Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fin de semaine très mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La régie de police de Memphrémagog a procédé à l'arrestation de trois conducteurs en état d'ébriété durant le dernier week-end. Le premier, homme 21 ans de Bishopton sur la rue Sherbrooke à Magog vers 23h45 avec plus de 80 mg d'alcool.

Sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, possession de cannabis et étant soumis à la mesure zéro alcool, a reçu un constat d'infraction.

Un peu après minuit, chemin Fitchbay à Magog, homme de 38 ans de Sherbrooke a fait une sortie de route. Aucune blessure, il a fourni des échantillons d'haleine dépassant 2 fois la limite légale. Permis suspendu 90 jours et véhicule saisi 30 jours. Il n'en était pas à sa première infraction en la matière.

Le 3e, un homme de 35 ans de Magog, arrêté le 28 vers 3 h 30 avec plus d'alcool qu'il est permis par la loi. En plus des accusations criminelles et de sa suspension de permis de 90 jours, a reçu un constat : droit de circuler de son véhicule était annulé.

Chemin Fitchbay, vers 1 h, un conducteur a fait une manœuvre dangereuse en empiétant complètement dans la voie de gauche face à une auto-patrouille de la Régie de police. Les policiers ont voulu intercepter le véhicule, mais ce dernier a décidé de fuir à toute vitesse en fermant ses phares. Une longue poursuite s'est engagée et le conducteur a finalement été rattrapé dans la municipalité de Coaticook. Durant la poursuite, le fuyard a atteint des pointes de vitesse frôlant les 190 km/h, enfoncé une clôture, passé sur un tapis clouté installé par les policiers de la SQ demandés en renfort, roulé jusqu'à l'éclatement de ses pneus pour ensuite prendre la fuite à pied. Un passager prenait place à bord, mais il a été libéré sans accusation. Le conducteur se serait sauvé parce que son véhicule n'était pas assuré. Il a été gardé détenu et a comparu ce matin au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations criminelles de conduite dangereuse, fuite et entrave au travail des policiers. Il a été libéré en attendant les procédures. 3 véhicules de police ont pris part à cette poursuite.

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, des malfaiteurs ont causé des dommages importants au terrain de golf de Venise à Magog. Un kart submergé dans un étang est une perte totale et plusieurs verts ont été saccagés. Les dommages s'élèvent à quelques dizaines de milliers de dollars. La Régie demande à toute personne qui aurait des informations pouvant aider à identifier les auteurs de ces méfaits, de communiquer au 819 843-3334 ou Info-crime au 1-800-711-1800. Toutes les informations demeurent confidentielles.

Source : Paul Tear, policier communautaire


  A LIRE AUSSI ...

Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous