Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fin de semaine très mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La régie de police de Memphrémagog a procédé à l'arrestation de trois conducteurs en état d'ébriété durant le dernier week-end. Le premier, homme 21 ans de Bishopton sur la rue Sherbrooke à Magog vers 23h45 avec plus de 80 mg d'alcool.

Sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, possession de cannabis et étant soumis à la mesure zéro alcool, a reçu un constat d'infraction.

Un peu après minuit, chemin Fitchbay à Magog, homme de 38 ans de Sherbrooke a fait une sortie de route. Aucune blessure, il a fourni des échantillons d'haleine dépassant 2 fois la limite légale. Permis suspendu 90 jours et véhicule saisi 30 jours. Il n'en était pas à sa première infraction en la matière.

Le 3e, un homme de 35 ans de Magog, arrêté le 28 vers 3 h 30 avec plus d'alcool qu'il est permis par la loi. En plus des accusations criminelles et de sa suspension de permis de 90 jours, a reçu un constat : droit de circuler de son véhicule était annulé.

Chemin Fitchbay, vers 1 h, un conducteur a fait une manœuvre dangereuse en empiétant complètement dans la voie de gauche face à une auto-patrouille de la Régie de police. Les policiers ont voulu intercepter le véhicule, mais ce dernier a décidé de fuir à toute vitesse en fermant ses phares. Une longue poursuite s'est engagée et le conducteur a finalement été rattrapé dans la municipalité de Coaticook. Durant la poursuite, le fuyard a atteint des pointes de vitesse frôlant les 190 km/h, enfoncé une clôture, passé sur un tapis clouté installé par les policiers de la SQ demandés en renfort, roulé jusqu'à l'éclatement de ses pneus pour ensuite prendre la fuite à pied. Un passager prenait place à bord, mais il a été libéré sans accusation. Le conducteur se serait sauvé parce que son véhicule n'était pas assuré. Il a été gardé détenu et a comparu ce matin au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations criminelles de conduite dangereuse, fuite et entrave au travail des policiers. Il a été libéré en attendant les procédures. 3 véhicules de police ont pris part à cette poursuite.

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, des malfaiteurs ont causé des dommages importants au terrain de golf de Venise à Magog. Un kart submergé dans un étang est une perte totale et plusieurs verts ont été saccagés. Les dommages s'élèvent à quelques dizaines de milliers de dollars. La Régie demande à toute personne qui aurait des informations pouvant aider à identifier les auteurs de ces méfaits, de communiquer au 819 843-3334 ou Info-crime au 1-800-711-1800. Toutes les informations demeurent confidentielles.

Source : Paul Tear, policier communautaire


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous