Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Le printemps est arrivé !

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 1 avril 2015

Enfin on peut entrevoir la fin de cet interminable hiver ! Comme plusieurs, j'ai tendance à devenir hystérique quand je me rends compte que la neige commence à fondre. Je suis une fille d'été. Ça, on ne se le cachera pas! D'ailleurs, avec le soleil qui est présent plus longtemps je n'ai qu'une seule envie : m'habiller en été en dansant dans mon salon.

Ce peut paraître un peu compliqué à la base, je veux dire, danser en s'habillant. Mais n'êtes-vous pas aussi de bonne humeur que moi ? Dans toute ma frénésie estivale je pourrais facilement devenir, non je suis, une acheteuse compulsive et excessive parce qu'il me faut absolument des nouvelles lunettes de soleil, des nouvelles blouses, des nouvelles sandales, etc.

Ne vous inquiétez pas. Les magasins en ont conscience et ils vous tenteront. Qu'est-ce qu'il faut faire pour résister à la tentation ? C'est facile, il faut rester chez soi. En même temps je vous comprends, c'est dur de s'empêcher de faire quelque chose. Alors, pendant que vous êtes chez vous à vous tordre d'envie d'avoir une nouvelle robe, pourquoi ne pas ressortir vos vêtements de l'été dernier ? Le simple fait de réessayer vos propres choses diminuera grandement l'envie de nouveauté. Vous vous direz « j'ai hâte de la porter » et vous sauverez ainsi des sous.

Si vous ne faites pas ça, c'est un peu comme aller à l'épicerie le ventre vide ; on revient avec plein d'affaires pas rapport qu'on n'avait pas vraiment besoin. Donc, c'est seulement suite à cet exercice que vous pourrez visiter les magasins. Regardez ce qu'il y a, quelles sont les tendances qui vous plaisent, pensez à vos vêtements fraîchement ressortis et ceux que vous avez encore de l'hiver. Vous pouvez même laisser votre portefeuille dans la voiture pour être certaine de ne pas faire de folies (comme ça au moins, s'il y a devant vous la robe parfaite vous pourrez tout de même l'acheter, mais vous y repenserez deux fois).

Je vous parle comme si l'on faisait toujours les mauvais choix à cette période de l'année. Non, le seul truc, c'est qu'on se laisse souvent, et trop facilement, emporter dans le tourbillon de l'achat printanier compulsif. Personnellement, je trouve ça dommage : acheter quelque chose qui restera au fond du tiroir parce que c'était un coup de tête.

Ce qu'il faut penser aussi, c'est comment porter le nouveau morceau maintenant, aujourd'hui. Ça fait un peu bizarre aller au bureau un 1er avril en robe fleurie qui vole au vent avec une tresse dans les cheveux. Il faut rester calme, il ne fait pas encore 15°C dehors. On peut porter la robe avec un blazer, le short avec un collant, une blouse transparente avec un cardigan. Au même titre qu'on peut porter une tenue hivernale avec un accessoire beaucoup plus coloré. Si on mixte l'été à l'hiver on obtient le printemps !

Avec ces petits conseils, vous devriez être en mesure de garder un meilleur contrôle sur vos achats, peu importe le temps de l'année.


  A LIRE AUSSI ...

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous