Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi R8 LM : pour le Canada seulement


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 octobre 2015

La première génération d'Audi R8 étant sur le point de quitter le marché, le constructeur allemand a décidé de lui rendre hommage dans la forme la plus respectable qui soit. 8, pas une de moins et pas une de plus, R8 édition LM seront distribué à travers le Canada aux grands plaisirs des adeptes du modèle, mais surtout des collectionneurs.

L'appellation LM n'est certainement pas le fruit du hasard puisqu'elle fait référence à la célèbre compétition des 24 heures du Mans que le constructeur allemand a d'ailleurs dominé 13 fois dans les 15 dernières années seulement. L'Audi LM aura sensiblement droit aux mêmes caractéristiques que la version LMX à l'exception des phares au laser qui sont formellement interdit aux États-Unis. Pour le reste, elle profitera d'une finition intérieure unique, de superbes jantes en alliage de 20 pouces d'une teinte Argent Galvano ainsi que d'une peinture bleu électrique.

Des chiffres

l'Audi R8 LM sera propulsée par le même moulin qu'on retrouve sous le capot de la Lamborghini Gallardo LP-560, soit un V10 de 5.2 litres développant 570 chevaux. Cette mécanique sera couplée à une boîte manuelle à double embrayage à 7 rapports ainsi qu'un système d'échappement sport. Ce n'est pas tout puisque le bolide allemand aura également droit à une suspension magnétique adaptative, ce qui en fait une voiture aussi confortable au quotidien que redoutable sur la piste.

Les temps changent

Lancée en 2007, l'Audi R8 a littéralement séduit les adeptes de SuperCar de par sa fourchette de prix alléchante, son allure aussi racée que raffiné et ses performances à coupler le souffle. Bref, elle ne fait aucun compromis. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que la recette est demeurée inchangée depuis 2007. Néanmoins, avec l'arrivée d'une nouvelle plate-forme chez Lamborghini (l'Huracan remplaçant la Gallardo) Audi n'avait d'autres choix que celui de présenter une nouvelle R8.

De ce qu'on en sait pour le moment, la nouvelle Audi R8 ressemblera beaucoup à la première génération malgré certaines modifications majeures sur le plan esthétique. C'est surtout dans la gamme d'options et la variété des motorisations que le menu a vu ses plus gros changements s'imposer. L'Audi R8 2016 n'offrira plus de moteur V8, mais bien deux V10 dont la puissance respective sera de 540 et 610 chevaux.

Personnellement, si l'Audi R8 était dans mes moyens, je n'attendrais certainement pas que la nouvelle génération arrive sur le marché. Je ferais plutôt tout ce qu'il est en mon pouvoir pour me procurer l'une des 8 versions LM qui seront disponibles au Canada.


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOS RECOMMANDATIONS
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous