Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un arc-en-ciel au cœur de la Ville de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 avril 2020

Le kiosque de l'harmonie Victor-Laurier-Vincent situé dans le parc Chartier à l'entrée de la ville de Coaticook est le symbole du centre de la ville. Des milliers de personnes passent devant à chaque jour, et plusieurs citoyens se stationnent également devant pour aller à la caisse populaire, au restaurant ou encore à l'hôtel de ville.

En forme de demi-coquille, son architecture attire tout de suite l'attention et le kiosque arbore maintenant les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole universel adopté par les québécois qui annonce un retour à la normale éventuel. L'arc-en-ciel est en quelque sorte devenu l'emblème de l'optimisme et signifie que les beaux jours vont revenir.

À l'heure actuelle et avec le développement de cette pandémie jamais vu au Québec, les temps ne sont pas faciles pour personne c'est pourquoi le conseil municipal a décidé de mettre de la couleur dans la vie de la communauté en transformant le cœur de la Ville en arc-en-ciel. La Ville de Coaticook se joint ainsi au mouvement « Ça va bien aller !! » en appui à la population.

Le maire de Coaticook Simon Madore rappelle que les citoyens de Coaticook et de sa MRC sont de nature optimiste et demeure solidaire en toute situation. « Je suis très heureux que nous ayons pris la décision de mettre un arc-en-ciel au cœur de notre ville. Il est important que tout le monde garde le moral et reste confiné. C'est la seule façon de s'en sortir. Après la pandémie, l'arc-en-ciel nous rappellera que la population de Coaticook est forte et qu'elle demeure unie malgré les intempéries », dit-il sur une note optimiste.

Le kiosque est visible de jour comme de nuit puisqu'il est illuminé le soir comme un symbole de la lumière au bout de la noirceur.


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire

Mercredi 17 septembre 2025
Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire
Austin dévoile son hôtel de ville rénové

Lundi 15 septembre 2025
Austin dévoile son hôtel de ville rénové
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous