Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Place aux talents des auteurs amateurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le nouveau Concours d'écritures sherbrookoises a été lancé ce matin, à la Bibliothèque municipale Éva Senécal.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 4 février 2019

Les passionnés d'écriture pourront mettre de l'avant leur créativité et tenter de se surpasser dans le cadre d'un nouveau concours amateur organisé par l'Association des auteures et auteurs de l'Estrie, en collaboration avec le Salon du livre de l'Estrie et la Ville de Sherbrooke.

L'Association des auteures et auteurs de l'Estrie a remis son premier prix littéraire en 1978, soit l'année où a été mise sur pied l'association. Depuis, plusieurs auteur (e)s professionnels ont reçu les honneurs pour leur talent, leur créativité et leur originalité. Cette année, pour la toute première fois, les auteurs amateurs sherbrookois pourront aussi voir leur magnifique plume être mise de l'avant. Avec ce concours, on tente de démocratiser le milieu littéraire.

« Pour créer ce concours, l'Association s'est inspirée de sa mission, de ses valeurs et de ses orientations réaffirmées lors de la récente publication de son plan stratégique, explique Josée Mongeau, présidente de l'Association. On souhaite maintenant ouvrir grandes nos portes à la population sherbrookoise, et plus particulièrement à ses auteurs amateurs, en reconnaissant leurs talents et en leur offrant l'opportunité de parfaire leur processus créateur. »

Ce concours d'écritures sherbrookoises comportent le volet jeunesse (12 à 16 ans) et le volet adulte (17 ans et plus). Les personnes intéressées ont jusqu'au 30 août pour soumettre leur texte. Notons que tous les genres sont permis (conte, autobiographie, récit de science-fiction, chick lit, poème, bande dessinée, etc.) et les textes anglophones sont aussi acceptés.

Le thème de cette première édition du Concours d'écritures sherbrookoises est Tenir parole.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
NOS RECOMMANDATIONS
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous