Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les coups de coeur pour petits en grands de Julie Tremblay

 Imprimer   Envoyer 
Photo : «À Sherbrooke, nous avons la chance d’avoir d’excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents» - Julie Tremblay, membre de La jeune société
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 1 mars 2017

Je n'ai jamais eu cette crainte de voir ma vie sociale bouleversée lorsque j'aurais des enfants. Bien sûr qu'elle a changé, mais heureusement à Sherbrooke, nous avons la chance d'avoir d'excellents restos et des lieux qui plaisent autant aux enfants qu'aux parents. 

Chez Auguste

Ce n'est pas un secret pour mon entourage : Chez Auguste est de loin mon resto coup de cœur pour l'ensemble de l'œuvre : le lieu, la déco, l'ambiance, le comptoir, le service (mention spéciale à Vincent et Martin), les plats signatures (bien sûr) et parce que mes enfants y sont les bienvenus.

À 2, 5 et 7 ans, ils ont mangé du boudin tartare de bobines, de la poutine inversée, du pâté chinois au canard, de la langue de bœuf et tout ça dans la joie, l'allégresse et même qu'ils en redemandent.

Donnez-leur le choix d'aller au McDo ou Chez Auguste, ils vous crieront en cœur : AU-GUS-TE. J'ai un souper entre amies? Je vous crierai CHEZ AU-GUS-TE!

 

Circuit des murales

Tous les enfants aiment les livres Cherche et Trouve. Imaginez quand dans leur ville, ils ont la chance d'en avoir un à ciel ouvert, qui plus est : le premier du genre au Canada. Oui, le circuit des murales n'est pas seulement un circuit pédestre de 8 ou de 15 tableaux qui marie l'art, la culture et l'histoire de Sherbrooke, c'est aussi un Cherche et Trouve géant que les enfants prendront plaisir à faire 1, 2, 3 ou 10 fois!

Chocolats Favoris : Mon plaisir coupable
De loin le meilleur enrobage chocolaté que j'ai dégusté à ce jour. Et croyez-moi, j'en ai mangé de la crème glacée dans ma vie.

Le seul endroit où faire la file est presque festif, surtout quand un commis passe parmi nous et nous offre des trucs à déguster. Si Chocolats Favoris avait existé quand j'étais adolescente, j'y aurais assurément fait application. Les employés sont beaux, jeunes, détendus, souriants et tellement patients.

Ici encore, on pense aux enfants : format adéquat, mais tellement gourmand que nos minis n'ont même pas peur de nous faire goûter par peur d'en manquer. Et aux parents : prix abordables.

Vous avez le goût d'y aller un soir de semaine, mais vous vous dites que ça n'a pas de bon sens « Pas un soir de semaine! ». Apportez votre vélo et ceux des enfants et allez faire le tour du lac des Nations avant ou après, c'est selon!

 


  A LIRE AUSSI ...

Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous