Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  STYLE DE VIE / Style de vie

Comment bien faire son âge?

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 18 mars 2015

Quand on change de tranche d'âge on dirait que soudainement on ne sait plus comment s'habiller. Par exemple, quand j'ai terminé mes études,  que je suis devenue « madame » pendant un moment je ne savais plus comment avoir l'air à la fois professionnelle et sérieuse sans pour autant en faire trop. Ce n'est pas toujours évident, surtout qu'à un certain âge, on ne veut pas faire matante.

À 20 ans :

Pour se faire prendre un peu plus au sérieux, il faut abandonner les gilets aux marques apparentes. Le moment est venu pour vous de trouver un ou deux vestons dans lesquels vous êtes à l'aise et que vous pourrez combiner avec des chemisiers plus modes.

À 30 ans :

Vous vous connaissez davantage, vous savez ce qui vous plaît. C'est le moment de miser sur des pièces de qualité. Il est à noter aussi que les jupes sont un peu plus longues qu'à 20 ans.

De plus, il ne faut pas oublier de porter un bas de nylon agencé à la teinte de votre peau; pas plus foncé et surtout pas plus clair. Il faut quand même qu'on comprenne que ces jambes vous appartiennent !

À 40 ans :

Le corps a changé, c'est tout à fait normal. C'est pourquoi ici, avoir les bons dessous prend toute son importance. Aussi, il faut apprendre à déjouer les complexes de façon subtile comme je vous expliquais brièvement il y a deux semaines. Ensuite, il ne faut pas tomber dans le piège « je veux avoir l'air plus jeune donc je m'habille comme ma fille de 16 ans ». Si vous avez un gilet court ou une mini-jupe, l'effet est très bizarre et ça donne l'impression que vous n'assumez pas votre âge.

À l'inverse, la quarantaine ne veut pas dire matante. Pour éviter ce cliché, on pense « sobriété ». Je vous suggère de laisser de  côté les vêtements qui ont une surdose de motifs, de tissus ou de patchwork. Par exemple, un gilet ayant des motifs léopard et zébré avec des paillettes, le tout dans une coupe asymétrique. Ayez toujours en tête que trop c'est comme pas assez.

À 50 ans :

Vous connaissez maintenant les moindres caprices de votre corps alors pourquoi ne pas investir dans quelques morceaux de designers ? Vous pouvez aussi vous amuser avec des accessoires très éclatés. Osez sortir des sentiers battus avec des lunettes colorés, un sac à mains jaune OU une chaussure à motif léopard !

Ne perdez pas de vue les tendances modes, mais adaptez-les à votre physionomie. Par exemple, cet été il y aura beaucoup de macramés et dentelles. Vous pourriez porter le macramé sous forme de collier avec une robe unie et la dentelle en appliqué sur un gilet.

À 60 ans et plus :

C'est le moment de miser sur l'élégance. Souvent, à cet âge, les femmes évitent de porter du noir parce que ça durcit un peu les traits. Par contre, si vous ajoutez près du visage une couleur plus claire, à l'aide d'un collier ou d'un foulard, l'effet est nettement estompé. Faites attention de ne pas exagérer sur le maquillage, oubliez le contour des lèvres brun. Amusez-vous avec vos accessoires, vous verrez il pleuvra des compliments.

Pour bien faire son âge, il est essentiel d'assumer les années passées et de mettre de l'avant votre confiance personnelle et votre plaisir. Je vous laisse donc avec mon blog de mamies préféré, attention il est en anglais, mais vous verrez des photos de dames très inspirantes partout dans le monde. Je les adore !  http://advancedstyle.blogspot.ca/

Photo 1 : www.advancedstyle.blogspot.ca

Photo 2 et 3 : www.pinterest.com



  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
NOS RECOMMANDATIONS
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous