Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires

 Imprimer   Envoyer 

La MRC des Sources et RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité ont le plaisir de vous inviter à découvrir un projet innovant en ruralité intitulé Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires.

Les artistes de RAVIR offriront six évènements artistiques (dont cinq dans les différents gîtes de la MRC des Sources) au cours de l'été 2014. Chacun des évènements sera différent, se parant de sa propre couleur et se déroulant selon sa propre dynamique. Ce projet est financé par la MRC des Sources et le Ministère de la Culture et des Communications, via l'entente culturelle.

Le but du projet Rapprocher le monde des arts et le monde des affaires est de créer des ponts entre l'ensemble de la communauté d'affaires de la MRC des Sources et les artistes de RAVIR résidant sur ce territoire. Par ce projet, RAVIR souhaite offrir aux gens d'affaires une occasion de découvrir le travail des artistes de leur région. Ils auront ainsi, en toute connaissance, la possibilité d'avoir recours aux artistes et à leur travail pour agrémenter leurs réunions corporatives ou faire des cadeaux corporatifs.

Bien sûr que, même si le projet est de rapprocher le monde des arts et le monde des affaires, la participation aux évènements est ouverte à tous les amateurs d'art et à quiconque est intéressé par découvrir le travail des artistes de RAVIR de la MRC des Sources.

Seul l'évènement artistique d'ouverture du projet est payant. Les autres évènements sont gratuits. Pour découvrir le programme détaillé, allez sur le site du projet à http://mama.ravir.ca.

Les cinq gîtes partenaires du projet sont : Le Gîte Ô Mimosa de Saint-Camille, l'Auberge Jeffery à Danville, l'Auberge La Mara à Ham Sud, le Gîte McCallum à Danville et le Gîte Aux Délices des Caprices à Saint-Adrien.

L'évènement d'ouverture aura lieu au P'tit Bonheur le 4 mai 2014 à 14 heures (accueil dès 13 h 30) avec le spectacle À la plume et au piano, sonate épistolaire...

C'est une création de Jean-Pierre Harel, un récital-lecture qui témoigne de l'amitié passionnée entre Johannes Brahms et Clara Schumann. Quinze pièces pour piano de Brahms et de Robert et de Clara Schumann interprétées au piano par Claudine Lapointe et Jean-Pascal Hamelin font écho à la lecture d'une vingtaine de lettres lues par Caroline Boyer et Jean-Pierre Harel. Elles sont puisées à même la correspondance qu'ont signée ces deux célèbres musiciens de l'époque romantique.

La partie protocolaire se poursuivra suite à la présentation des artistes de RAVIR et des oeuvres en art visuel avec plusieurs personnalités du monde politique, économique et culturel et notamment avec une allocution de Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec.

Merci de réserver vos places pour le 4 mai 2014 via le P'tit Bonheur, par téléphone au 819 340-1993 ou en ligne à http://ptitbonheur.org/spectacles/a-la-plume-et-au-piano-sonate-epistolaire.

Source : Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous