Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un arc-en-ciel au cœur de la Ville de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 avril 2020

Le kiosque de l'harmonie Victor-Laurier-Vincent situé dans le parc Chartier à l'entrée de la ville de Coaticook est le symbole du centre de la ville. Des milliers de personnes passent devant à chaque jour, et plusieurs citoyens se stationnent également devant pour aller à la caisse populaire, au restaurant ou encore à l'hôtel de ville.

En forme de demi-coquille, son architecture attire tout de suite l'attention et le kiosque arbore maintenant les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole universel adopté par les québécois qui annonce un retour à la normale éventuel. L'arc-en-ciel est en quelque sorte devenu l'emblème de l'optimisme et signifie que les beaux jours vont revenir.

À l'heure actuelle et avec le développement de cette pandémie jamais vu au Québec, les temps ne sont pas faciles pour personne c'est pourquoi le conseil municipal a décidé de mettre de la couleur dans la vie de la communauté en transformant le cœur de la Ville en arc-en-ciel. La Ville de Coaticook se joint ainsi au mouvement « Ça va bien aller !! » en appui à la population.

Le maire de Coaticook Simon Madore rappelle que les citoyens de Coaticook et de sa MRC sont de nature optimiste et demeure solidaire en toute situation. « Je suis très heureux que nous ayons pris la décision de mettre un arc-en-ciel au cœur de notre ville. Il est important que tout le monde garde le moral et reste confiné. C'est la seule façon de s'en sortir. Après la pandémie, l'arc-en-ciel nous rappellera que la population de Coaticook est forte et qu'elle demeure unie malgré les intempéries », dit-il sur une note optimiste.

Le kiosque est visible de jour comme de nuit puisqu'il est illuminé le soir comme un symbole de la lumière au bout de la noirceur.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
NOS RECOMMANDATIONS
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous