Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Audi R8 2017 : une version plus abordable


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre Audi depuis quelques années, surtout en ce qui concerne son modèle phare, la R8. Il n'y a pas longtemps, le constructeur allemand avait décidé de retirer les versions V8 du marché tout simplement parce qu'elle n'attirait pas une clientèle assez importante et que la petite soeur de la R8, la TT talonnaient les performances de cette dernière. Or, il semble que le constructeur allemand ait de nouveau le projet d'offrir une R8 plus abordable et aussi dans le même créneau de performance que la TTRS.

Il faut dire qu'Audi est devenu plutôt ambitieux avec les années et les seules versions maintenant disponibles de la R8 coûte près de 200 000$ alors qu'il était possible au moment de sa sortie sur le marché de ce procurer le bolide allemand pour moins de 150 000$. Certaines rumeurs laissaient croire qu'Audi mettrait au point un nouveau bolide entre les TTRS et R8, mais ce n'est pas le cas.

Une R8 différente

Bien que surprenant, Audi ne reviendra pas à la charge avec un nouveau moteur V8 pour sa R8 puisque cette motorisation n'était pas particulièrement populaire. Et comme la TTRS profite déjà d'un moteur turbocompressé de 5 cylindres, le constructeur allemand a plutôt opté pour un V6 bi-turbo de 3.0 litres qui développerait dans les 450 chevaux, soit 90 chevaux de moins que l'actuelle Audi R8 V10.

Aucun prix n'a pour l'instant été confirmé, mais comme l'actuelle R8 débute à plus de 184 000$ et que la TTRS (cette version n'est pas disponible au Canada) coûte environ 70 000$, il y a de fortes chances pour que cette nouvelle R8 V6 affiche un prix de base quelque part entre 100 000$ et 120 000$.


  A LIRE AUSSI ...

Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Robot CFP 24 juin

Mercredi 26 novembre 2025
Robot CFP 24 juin
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous