Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur pour petits en grands de Julie Tremblay

 Imprimer   Envoyer 
Photo : «À Sherbrooke, nous avons la chance d’avoir d’excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents» - Julie Tremblay, membre de La jeune société
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 1 mars 2017

Je n'ai jamais eu cette crainte de voir ma vie sociale bouleversée lorsque j'aurais des enfants. Bien sûr qu'elle a changé, mais heureusement à Sherbrooke, nous avons la chance d'avoir d'excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu'aux parents. 

Chez Auguste

Ce n'est pas un secret pour mon entourage : Chez Auguste est de loin mon resto coup de cœur pour l'ensemble de l'œuvre : le lieu, la déco, l'ambiance, le comptoir, le service (mention spéciale à Vincent et Martin), les plats signatures (bien sûr) et parce que mes enfants y sont les bienvenus.

À 2, 5 et 7 ans, ils ont mangé du boudin tartare de bobines, de la poutine inversée, du pâté chinois au canard, de la langue de bœuf et tout ça dans la joie, l'allégresse et même qu'ils en redemandent.

Donnez-leur le choix d'aller au McDo ou Chez Auguste, ils vous crieront en cœur : AU-GUS-TE. J'ai un souper entre amies? Je vous crierai CHEZ AU-GUS-TE!

 

Circuit des murales

Tous les enfants aiment les livres Cherche et Trouve. Imaginez quand dans leur ville, ils ont la chance d'en avoir un à ciel ouvert, qui plus est : le premier du genre au Canada. Oui, le circuit des murales n'est pas seulement un circuit pédestre de 8 ou de 15 tableaux qui marie l'art, la culture et l'histoire de Sherbrooke, c'est aussi un Cherche et Trouve géant que les enfants prendront plaisir à faire 1, 2, 3 ou 10 fois!

Chocolats Favoris : Mon plaisir coupable
De loin le meilleur enrobage chocolaté que j'ai dégusté à ce jour. Et croyez-moi, j'en ai mangé de la crème glacée dans ma vie.

Le seul endroit où faire la file est presque festif, surtout quand un commis passe parmi nous et nous offre des trucs à déguster. Si Chocolats Favoris avait existé quand j'étais adolescente, j'y aurais assurément fait application. Les employés sont beaux, jeunes, détendus, souriants et tellement patients.

Ici encore, on pense aux enfants : format adéquat, mais tellement gourmand que nos minis n'ont même pas peur de nous faire goûter par peur d'en manquer. Et aux parents : prix abordables.

Vous avez le goût d'y aller un soir de semaine, mais vous vous dites que ça n'a pas de bon sens « Pas un soir de semaine! ». Apportez votre vélo et ceux des enfants et allez faire le tour du lac des Nations avant ou après, c'est selon!

 


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous