Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Le printemps est arrivé !

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 1 avril 2015

Enfin on peut entrevoir la fin de cet interminable hiver ! Comme plusieurs, j'ai tendance à devenir hystérique quand je me rends compte que la neige commence à fondre. Je suis une fille d'été. Ça, on ne se le cachera pas! D'ailleurs, avec le soleil qui est présent plus longtemps je n'ai qu'une seule envie : m'habiller en été en dansant dans mon salon.

Ce peut paraître un peu compliqué à la base, je veux dire, danser en s'habillant. Mais n'êtes-vous pas aussi de bonne humeur que moi ? Dans toute ma frénésie estivale je pourrais facilement devenir, non je suis, une acheteuse compulsive et excessive parce qu'il me faut absolument des nouvelles lunettes de soleil, des nouvelles blouses, des nouvelles sandales, etc.

Ne vous inquiétez pas. Les magasins en ont conscience et ils vous tenteront. Qu'est-ce qu'il faut faire pour résister à la tentation ? C'est facile, il faut rester chez soi. En même temps je vous comprends, c'est dur de s'empêcher de faire quelque chose. Alors, pendant que vous êtes chez vous à vous tordre d'envie d'avoir une nouvelle robe, pourquoi ne pas ressortir vos vêtements de l'été dernier ? Le simple fait de réessayer vos propres choses diminuera grandement l'envie de nouveauté. Vous vous direz « j'ai hâte de la porter » et vous sauverez ainsi des sous.

Si vous ne faites pas ça, c'est un peu comme aller à l'épicerie le ventre vide ; on revient avec plein d'affaires pas rapport qu'on n'avait pas vraiment besoin. Donc, c'est seulement suite à cet exercice que vous pourrez visiter les magasins. Regardez ce qu'il y a, quelles sont les tendances qui vous plaisent, pensez à vos vêtements fraîchement ressortis et ceux que vous avez encore de l'hiver. Vous pouvez même laisser votre portefeuille dans la voiture pour être certaine de ne pas faire de folies (comme ça au moins, s'il y a devant vous la robe parfaite vous pourrez tout de même l'acheter, mais vous y repenserez deux fois).

Je vous parle comme si l'on faisait toujours les mauvais choix à cette période de l'année. Non, le seul truc, c'est qu'on se laisse souvent, et trop facilement, emporter dans le tourbillon de l'achat printanier compulsif. Personnellement, je trouve ça dommage : acheter quelque chose qui restera au fond du tiroir parce que c'était un coup de tête.

Ce qu'il faut penser aussi, c'est comment porter le nouveau morceau maintenant, aujourd'hui. Ça fait un peu bizarre aller au bureau un 1er avril en robe fleurie qui vole au vent avec une tresse dans les cheveux. Il faut rester calme, il ne fait pas encore 15°C dehors. On peut porter la robe avec un blazer, le short avec un collant, une blouse transparente avec un cardigan. Au même titre qu'on peut porter une tenue hivernale avec un accessoire beaucoup plus coloré. Si on mixte l'été à l'hiver on obtient le printemps !

Avec ces petits conseils, vous devriez être en mesure de garder un meilleur contrôle sur vos achats, peu importe le temps de l'année.


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous