magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Valérie Guillemette Par Valérie Guillemette

Mercredi, 21 octobre 2015

Promesses à mon fils



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo : Tatjana Kaufmann

Tu vois mon fils, tu arrives dans quelques semaines, maman et papa sont très impatients de te prendre dans leurs bras. Mais c'est aussi toute une famille qui t'attend! Parmi ces grands cœurs, tu auras la chance de rencontrer ta tante, ma petite sœur Mélanie, qui enseigne l'importance de l'attachement, dans une grande école qu'on appelle Université. Et ta maman l'admire beaucoup pour tout ce qu'elle est et pour tout ce qu'elle lui apprend. Elle m'enseigne plein de choses sur les relations humaines! Comment reconnaître mes réels besoins et comment mieux les communiquer, avec amour et douceur! Elle m'a fait comprendre qu'il faut respecter nos limites et que c'est normal de ressentir parfois des émotions comme la colère, la peine, la tristesse.

Bon, j'ai compris aussi que tu auras besoin de savoir que tes parents et les adultes significatifs pour toi seront toujours là, qu'importe la situation. C'est la grande personne qui est le gardien de la relation parent-enfant. Tu auras besoin de bâtir tes liens. C'est-à-dire, tes six racines de l'attachement, à développer pendant les six premières années de ta vie. Ces six étapes sont aussi importantes les unes que les autres pour que s'épanouisse ta maturité émotionnelle. Lorsqu'un petit être est entendu, accepté, réconforté en toute sécurité dans ces moments de vulnérabilité, on peut dire mission accomplie pour la qualité du lien d'attachement. J'aimerais t'offrir la possibilité de t'exprimer, d'exister et d'avoir confiance en moi. J'espère donc mon fils, reconnaître tes véritables émotions et tes besoins derrière tes pleurs et des futurs crises de larmes!

Je sais, j'aurai des ennemis comme la fatigue, le stress, le temps et ma cassette du passé. C'est comme ça! Le cerveau enregistre des informations, un vécu, des habitudes, des souvenirs, des blessures. Je te promets de détruire cette maudite vieille cassette et de faire de mes manques des forces! Ça fait déjà un petit bout que je berce mon enfant intérieur, que je solidifie et reconstruis mes propres racines. Je suis responsable de mon bonheur et de ma santé!

J'ai eu mon histoire, tu auras la tienne. Je te promets de faire la part des choses pour ne pas te transmette ce qui ne t'appartient pas. Les grandes personnes peuvent trouver des solutions pour prendre soin d'eux. Tout comme ta merveilleuse tante, il y a tellement de gens qui travaillent fort pour nous offrir des outils magiques pour grandir en harmonie! Il faut avoir le courage de leur demander. Tout est une question de volonté! Je te promets une dernière chose mon fils, ta famille a vraiment hâte de te voir et crois-moi, tu ne manqueras pas d'amour!

Toutes les informations sur l'attachement dans le livre: Retrouver son rôle de parents, de Gabor Mate | Gordon Neufeld 2005, Éditions de L'Homme.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L’intimidateur et la cour d’école

L’intimidateur et la cour d’école
Des conditions d’emploi exceptionnelles chez McDonald’s de l’équipe Iana

Des conditions d’emploi exceptionnelles chez McDonald’s de l’équipe Iana
NOS RECOMMANDATIONS
COVID-19 : Les étudiants-athlètes estriens à l’étranger se portent bien

COVID-19 : Les étudiants-athlètes estriens à l’étranger se portent bien
Des fromages québécois dans un calendrier de l’Avent

Des fromages québécois dans un calendrier de l’Avent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
COVID-19 : Les étudiants-athlètes estriens à l’étranger se portent bien Par Megan Foy Vendredi, 27 novembre 2020
COVID-19 : Les étudiants-athlètes estriens à l’étranger se portent bien
COVID-19: Éclosion au Golden Lion Pub and Brewery Par Maxime Grondin Mardi, 24 novembre 2020
COVID-19: Éclosion au Golden Lion Pub and Brewery
Le programme Génération sans fumée instauré à l’école Mitchell-Montcalm Par Maxime Grondin Mercredi, 25 novembre 2020
Le programme Génération sans fumée instauré à l’école Mitchell-Montcalm
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous