Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog honore ses jeunes athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, les élus de la Ville de Magog ont souligné l'excellence de 48 jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de l'année. L'événement a eu lieu jeudi soir au Vieux Clocher de Magog.

Depuis 27 ans, la Ville de Magog consacre annuellement une soirée qui vise à souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogois et Magogoises qui se distinguent dans un art ou un sport.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm, qualifie d'essentielle au dynamisme d'une ville comme Magog la motivation de ces jeunes artistes et athlètes qui participent au rayonnement de notre ville au-delà de son territoire. « Ces passionnés représentent une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de notre ville. Je me réjouis de constater que nous avons une belle relève, dans une grande variété de disciplines. C'est d'ailleurs pour stimuler et encourager l'éclosion et le développement des jeunes talents que la Ville de Magog a investi au cours des dernières années, à la fois dans les infrastructures culturelles comme la Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d'arts visuels et l'Espace culturel de Magog et dans les installations sportives, en apportant une contribution financière importante pour l'amélioration du Centre sportif régional Memphrémagog. »

Le mérite de ces jeunes est réparti selon quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif. Parmi les disciplines sportives, notons le baseball, la crosse, la gymnastique, le hockey, le karaté, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, la natation, le triathlon et la voile. Quant au volet culturel, mentionnons la peinture à l'acrylique, le dessin et pastel ainsi que la musique.

Comme chaque année, un athlète ou un artiste de la région qui s'est démarqué, ou se démarque toujours, dans une discipline est invité en tant que parrain d'honneur. Cette fois, c'est François L'Écuyer, acteur et doubleur, qui a partagé avec les jeunes présents sa passion pour son métier.

La 27e édition avait comme thème « Cinéma ». La soirée a été animée par les Magogois Yanouk Labonté-Paquette, étudiant en musique, ainsi que Charles Langelier, joueur et entraîneur de basketball.

Source : Division des communications, Ville de Magog


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous