Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

A.R. Wilson : votre satisfaction est notre priorité!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 25 septembre 2014

A.R. Wilson offre une gamme complète de services de plomberie commerciale et industrielle. Son équipe maîtrise toutes les compétences nécessaires pour réaliser vos projets : chauffage, chauffage radiant, systèmes à vapeur et eau chaude; systèmes au gaz, gaz naturel et appareils sous pression; géothermie; etc.

Après avoir travaillé 17 ans comme plombier tuyauteur au sein de l'entreprise fondée en 1894 à Sherbrooke, Alain Santerre en est devenu le propriétaire en 2012.

Autrefois sur la rue Denault à Sherbrooke, A.R. Wilson a alors déménagé ses installations dans des locaux plus vastes dans le parc industriel de l'arrondissement Bromptonville.

L'entreprise est spécialisée dans les travaux de plomberie et de tuyauterie, de chauffage et de climatisation pour le secteur institutionnel, commercial et industriel, et ne touche pas au secteur résidentiel. A.R. Wilson compte une dizaine d'employés permanents et embauche d'autres travailleurs au gré des contrats, des besoins et des périodes de l'année.

« L'Université de Sherbrooke, le CHUS, les commissions scolaires de la région et les entrepreneurs généraux sont nos principaux clients. Notre vaste expérience et notre expertise à la fine pointe de la technologie nous permettent de nous attaquer, d'affronter des travaux spéciaux, hors de l'ordinaire. Notre équipe ne recule devant aucun défi et il n'y a pas grand-chose qui nous fasse peur », mentionne Alain Santerre.

Le marché d'alimentation Métro-Richelieu de Rock Forest, la tour d'eau, le système de refroidisseurs ainsi que l'installation de génératrices industrielles à l'Université de Sherbrooke, sont parmi les dernières réalisations dignes de mention de A.R. Wilson.

« Nous misons avant tout sur un service attentif, une réponse rapide et le respect des échéanciers, le tout selon un rapport qualité-prix très compétitif », conclut Alain Santerre.

A.R. Wilson est membre de la Régie du bâtiment du Québec, de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec et de l'Association de la construction du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous