Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fin de semaine très mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La régie de police de Memphrémagog a procédé à l'arrestation de trois conducteurs en état d'ébriété durant le dernier week-end. Le premier, homme 21 ans de Bishopton sur la rue Sherbrooke à Magog vers 23h45 avec plus de 80 mg d'alcool.

Sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, possession de cannabis et étant soumis à la mesure zéro alcool, a reçu un constat d'infraction.

Un peu après minuit, chemin Fitchbay à Magog, homme de 38 ans de Sherbrooke a fait une sortie de route. Aucune blessure, il a fourni des échantillons d'haleine dépassant 2 fois la limite légale. Permis suspendu 90 jours et véhicule saisi 30 jours. Il n'en était pas à sa première infraction en la matière.

Le 3e, un homme de 35 ans de Magog, arrêté le 28 vers 3 h 30 avec plus d'alcool qu'il est permis par la loi. En plus des accusations criminelles et de sa suspension de permis de 90 jours, a reçu un constat : droit de circuler de son véhicule était annulé.

Chemin Fitchbay, vers 1 h, un conducteur a fait une manœuvre dangereuse en empiétant complètement dans la voie de gauche face à une auto-patrouille de la Régie de police. Les policiers ont voulu intercepter le véhicule, mais ce dernier a décidé de fuir à toute vitesse en fermant ses phares. Une longue poursuite s'est engagée et le conducteur a finalement été rattrapé dans la municipalité de Coaticook. Durant la poursuite, le fuyard a atteint des pointes de vitesse frôlant les 190 km/h, enfoncé une clôture, passé sur un tapis clouté installé par les policiers de la SQ demandés en renfort, roulé jusqu'à l'éclatement de ses pneus pour ensuite prendre la fuite à pied. Un passager prenait place à bord, mais il a été libéré sans accusation. Le conducteur se serait sauvé parce que son véhicule n'était pas assuré. Il a été gardé détenu et a comparu ce matin au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations criminelles de conduite dangereuse, fuite et entrave au travail des policiers. Il a été libéré en attendant les procédures. 3 véhicules de police ont pris part à cette poursuite.

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, des malfaiteurs ont causé des dommages importants au terrain de golf de Venise à Magog. Un kart submergé dans un étang est une perte totale et plusieurs verts ont été saccagés. Les dommages s'élèvent à quelques dizaines de milliers de dollars. La Régie demande à toute personne qui aurait des informations pouvant aider à identifier les auteurs de ces méfaits, de communiquer au 819 843-3334 ou Info-crime au 1-800-711-1800. Toutes les informations demeurent confidentielles.

Source : Paul Tear, policier communautaire


  A LIRE AUSSI ...

Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous