Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog honore ses jeunes athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, les élus de la Ville de Magog ont souligné l'excellence de 48 jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de l'année. L'événement a eu lieu jeudi soir au Vieux Clocher de Magog.

Depuis 27 ans, la Ville de Magog consacre annuellement une soirée qui vise à souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogois et Magogoises qui se distinguent dans un art ou un sport.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm, qualifie d'essentielle au dynamisme d'une ville comme Magog la motivation de ces jeunes artistes et athlètes qui participent au rayonnement de notre ville au-delà de son territoire. « Ces passionnés représentent une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de notre ville. Je me réjouis de constater que nous avons une belle relève, dans une grande variété de disciplines. C'est d'ailleurs pour stimuler et encourager l'éclosion et le développement des jeunes talents que la Ville de Magog a investi au cours des dernières années, à la fois dans les infrastructures culturelles comme la Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d'arts visuels et l'Espace culturel de Magog et dans les installations sportives, en apportant une contribution financière importante pour l'amélioration du Centre sportif régional Memphrémagog. »

Le mérite de ces jeunes est réparti selon quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif. Parmi les disciplines sportives, notons le baseball, la crosse, la gymnastique, le hockey, le karaté, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, la natation, le triathlon et la voile. Quant au volet culturel, mentionnons la peinture à l'acrylique, le dessin et pastel ainsi que la musique.

Comme chaque année, un athlète ou un artiste de la région qui s'est démarqué, ou se démarque toujours, dans une discipline est invité en tant que parrain d'honneur. Cette fois, c'est François L'Écuyer, acteur et doubleur, qui a partagé avec les jeunes présents sa passion pour son métier.

La 27e édition avait comme thème « Cinéma ». La soirée a été animée par les Magogois Yanouk Labonté-Paquette, étudiant en musique, ainsi que Charles Langelier, joueur et entraîneur de basketball.

Source : Division des communications, Ville de Magog


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous