magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 12 mars 2014

Quelques-uns de nos athlètes ont fait leur marque



 Imprimer   Envoyer 

Le sport se porte bien dans le Haut-Saint-François. À preuve, le Club de Biathlon Estrie, situé à La Patrie, a organisé la 5e compétition de biathlon nord-américaine (NORAM 5) et la 4e Coupe-Québec.

Daniel Harvey, chef de compétition, rappelle que ces rencontres ont réuni quelque 200 athlètes des États-Unis, du Canada et de tout le Québec.

De niveau olympique, cette activité combine le ski de fond et le tir à la carabine. En individuel ou en sprint, des biathloniens de 7 à 70 ans se sont mesurés les uns aux autres pour déterminer les meilleurs. Plus de 80 bénévoles ont supervisé les courses et distribué soupe, sandwichs, fruits et muffins aux athlètes.

Retenons les performances d'Élizabeth Morcet et Louis-Philippe Harvey en initiation et Anne Morcet et Geneviève Harvey chez les filles juniors, qui ensemble ont récolté en tout 6 médailles d'argent et une de bronze.

Deux grands athlètes ont fait une partie de leur classe en biathlon avec le Club de Biathlon Estrie à La Patrie. Aux Olympiques de Sotchi, Martine Albert, médaillée à plusieurs reprises, commente les épreuves de biathlon tandis que Louis-Philippe Le Guellec y participe. Dans le sprint hommes, il a terminé au 5e rang. Malheureusement une mauvaise chute lors de la poursuite lui a fait perdre ses chances de médailles alors qu'il était en tête du peloton.

Lors du Gala du Mérite sportif estrien, le Club de Biathlon Estrie s'est démarqué en recevant quatre prix. Michel Hamel, bénévole, reçoit la reconnaissance organisme de l'année au nom du club et Sandrine Charron, celle d'entraîneur. Erika Charron s'est fait remarquer pour son bénévolat et Charlotte Hamel, biathlète, a été consacrée athlète nationale.

David Grégoire, de Chartierville, fait sa marque en ski de fond avec le Rouge et Or de Laval. Après avoir été un farouche compétiteur en biathlon au niveau national et international, il s'est tourné vers celui-ci. Ses années d'apprentissage en ont fait un excellent fondeur. Dernièrement, il terminait premier sur 140 lors d'une rencontre de type «last to go». Troisième au cumulatif, il termine avec un petit 0.8 derrière le meneur. David songe à devenir entraîneur sous peu.

Philippe Beaulieu, de La Patrie, gardien de but en handball à la Cité-école, se démarque des autres handballeurs. Il a reçu, lors des Mérites sportifs estriens, la plaque le consacrant athlète de la relève chez les juvéniles. L'an passé, avec l'équipe du Québec, il a représenté le Canada en Espagne et en Suède. Cette année, il se rend jouer à Prague.

Deux cadets fort prometteurs de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, Jasmin Blais et Manuel Dussault, en handball, gravissent les échelons et font partie de l'équipe du Québec. L'Espagne et la Suède attendent ces deux recrues en juillet prochain.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Vélectrik Sherbrooke : un bilan positif

Vélectrik Sherbrooke : un bilan positif
Quel sera le prochain nom du pont des Grandes-Fourche?

Quel sera le prochain nom du pont des Grandes-Fourche?
NOS RECOMMANDATIONS
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !

Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
Un cycliste frappé  mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin ! Par Daniel Campeau Lundi, 18 octobre 2021
Un cycliste frappé mortellement à Sherbrooke, la conductrice poursuit son chemin !
La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut