Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur pour petits en grands de Julie Tremblay

 Imprimer   Envoyer 
Photo : «À Sherbrooke, nous avons la chance d’avoir d’excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents» - Julie Tremblay, membre de La jeune société
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 1 mars 2017

Je n'ai jamais eu cette crainte de voir ma vie sociale bouleversée lorsque j'aurais des enfants. Bien sûr qu'elle a changé, mais heureusement à Sherbrooke, nous avons la chance d'avoir d'excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu'aux parents. 

Chez Auguste

Ce n'est pas un secret pour mon entourage : Chez Auguste est de loin mon resto coup de cœur pour l'ensemble de l'œuvre : le lieu, la déco, l'ambiance, le comptoir, le service (mention spéciale à Vincent et Martin), les plats signatures (bien sûr) et parce que mes enfants y sont les bienvenus.

À 2, 5 et 7 ans, ils ont mangé du boudin tartare de bobines, de la poutine inversée, du pâté chinois au canard, de la langue de bœuf et tout ça dans la joie, l'allégresse et même qu'ils en redemandent.

Donnez-leur le choix d'aller au McDo ou Chez Auguste, ils vous crieront en cœur : AU-GUS-TE. J'ai un souper entre amies? Je vous crierai CHEZ AU-GUS-TE!

 

Circuit des murales

Tous les enfants aiment les livres Cherche et Trouve. Imaginez quand dans leur ville, ils ont la chance d'en avoir un à ciel ouvert, qui plus est : le premier du genre au Canada. Oui, le circuit des murales n'est pas seulement un circuit pédestre de 8 ou de 15 tableaux qui marie l'art, la culture et l'histoire de Sherbrooke, c'est aussi un Cherche et Trouve géant que les enfants prendront plaisir à faire 1, 2, 3 ou 10 fois!

Chocolats Favoris : Mon plaisir coupable
De loin le meilleur enrobage chocolaté que j'ai dégusté à ce jour. Et croyez-moi, j'en ai mangé de la crème glacée dans ma vie.

Le seul endroit où faire la file est presque festif, surtout quand un commis passe parmi nous et nous offre des trucs à déguster. Si Chocolats Favoris avait existé quand j'étais adolescente, j'y aurais assurément fait application. Les employés sont beaux, jeunes, détendus, souriants et tellement patients.

Ici encore, on pense aux enfants : format adéquat, mais tellement gourmand que nos minis n'ont même pas peur de nous faire goûter par peur d'en manquer. Et aux parents : prix abordables.

Vous avez le goût d'y aller un soir de semaine, mais vous vous dites que ça n'a pas de bon sens « Pas un soir de semaine! ». Apportez votre vélo et ceux des enfants et allez faire le tour du lac des Nations avant ou après, c'est selon!

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous