magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Vendredi, 2 décembre 2011

Une assemblée générale annuelle historique à la Société d’histoire de Magog


2 décembre 2011

 Imprimer   Envoyer 

Le 24 novembre dernier, La Société d'histoire de Magog, convoquait ses membres pour son Assemblée générale annuelle 2011. La présidente, Mme Andrée Chartrand, a honorablement cédé sa place à un jeune administrateur, Jérémy Parent. Les membres du Conseil d'administration ont également élu Charles-Antoine Millette, étudiant à la maîtrise en politique appliquée à l'Université de Sherbrooke, au poste de vice-président. Serge Gaudreau a accepté de poursuivre ses fonctions en tant que secrétaire, ainsi que Gilles Sauriol en tant que Trésorier. Lionel Gagné et Thérèse Cloutier-Paradis ont également été élus administrateurs.

Un avenir prometteur

Rien de mieux ne pouvait arriver à la Société d'histoire de Magog! Avec ce nouveau souffle de jeunesse et de dynamisme, combiné à l'expérience et au dévouement des autres membres du Conseil d'administration, la SHM compte mettre en branle plusieurs dossiers importants au cours de la prochaine année. Pour le nouveau président, Jérémy Parent, « les défis à relever pour les administrateurs sont importants et stimulants. Il est primordial que la SHM soit davantage accessible et présente dans la communauté. À cet effet, une relocalisation et une plus large diffusion de nos trésors archivistiques constitueront deux dossiers prioritaires au cours des prochains mois. Nous avons eu la chance de mener une réflexion sur nos besoins et nos axes de développements en 2011, et le tout constitue de solides assises qui guideront nos actions en 2012.»

Des femmes impliquées et engagées

Le fonctionnement des organismes ne repose souvent que sur le noyau de bénévoles qui les portent à bout de bras. Puisqu'il s'agit fréquemment des mêmes personnes, nous avons malheureusement tendance à prendre ce qu'elles font pour acquis et à oublier le travail qu'elles accomplissent.

Le 24 novembre dernier, lors de l'Assemblée générale de la Société d'Histoire de Magog, deux de ces personnes ont signifié le désir de prendre un temps d'arrêt. Il s'agit d'une part d'Andrée Chartrand, présidente fondatrice de la SHM, en 1988, qui a renoué avec la présidence de 2004 à 2011, sans interruption. D'autre part, il s'agit de Madeleine Gagné, qui siège sur le conseil d'administration de la SHM depuis sa création.

Ces deux pionnières ont exprimé la volonté de continuer à oeuvrer activement pour l'avancement de la SHM. Tous les membres et le personnel de la SHM s'en réjouissent. La SHM a cependant pensé que l'occasion était belle de leur donner un coup de chapeau pour tout ce qu'elles ont réalisé. Au cours de leurs mandats, ces deux femmes ont fait preuve, entre autres, d'un volontarisme et d'un sens de l'engagement qui constituent une inspiration pour ceux qui les ont côtoyées et qui sont appelés à marcher dans leurs traces.

Les gens qui les connaissent bien sont au fait de l'implication soutenue d'Andrée et de Madeleine pour la cause de l'histoire à Magog. La SHM a pensé qu'il était juste que nos concitoyens le soient également.

Source : Christine Marchand, Société d'histoire de Magog
Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke

Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke
La campagne Biscuits sourire est de retour

La campagne Biscuits sourire est de retour
NOS RECOMMANDATIONS
Une opération de la SQ pour contrer la distraction au volant

Une opération de la SQ pour contrer la distraction au volant
Des proches aidants se racontent...

Des proches aidants se racontent...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Un OFF Festival du cinéma du monde consacré au Liban Par Anita Lessard Jeudi, 17 septembre 2020
Un OFF Festival du cinéma du monde consacré au Liban
La croisade de Diane Roy Par Anita Lessard Vendredi, 18 septembre 2020
La croisade de Diane Roy
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous