magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Novus Vitres
AFFAIRES / Entreprises d’ici
Isabelle Perron Par Isabelle Perron

Vendredi, 6 juillet 2018

L'été, c'est ici que l'on flâne au Centro !


Publireportage

 Imprimer   Envoyer 

Le plus savoureux de l'été, c'est de se permettre de flâner sans horaire ni contrainte. Prendre un verre (ou deux) en plein milieu de l'après-midi au soleil et se partager des tapas sur une élégante terrasse me semble être une belle définition du bonheur. Cette proposition estivale alléchante est signée, l'Auguste. Avis aux touristes, une visite dans les Cantons-de-l'Est n'est pas complète tant que vous n'avez pas mis les pieds dans cette incontournable institution sherbrookoise qui célèbre cet été son 10e anniversaire.

Le menu terrasse de l'Auguste offre à nos papilles une visite guidée des Cantons qui regorge de produits du terroir riches en saveurs et en fraîcheur. C'est l'occasion d'essayer les nouvelles créations du chef qui évoluent et changent au fils des saisons. (Attendre que les feuilles changent de couleurs pourrait vous faire passer à côté de votre futur coup de coeur culinaire.)

J'avoue d'ailleurs avoir adoré leur formule pique-assiette qui permet de savourer différents mets et évite aux indécis de faire des choix cruciaux. (Rires) C'est d'ailleurs chez Auguste que j'ai compris qu'il était possible de déguster des nachos véganes « cochons » ! (Sans parler du tartare de truite des bobines et les acras de morue; juste d'y penser, j'entends mon ventre gargouiller.)

Ça semble cliché, mais tout le monde y trouve son compte; les carnivores et les végétariens, les intolérants et les allergiques, les lève-tôt et les couche-tard... (Je pourrais continuer, mais je préfère que vous reteniez le mot : variété.) Parlant de lève-tôt, avez-vous déjà essayé les brunchs ? Ne prévoyez rien en après-midi, vous n'aurez plus envie de partir.

À la fois classe et décontracté, vous remarquerez des familles attablées de longues heures, des filles en mode 5 à 7, des gens d'affaires pressés... Je vous dirais que la pièce maitresse rassembleuse du tableau repose sur le service personnalisé de l'équipe. (Mention spéciale d'ailleurs à Annick, la propriétaire ; une femme d'affaires forte et inspirante qui a réussi à tisser un agréable sentiment d'appartenance avec la clientèle). C'est comme la cerise sur une onctueuse montagne de glace à la vanille. (Ben oui, en bon Québécois, la cerise sur le sundae).

Alors pendant les vacances, laissez de côté les 1840 activités par jour et profitez du moment présent autour d'un bon repas entre amis aussi longtemps que vous le voudrez, parce que le temps ne devrait pas être une notion de vacanciers.

Un peu d'histoire
Savez-vous que le nom du restaurant a été choisi en l'honneur d'Auguste Escoffier ? Il s'agit du premier chef cuisinier français à avoir quantifié les recettes. Il a fait connaître la gastronomie française partout à travers le monde. Ajoutons à ces connaissances un zeste d'esprit familial d'Augustine, la grand-mère d'Anick. Elle adorait cuisiner pour tout le monde.

C'est d'ailleurs cette passionnée qui a enseigné les règles de base de la cuisine à ses petits-enfants. Mélangez ces deux personnalités et vous obtenez l'Auguste que l'on connait aujourd'hui, un restaurant chic et familial à la fois, considéré comme l'une des meilleures tables de l'Estrie.

* L'Auguste est ouvert tous les jours.


Basta Communication novembre 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Série de graffitis au centre-ville

Série de graffitis au centre-ville
Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie

Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique

Le Cégep de Sherbrooke face au numérique
Retrait du AA : le Mistral en mode solution

Retrait du AA : le Mistral en mode solution
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke novembre 2018
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 15 novembre 2018
Vente du bien d’autrui

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Ado recherché pour un vol de vêtements Par Vincent Lambert Vendredi, 16 novembre 2018
Ado recherché pour un vol de vêtements
Un marché de Noël pour financer un parc-école Par Vincent Lambert Lundi, 12 novembre 2018
Un marché de Noël pour financer un parc-école
El Tabernaco ouvre à Drummondville Par Cynthia Dubé Jeudi, 15 novembre 2018
El Tabernaco ouvre à Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous