Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L'Archidiocèse s'adapte pour Pâques


Grâce à la collaboration des télévisions locales de divers secteurs, les fidèles auront accès aux messes en direct ou en ligne. La Veillée pascale, célébrée à la BasiliqueCathédrale Saint-Michel de Sherbrooke par Mgr Luc Cyr, sera quant à elle diffusée en direct via You tube.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 avril 2020

Même si les églises ne sont plus accessibles au public en raison de la COVID-19, l'Archidiocèse de Sherbrooke demeure présent. Depuis les dernières semaines, tout est mis en œuvre afin de soutenir la foi des fidèles tout en préservant la santé et la sécurité de tous.

L'Archidiocèse de Sherbrooke a d'abord demandé aux paroisses de son territoire de reporter la distribution des rameaux qui devait avoir lieu le dimanche 5 avril prochain. En cette période où les sorties doivent être réservées pour les besoins essentiels, l'organisation considère qu'il ne serait pas opportun d'assurer la distribution dans un tel contexte.

« Avec cette mesure, nous souhaitons ainsi participer à l'effort collectif et assurer la santé et la sécurité de tous », explique l'archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.

Les événements font aussi en sorte que les célébrations de la Semaine sainte ont été repensées. Grâce à la collaboration des télévisions locales de divers secteurs, les fidèles auront accès aux messes en direct ou en ligne. La Veillée pascale, célébrée à la BasiliqueCathédrale Saint-Michel de Sherbrooke par Mgr Luc Cyr, sera quant à elle diffusée en direct via You tube.

« Les prêtres célèbrent en prient en communion avec les fidèles. Même si nous ne pouvons nous réunir dans un lieu commun, il est encore possible d'unir nos cœurs grâce à la technologie. Les télévisions et radios locales offrent un service indispensable à la population et leur collaboration en cette période d'isolement est plus qu'essentielle », ajoute l'archevêque de Sherbrooke.

Afin de soutenir les personnes isolées, le service diocésain de pastorale a mis sur pied une ligne d'écoute. Pour toutes questions spirituelles, des prêtres et des personnes laïques qualifiées sont disponibles. Il est possible d'obtenir ce service en contactant les bureaux de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel au 819-563-9934 poste 209 ou en ligne via le site diocesedesherbrooke.org.

Source : Eliane Thibault


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous