Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur pour petits en grands de Julie Tremblay

 Imprimer   Envoyer 
Photo : «À Sherbrooke, nous avons la chance d’avoir d’excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents» - Julie Tremblay, membre de La jeune société
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 1 mars 2017

Je n'ai jamais eu cette crainte de voir ma vie sociale bouleversée lorsque j'aurais des enfants. Bien sûr qu'elle a changé, mais heureusement à Sherbrooke, nous avons la chance d'avoir d'excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu'aux parents. 

Chez Auguste

Ce n'est pas un secret pour mon entourage : Chez Auguste est de loin mon resto coup de cœur pour l'ensemble de l'œuvre : le lieu, la déco, l'ambiance, le comptoir, le service (mention spéciale à Vincent et Martin), les plats signatures (bien sûr) et parce que mes enfants y sont les bienvenus.

À 2, 5 et 7 ans, ils ont mangé du boudin tartare de bobines, de la poutine inversée, du pâté chinois au canard, de la langue de bœuf et tout ça dans la joie, l'allégresse et même qu'ils en redemandent.

Donnez-leur le choix d'aller au McDo ou Chez Auguste, ils vous crieront en cœur : AU-GUS-TE. J'ai un souper entre amies? Je vous crierai CHEZ AU-GUS-TE!

 

Circuit des murales

Tous les enfants aiment les livres Cherche et Trouve. Imaginez quand dans leur ville, ils ont la chance d'en avoir un à ciel ouvert, qui plus est : le premier du genre au Canada. Oui, le circuit des murales n'est pas seulement un circuit pédestre de 8 ou de 15 tableaux qui marie l'art, la culture et l'histoire de Sherbrooke, c'est aussi un Cherche et Trouve géant que les enfants prendront plaisir à faire 1, 2, 3 ou 10 fois!

Chocolats Favoris : Mon plaisir coupable
De loin le meilleur enrobage chocolaté que j'ai dégusté à ce jour. Et croyez-moi, j'en ai mangé de la crème glacée dans ma vie.

Le seul endroit où faire la file est presque festif, surtout quand un commis passe parmi nous et nous offre des trucs à déguster. Si Chocolats Favoris avait existé quand j'étais adolescente, j'y aurais assurément fait application. Les employés sont beaux, jeunes, détendus, souriants et tellement patients.

Ici encore, on pense aux enfants : format adéquat, mais tellement gourmand que nos minis n'ont même pas peur de nous faire goûter par peur d'en manquer. Et aux parents : prix abordables.

Vous avez le goût d'y aller un soir de semaine, mais vous vous dites que ça n'a pas de bon sens « Pas un soir de semaine! ». Apportez votre vélo et ceux des enfants et allez faire le tour du lac des Nations avant ou après, c'est selon!

 


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Moisson Estrie recherche des bénévoles pour nourrir l’Estrie

Mercredi 9 juillet 2025
Moisson Estrie recherche des bénévoles pour nourrir l’Estrie
A Guide to Quebecers and Gambling Laws

Jeudi 26 juin 2025
A Guide to Quebecers and Gambling Laws
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous