Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Aquarelles et piano au CSSS des Sources avec les artistes de RAVIR

 Imprimer   Envoyer 

RAVIR présente le travail de deux artistes au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources.

Cette nouvelle exposition en duo, regroupant les aquarelles de Gisèle Prud'Homme et une formule inovante de cours de piano offerts par Marilou Ferlandt aura lieu dans la salle d'attente principale et dans le couloir de médecine du 4 septembre au 16 octobre 2013.

Gisèle Prud'Homme présente une nouvelle série d'aquarelles sur papier intitulées Boîte à images. Ces créations nous dit-elle «ont émergé comme sortie d'une boîte à surprises suite à un geste spontané, guidé simplement par une présence aimante et joyeuse et le choix de quelques couleurs jetées dans l'eau sur mon papier. C'est alors qu'émergent du chaos de mon inconscient, des réminiscences du passé, ou des préoccupations du moment, des visions, des états d'âme».

Son inconscient nous dit l'artiste est son vieil ami, qui poétise sa vie comme un fou de lumière.

Marilou Ferlandt nous fait découvrir les nouvelles orientations de sa carrière de pianiste et comédienne sous forme de fresque photographique s'inspirant de son univers musical. Elle nous dévoile aussi son métier d'animatrice et de professeure de piano auprès des amateurs de musique!

Marilou Ferlandt aime le beau. Elle aime générer de la beauté autour d'elle et dans ces relations. Sa musique est son théâtre et son théâtre est musical. L'un ne vient pas sans l'autre. Dans son travail de pédagogue, elle accompagne ses élèves dans leur univers intérieur pour leur faire découvrir ce qui les fait vibrer et comment arriver à mettre dans leur main ce que contient leur cœur...

Elle nous présente une nouvelle formule de cours de piano et pourquoi pas des leçons en groupe !

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages : http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source : Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous