Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Atelier Auckland de St-Isidore de Clifton

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 14 juin 2017

Sylvain Dodier et Luc Pallegoix, artistes hôtes de l'Atelier Auckland, situé à St-Isidore de Clifton, ont lancé en grande pompe la saison estivale à l'occasion du vernissage de sa nouvelle exposition.

Situé sur un site enchanteur, au pied des prés, la galerie propose jusqu'à la fête du Travail, plus de 150 œuvres, tant à l'intérieur qu'au jardin extérieur. Sept artistes de renom, au talent indéniable, envoutent l'âme et l'esprit par leur création singulière. L'exposition 2017 vous offre une variété impressionnante d'œuvres, auquel à un certain moment, une parmi les autres vous fascinera et vous emmènera ailleurs. Luc Pallegoix, Chantal Bonneville, Raphael Zweidler, Sylvie Pinsonneault, Robert Peloquin, Catherine Landry et Sylvain Dodier présentent l'art sous tous ses angles.

Sylvie Pinsonneault, reconnue mondialement, expose ses œuvres photographiques tirées d'un monde végétal. Les peintres Chantal Bonneville et Catherine Landry entremêlent leurs tableaux. Chantal est une artiste penseuse, à l'écoute, elle a besoin de réflexion. Pour Catherine Landry, elle est fougueuse, elle peut vous pondre un chef-d'œuvre en une heure. Robert Peloquin, l'artiste-sculpteur qui dresse le métal, la pierre et l'acier, présente quelques magnifiques sculptures au jardin ainsi qu'à l'intérieur. Raphael Zweidler, sculpteur, présente le contemporain et le rustique, le chaud et le froid. Du côté des artistes hôtes, capter la passion d'une vie, le temps, en y faisant la lecture des mots de Sylvain Dodier, tantôt doux, tantôt révélateur. L'artiste a l'art de mettre en noir sur blanc la pensée d'une fraction de seconde, celle qui imprègne et marque un moment.

Admirez les tableaux des beaux garçons d'Auckland de Luc Pallegoix ou de la série populaire des hommes cerfs The Queer Deer, ils sont exposés à même l'atelier du créateur.

Programmation estivale
La galerie est ouverte jusqu'à la fête du Travail. Les hôtes Sylvain Dodier et Luc Pallegoix vous accueillent, parfois accompagnés d'un artiste à l'affiche ou en résidence. Les vendredis dès 17 h se tiennent les apéros-causeries. Sur place, en tout temps, selon la température, le jardin et les 7 km de sentier sont accessibles. En juillet, un concert baroque se tiendra au jardin. Pour ne rien manquer et suivre les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur AtelierAuckland.com ou téléphonez au 819 574-7573.

L'Atelier Auckland est situé au 15, rue Principale, St-Isidore de Clifton.
Jours et heures d'ouverture de la galerie
Les vendredis de 17 h à 21 h, les samedis de 13 h à 21 h et les dimanches de 13 h à 17 h.


  A LIRE AUSSI ...

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous