magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 1 avril 2015

Le printemps est arrivé !



 Imprimer   Envoyer 

Enfin on peut entrevoir la fin de cet interminable hiver ! Comme plusieurs, j'ai tendance à devenir hystérique quand je me rends compte que la neige commence à fondre. Je suis une fille d'été. Ça, on ne se le cachera pas! D'ailleurs, avec le soleil qui est présent plus longtemps je n'ai qu'une seule envie : m'habiller en été en dansant dans mon salon.

Ce peut paraître un peu compliqué à la base, je veux dire, danser en s'habillant. Mais n'êtes-vous pas aussi de bonne humeur que moi ? Dans toute ma frénésie estivale je pourrais facilement devenir, non je suis, une acheteuse compulsive et excessive parce qu'il me faut absolument des nouvelles lunettes de soleil, des nouvelles blouses, des nouvelles sandales, etc.

Ne vous inquiétez pas. Les magasins en ont conscience et ils vous tenteront. Qu'est-ce qu'il faut faire pour résister à la tentation ? C'est facile, il faut rester chez soi. En même temps je vous comprends, c'est dur de s'empêcher de faire quelque chose. Alors, pendant que vous êtes chez vous à vous tordre d'envie d'avoir une nouvelle robe, pourquoi ne pas ressortir vos vêtements de l'été dernier ? Le simple fait de réessayer vos propres choses diminuera grandement l'envie de nouveauté. Vous vous direz « j'ai hâte de la porter » et vous sauverez ainsi des sous.

Si vous ne faites pas ça, c'est un peu comme aller à l'épicerie le ventre vide ; on revient avec plein d'affaires pas rapport qu'on n'avait pas vraiment besoin. Donc, c'est seulement suite à cet exercice que vous pourrez visiter les magasins. Regardez ce qu'il y a, quelles sont les tendances qui vous plaisent, pensez à vos vêtements fraîchement ressortis et ceux que vous avez encore de l'hiver. Vous pouvez même laisser votre portefeuille dans la voiture pour être certaine de ne pas faire de folies (comme ça au moins, s'il y a devant vous la robe parfaite vous pourrez tout de même l'acheter, mais vous y repenserez deux fois).

Je vous parle comme si l'on faisait toujours les mauvais choix à cette période de l'année. Non, le seul truc, c'est qu'on se laisse souvent, et trop facilement, emporter dans le tourbillon de l'achat printanier compulsif. Personnellement, je trouve ça dommage : acheter quelque chose qui restera au fond du tiroir parce que c'était un coup de tête.

Ce qu'il faut penser aussi, c'est comment porter le nouveau morceau maintenant, aujourd'hui. Ça fait un peu bizarre aller au bureau un 1er avril en robe fleurie qui vole au vent avec une tresse dans les cheveux. Il faut rester calme, il ne fait pas encore 15°C dehors. On peut porter la robe avec un blazer, le short avec un collant, une blouse transparente avec un cardigan. Au même titre qu'on peut porter une tenue hivernale avec un accessoire beaucoup plus coloré. Si on mixte l'été à l'hiver on obtient le printemps !

Avec ces petits conseils, vous devriez être en mesure de garder un meilleur contrôle sur vos achats, peu importe le temps de l'année.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Il existe une solution aux inconforts causés par votre masque pour l’apnée du sommeil

Il existe une solution aux inconforts causés par votre masque pour l’apnée du sommeil
La maison des naissances ouvre ses portes au public

La maison des naissances ouvre ses portes au public
NOS RECOMMANDATIONS
De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises

De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie

Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie Par Daniel Campeau Dimanche, 6 octobre 2019
Le Pub Hop Station: innover en micro-brasserie
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1) Par Anita Lessard Mercredi, 9 octobre 2019
Action et réflexion au Musée des Beaux-arts de Sherbrooke (partie 1)
Une détermination à faire pâlir une oie! Par Daniel Campeau Mercredi, 9 octobre 2019
Une détermination à faire pâlir une oie!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous