Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Comment bien faire son âge?

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 18 mars 2015

Quand on change de tranche d'âge on dirait que soudainement on ne sait plus comment s'habiller. Par exemple, quand j'ai terminé mes études,  que je suis devenue « madame » pendant un moment je ne savais plus comment avoir l'air à la fois professionnelle et sérieuse sans pour autant en faire trop. Ce n'est pas toujours évident, surtout qu'à un certain âge, on ne veut pas faire matante.

À 20 ans :

Pour se faire prendre un peu plus au sérieux, il faut abandonner les gilets aux marques apparentes. Le moment est venu pour vous de trouver un ou deux vestons dans lesquels vous êtes à l'aise et que vous pourrez combiner avec des chemisiers plus modes.

À 30 ans :

Vous vous connaissez davantage, vous savez ce qui vous plaît. C'est le moment de miser sur des pièces de qualité. Il est à noter aussi que les jupes sont un peu plus longues qu'à 20 ans.

De plus, il ne faut pas oublier de porter un bas de nylon agencé à la teinte de votre peau; pas plus foncé et surtout pas plus clair. Il faut quand même qu'on comprenne que ces jambes vous appartiennent !

À 40 ans :

Le corps a changé, c'est tout à fait normal. C'est pourquoi ici, avoir les bons dessous prend toute son importance. Aussi, il faut apprendre à déjouer les complexes de façon subtile comme je vous expliquais brièvement il y a deux semaines. Ensuite, il ne faut pas tomber dans le piège « je veux avoir l'air plus jeune donc je m'habille comme ma fille de 16 ans ». Si vous avez un gilet court ou une mini-jupe, l'effet est très bizarre et ça donne l'impression que vous n'assumez pas votre âge.

À l'inverse, la quarantaine ne veut pas dire matante. Pour éviter ce cliché, on pense « sobriété ». Je vous suggère de laisser de  côté les vêtements qui ont une surdose de motifs, de tissus ou de patchwork. Par exemple, un gilet ayant des motifs léopard et zébré avec des paillettes, le tout dans une coupe asymétrique. Ayez toujours en tête que trop c'est comme pas assez.

À 50 ans :

Vous connaissez maintenant les moindres caprices de votre corps alors pourquoi ne pas investir dans quelques morceaux de designers ? Vous pouvez aussi vous amuser avec des accessoires très éclatés. Osez sortir des sentiers battus avec des lunettes colorés, un sac à mains jaune OU une chaussure à motif léopard !

Ne perdez pas de vue les tendances modes, mais adaptez-les à votre physionomie. Par exemple, cet été il y aura beaucoup de macramés et dentelles. Vous pourriez porter le macramé sous forme de collier avec une robe unie et la dentelle en appliqué sur un gilet.

À 60 ans et plus :

C'est le moment de miser sur l'élégance. Souvent, à cet âge, les femmes évitent de porter du noir parce que ça durcit un peu les traits. Par contre, si vous ajoutez près du visage une couleur plus claire, à l'aide d'un collier ou d'un foulard, l'effet est nettement estompé. Faites attention de ne pas exagérer sur le maquillage, oubliez le contour des lèvres brun. Amusez-vous avec vos accessoires, vous verrez il pleuvra des compliments.

Pour bien faire son âge, il est essentiel d'assumer les années passées et de mettre de l'avant votre confiance personnelle et votre plaisir. Je vous laisse donc avec mon blog de mamies préféré, attention il est en anglais, mais vous verrez des photos de dames très inspirantes partout dans le monde. Je les adore !  http://advancedstyle.blogspot.ca/

Photo 1 : www.advancedstyle.blogspot.ca

Photo 2 et 3 : www.pinterest.com



  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous