Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur pour petits en grands de Julie Tremblay

 Imprimer   Envoyer 
Photo : «À Sherbrooke, nous avons la chance d’avoir d’excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents» - Julie Tremblay, membre de La jeune société
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 1 mars 2017

Je n'ai jamais eu cette crainte de voir ma vie sociale bouleversée lorsque j'aurais des enfants. Bien sûr qu'elle a changé, mais heureusement à Sherbrooke, nous avons la chance d'avoir d'excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu'aux parents. 

Chez Auguste

Ce n'est pas un secret pour mon entourage : Chez Auguste est de loin mon resto coup de cœur pour l'ensemble de l'œuvre : le lieu, la déco, l'ambiance, le comptoir, le service (mention spéciale à Vincent et Martin), les plats signatures (bien sûr) et parce que mes enfants y sont les bienvenus.

À 2, 5 et 7 ans, ils ont mangé du boudin tartare de bobines, de la poutine inversée, du pâté chinois au canard, de la langue de bœuf et tout ça dans la joie, l'allégresse et même qu'ils en redemandent.

Donnez-leur le choix d'aller au McDo ou Chez Auguste, ils vous crieront en cœur : AU-GUS-TE. J'ai un souper entre amies? Je vous crierai CHEZ AU-GUS-TE!

 

Circuit des murales

Tous les enfants aiment les livres Cherche et Trouve. Imaginez quand dans leur ville, ils ont la chance d'en avoir un à ciel ouvert, qui plus est : le premier du genre au Canada. Oui, le circuit des murales n'est pas seulement un circuit pédestre de 8 ou de 15 tableaux qui marie l'art, la culture et l'histoire de Sherbrooke, c'est aussi un Cherche et Trouve géant que les enfants prendront plaisir à faire 1, 2, 3 ou 10 fois!

Chocolats Favoris : Mon plaisir coupable
De loin le meilleur enrobage chocolaté que j'ai dégusté à ce jour. Et croyez-moi, j'en ai mangé de la crème glacée dans ma vie.

Le seul endroit où faire la file est presque festif, surtout quand un commis passe parmi nous et nous offre des trucs à déguster. Si Chocolats Favoris avait existé quand j'étais adolescente, j'y aurais assurément fait application. Les employés sont beaux, jeunes, détendus, souriants et tellement patients.

Ici encore, on pense aux enfants : format adéquat, mais tellement gourmand que nos minis n'ont même pas peur de nous faire goûter par peur d'en manquer. Et aux parents : prix abordables.

Vous avez le goût d'y aller un soir de semaine, mais vous vous dites que ça n'a pas de bon sens « Pas un soir de semaine! ». Apportez votre vélo et ceux des enfants et allez faire le tour du lac des Nations avant ou après, c'est selon!

 


  A LIRE AUSSI ...

Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation

Mardi 11 août 2026
Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous