magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 15 avril 2015

Un look professionnel qui a du punch



 Imprimer   Envoyer 

Travailler dans un milieu où un code vestimentaire est appliqué peut devenir vite redondant. Cette semaine, je vais essayer de vous inspirer un peu plus.

Veston obligatoire

Dans mon milieu de travail, comme beaucoup d'autres, le veston est de mise. Ma garde-robe en compte trois, et sincèrement c'est bien assez pour toute l'année.

Le modèle que je préfère est la veste Stevenson de Barilà (une designer de Montréal !). Elle a été si populaire que Simons, Dynamite et plusieurs autres se sont inspirés de son design. Il s'agit d'une veste hybride entre le veston et le gilet mou, elle est d'un confort absolu, mais la coupe reste très professionnelle. En plus, elle va bien à presque toutes les silhouettes et ça fait changement de la veste classique.

J'ai toujours aimé que les vestons aient une touche différente, que ce soit un col plus moderne, un motif colorés ou alors simplement une manche 3/4. C'est souvent la pièce maîtresse de notre habit professionnel, alors il faut qu'elle ait du caractère !

Pantalon propre

Par pantalon propre, la plupart du temps, l'employeur sous-entend « pas de jeans ». Encore une fois, assurez-vous qu'il soit à votre taille, c'est primordial ! Un pantalon noir qui traine par terre ne fait pas très propre.

Pour lui donner un twist un peu plus stylé, essayez une coupe avec une jambe droite qui a un pli sur le devant... Vous verrez, l'effet est magique ! Sinon, pourquoi ne pas opter pour une couleur autre que noir ? Un pantalon marine assorti à une veste noire par exemple. Oui, vous avez bien lu, marine et noir.

Ajustée oui, mais pas trop

Souvent, on associe le look professionnel à l'opposé de sexy. Oui et non. Laissez-moi vous expliquer.

Évidemment, le code vestimentaire a été mis en place pour imposer une certaine uniformité aux niveaux des employés, et aussi pour éviter que la belle Cynthia se présente au travail dans sa petite camisole serrée. De toute façon, ça ce n'est pas sexy, c'est limite vulgaire. Là est toute la différence : on peut aller au travail dans des vêtements ajustés qui mettent en valeur notre silhouette, il faut seulement éviter d'en faire trop. Trop de peau, trop de transparence, trop de maquillage etc. Vous allez quand même au travail, pas en date au Caffuccino !

La petite touche

Vous aurez beau être la mieux habillée du bureau, si vos souliers sont laids : c'est raté.

Tout de suite, ils permettent d'ajouter un petit plus à une tenue. Vous pourriez y aller avec une chaussure vernie rouge, ou alors un oxford (vous savez, les souliers de monsieur avec des surpiqures) bicolore.

C'est dans votre chaussure que vous pouvez exprimer le plus votre personnalité, alors choisissez-la bien et gardez la propre. En plus cet été, les souliers plats ont la côte alors il faut en profiter !

Cela peut paraitre superficiel au premier regard, mais si vous vous habillez avec style et confiance, cela sera transposé dans votre façon d'agir et vous risquez d'y voir que des bénéfices.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Je ne suis pas ton idéal sexuel

Je ne suis pas ton idéal sexuel
Bilan COVID-19

Bilan COVID-19
NOS RECOMMANDATIONS
Accident sur l’autoroute 10 : un enfant perd la vie

Accident sur l’autoroute 10 : un enfant perd la vie
Bilan de Windsor : Sylvie Bureau fière de son dernier mandat

Bilan de Windsor : Sylvie Bureau fière de son dernier mandat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Dégradation du climat politique : la Ville de Windsor soutient la campagne de l’UMQ Par Maxime Grondin Mardi, 19 janvier 2021
Dégradation du climat politique : la Ville de Windsor soutient la campagne de l’UMQ
David Goudreault : l’Estrien espère retrouver son public bientôt Par Megan Foy Mercredi, 20 janvier 2021
David Goudreault : l’Estrien espère retrouver son public bientôt
Mordus de l’hiver : une variante numérique pour cette année Par Maxime Grondin Lundi, 18 janvier 2021
Mordus de l’hiver : une variante numérique pour cette année
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous