Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Plusieurs arrestations à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le 2 mai, vers 20 h 30, les policiers de la Régie de police de Sherbrooke ont arrêté un individu de 47 ans qui semblait intoxiqué par l'alcool alors qu'il était sous condition de ne pas en consommer.

Il a tenté de se sauver lorsque les policiers l'ont interpelé. Il sera accusé de manquement à ses conditions et d'entrave et il demeure gardé d'ici sa comparution.

Puis, le 3 mai vers 3 h 15, un homme de 26 ans a été arrêté pour voie de fait dans un bar. Il était en possession de cannabis et commettait un bris de probation. Il a été libéré sous promesse de comparaître et avec conditions.

Aussi, une jeune conductrice soumise à la mesure zéro alcool a dû fournir un échantillon d'haleine dans un appareil de détection qui s'est avéré positif. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remorqué, car les passagers n'étaient pas en état de conduire.

De plus, dans la nuit du 2 au 3 mai, des méfaits ont été commis sur deux balançoires à la résidence St-Patrice (St-Patrice Ouest), causant pour environ 1 000 $ de dommages. Le suspect demeure inconnu.

Par ailleurs, le 3 mai, à 20 h 30, les policiers ont vérifié un véhicule correspondant à un délit de fuite survenue une demie heure auparavant à Magog. Même si les policiers n'étaient pas en mesure de confirmer qu'il s'agissait bien du même véhicule, le conducteur intercepté sur la rue Principale Ouest était en état d'ébriété. Résultats de l'alcotest : près de trois fois la limite. Le conducteur 28 ans de Saint-Alphonse-Rodriguez a vu son permis suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours.

Enfin,  le 4 mai 21 h 30 : les policiers ont croisé un véhicule qui roulait à 146 km/h sur le chemin d'Ayer's Cliff, près de l'intersection du Ch. de Fitch Bay. Les policiers ont fait demi-tour, le véhicule suspect a fermé ses phares, accéléré et fait des dépassements. Il s'est finalement immobilisé après une poursuite de 3,5 km. L'homme  de 26 ans de Magog a été gardé pour comparution.  Il sera accusé de fuite, conduite dangereuse et possession de cannabis. Aussi accusé de bris de probation et manquement à ses conditions. Comme il semblait intoxiqué par la drogue, il a subi des épreuves de coordination de mouvements et le dossier sera soumis au Procureur pour évaluation de la preuve.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec

Mercredi 19 août 2026
Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous