Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Atelier Auckland de St-Isidore de Clifton

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 14 juin 2017

Sylvain Dodier et Luc Pallegoix, artistes hôtes de l'Atelier Auckland, situé à St-Isidore de Clifton, ont lancé en grande pompe la saison estivale à l'occasion du vernissage de sa nouvelle exposition.

Situé sur un site enchanteur, au pied des prés, la galerie propose jusqu'à la fête du Travail, plus de 150 œuvres, tant à l'intérieur qu'au jardin extérieur. Sept artistes de renom, au talent indéniable, envoutent l'âme et l'esprit par leur création singulière. L'exposition 2017 vous offre une variété impressionnante d'œuvres, auquel à un certain moment, une parmi les autres vous fascinera et vous emmènera ailleurs. Luc Pallegoix, Chantal Bonneville, Raphael Zweidler, Sylvie Pinsonneault, Robert Peloquin, Catherine Landry et Sylvain Dodier présentent l'art sous tous ses angles.

Sylvie Pinsonneault, reconnue mondialement, expose ses œuvres photographiques tirées d'un monde végétal. Les peintres Chantal Bonneville et Catherine Landry entremêlent leurs tableaux. Chantal est une artiste penseuse, à l'écoute, elle a besoin de réflexion. Pour Catherine Landry, elle est fougueuse, elle peut vous pondre un chef-d'œuvre en une heure. Robert Peloquin, l'artiste-sculpteur qui dresse le métal, la pierre et l'acier, présente quelques magnifiques sculptures au jardin ainsi qu'à l'intérieur. Raphael Zweidler, sculpteur, présente le contemporain et le rustique, le chaud et le froid. Du côté des artistes hôtes, capter la passion d'une vie, le temps, en y faisant la lecture des mots de Sylvain Dodier, tantôt doux, tantôt révélateur. L'artiste a l'art de mettre en noir sur blanc la pensée d'une fraction de seconde, celle qui imprègne et marque un moment.

Admirez les tableaux des beaux garçons d'Auckland de Luc Pallegoix ou de la série populaire des hommes cerfs The Queer Deer, ils sont exposés à même l'atelier du créateur.

Programmation estivale
La galerie est ouverte jusqu'à la fête du Travail. Les hôtes Sylvain Dodier et Luc Pallegoix vous accueillent, parfois accompagnés d'un artiste à l'affiche ou en résidence. Les vendredis dès 17 h se tiennent les apéros-causeries. Sur place, en tout temps, selon la température, le jardin et les 7 km de sentier sont accessibles. En juillet, un concert baroque se tiendra au jardin. Pour ne rien manquer et suivre les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur AtelierAuckland.com ou téléphonez au 819 574-7573.

L'Atelier Auckland est situé au 15, rue Principale, St-Isidore de Clifton.
Jours et heures d'ouverture de la galerie
Les vendredis de 17 h à 21 h, les samedis de 13 h à 21 h et les dimanches de 13 h à 17 h.


  A LIRE AUSSI ...

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous