magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 19 mars 2019

Audi R8 Decennium 2019


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Bien que l'arrivée de l'Audi R8 soit assez récente dans l'histoire d'Audi, la grande sportive nous a tous marqués par son concept futuriste et exotique dans un emballage aussi raffiné qu'élégant. Bref, c'était une voiture pas comme les autres et aujourd'hui encore elle continue de briller dans une deuxième génération qui n'a rien à envier à toutes les autres sportives du monde.

La première génération de l'Audi R8 a été une véritable révolution dans le domaine des grandes sportives. Abordable, performante et surtout outrageante sur le plan esthétique, cette voiture est aujourd'hui parmi les sportives les plus populaires sur la planète. Elle a notamment été la première voiture à utiliser des phares aux DEL, une technologie que de nombreuses voitures intègrent de série aujourd'hui. Pourtant, il y a 10 ans quand la R8 est arrivée sur le marché, c'était toute une innovation.

La Audi R8 est une voiture qui a été si importante pour la marque jusqu'à maintenant que le constructeur allemand a décidé de lui confectionner une édition spéciale pour célébrer son dixième anniversaire. Croyez-moi, rares sont les voitures qui ont droit à un tel honneur après seulement 10 ans d'existence sur le marché. Bref, la Audi R8 Decennium 2019 fera le bonheur des adeptes de la marque, mais aussi des collectionneurs qui veulent ajouter un morceau d'histoire à leur garage privé.

Une édition limitée

La première chose qu'il faut savoir de l'Audi R8 Decennium 2019, c'est que la production sera limitée à 222 exemplaires seulement et chaque exemplaire sera vendu pour la coquette somme de 250 000$ US l'unité, soit presque le double du modèle d'entrée de gamme. Audi n'a pas encore précisé combien d'unités seront offertes au Canada, mais on peut s'attendre à moins de 5 exemplaires, si vous voulez mon avis.

Parlons un peu de performance, puisqu'il s'agit d'une édition limitée. L'Audi R8 Decennium 2019 sera propulsée par un V10 de 5.2 litres développant 620 chevaux et 428 livres-pied de couple, soit 10 chevaux et 15 livres-pied de couple de plus que la version régulière de la R8 V10 Plus. À noter que le tout sera transféré aux 4 roues par l'entremise d'une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage. Ainsi, le bolide du constructeur allemand sera capable de boucler le 0-100 en moins de 3.1 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h. Bref, elle est capable d'éclipser bien d'autres grandes sportives. Mais la performance n'est pas ce qui compte avec une Audi R8, puisque cette voiture se veut la cousine civilisée et raffinée de la Lamborghini Huracan. Ainsi, le style et le confort sont des éléments qu'il n'y a pas lieu de négliger.

Un design soigné

Audi a toujours été réputé pour son souci du détail et la R8 Decennium en est l'exemple par excellence. La sportive du constructeur allemand profite d'une peinture gris matte et tous les autres éléments qu'on retrouve sur sa carrosserie comme les différentes calandres, les fameuses plaques latérales et les logos ont été peints en noir histoire de donner encore plus de caractère à la voiture. En fait, les seules choses qui ressortent du lot sont ses superbes jantes à 5 branches qui, elles, sont peintes d'une couleur dorée. On retrouve cette couleur à quelques endroits sur la voiture comme sur les couvre-valves du moteur ainsi que dans les coutures intérieures.

Justement, en parlant de l'intérieur, il faut souligner que Audi a fait un excellent travail quant à la finition. Trop souvent, les constructeurs automobiles ont tendance à exagérer lorsque vient le temps de lancer une édition spéciale, mais dans le cas de la R8 Decennium, Audi s'est simplement contenté d'offrir un design élément, simple et sans faille. En fait, la qualité des matériaux est la première chose qui nous frappe dans cette voiture puisqu'il n'y a à pas de plastique ou de mauvaise imitation de boiseries. On y retrouve simplement du cuir, du suède, de l'alcantara, des métaux rares et de la fibre de carbone, un matériel aussi fonctionnel que prestigieux. Bref, lorsque vous vous installez derrière le volant de cette Audi R8 Decennium 2019, vous savez que vous êtes à bord d'une voiture spéciale et c'est ce qui compte au fond. D'ailleurs, le constructeur allemand a ajouté quelques petits détails personnels et particuliers à cette édition limitée, comme un emblème Decennium juste sous le levier de vitesse.

Malgré son prix de 300 000$ CAD l'unité, il y a fort à parier que toutes les Audi R8 Decennium 2019 seront vendues en un rien de temps. C'est une voiture hallucinante et parfaite sous tous ses angles et on peut ainsi comprendre qu'elle sera très prisée sur le marché de l'occasion dans les années à venir.


Écoloboutique juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les québécois favorables à une reprise verte

Les québécois favorables à une reprise verte
Mont Orford: la tarification repoussée d'un mois

Mont Orford: la tarification repoussée d'un mois
NOS RECOMMANDATIONS
La pression des mains

La pression des mains
Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!

Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Ma bucket list
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes Par Nathalie Larocque Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT? Jeudi, 2 juillet 2020
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines Par Daniel Campeau Samedi, 4 juillet 2020
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous