Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires

 Imprimer   Envoyer 

La MRC des Sources et RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité ont le plaisir de vous inviter à découvrir un projet innovant en ruralité intitulé Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires.

Les artistes de RAVIR offriront six évènements artistiques (dont cinq dans les différents gîtes de la MRC des Sources) au cours de l'été 2014. Chacun des évènements sera différent, se parant de sa propre couleur et se déroulant selon sa propre dynamique. Ce projet est financé par la MRC des Sources et le Ministère de la Culture et des Communications, via l'entente culturelle.

Le but du projet Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires est de créer des ponts entre l'ensemble de la communauté d'affaires de la MRC des Sources et les artistes de RAVIR résidant sur ce territoire. Par ce projet, RAVIR souhaite offrir aux gens d'affaires une occasion de découvrir le travail des artistes de leur région. Ils auront ainsi, en toute connaissance, la possibilité d'avoir recours aux artistes et à leur travail pour agrémenter leurs réunions corporatives ou faire des cadeaux corporatifs.

Bien sûr que, même si le projet est de rapprocher le monde des arts et le monde des affaires, la participation aux évènements est ouverte à tous les amateurs d'art et à quiconque est intéressé par découvrir le travail des artistes de RAVIR de la MRC des Sources.

Seul l'évènement artistique d'ouverture du projet est payant. Les autres évènements sont gratuits. Pour découvrir le programme détaillé, allez sur le site du projet à http://mama.ravir.ca.

Les cinq gîtes partenaires du projet sont : Le Gîte Ô Mimosa de Saint-Camille, l'Auberge Jeffery à Danville, l'Auberge La Mara à Ham Sud, le Gîte McCallum à Danville et le Gîte Aux Délices des Caprices à Saint-Adrien.

L'évènement d'ouverture aura lieu au P'tit Bonheur le 4 mai 2014 à 14 heures (accueil dès 13 h 30) avec le spectacle À la plume et au piano, sonate épistolaire...

C'est une création de Jean-Pierre Harel, un récital-lecture qui témoigne de l'amitié passionnée entre Johannes Brahms et Clara Schumann. Quinze pièces pour piano de Brahms et de Robert et de Clara Schumann interprétées au piano par Claudine Lapointe et Jean-Pascal Hamelin font écho à la lecture d'une vingtaine de lettres lues par Caroline Boyer et Jean-Pierre Harel. Elles sont puisées à même la correspondance qu'ont signée ces deux célèbres musiciens de l'époque romantique.

La partie protocolaire se poursuivra suite à la présentation des artistes de RAVIR et des oeuvres en art visuel avec plusieurs personnalités du monde politique, économique et culturel et notamment avec une allocution de Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec.

Merci de réserver vos places pour le 4 mai 2014 via le P'tit Bonheur, par téléphone au 819 340-1993 ou en ligne à http://ptitbonheur.org/spectacles/a-la-plume-et-au-piano-sonate-epistolaire.

Source : Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous