Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Invitation aux artistes pour animer Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus: Spectacle présenté au Carré Strathcona
Lundi 13 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke lance aujourd'hui un appel de propositions pour les artistes et les organismes locaux. En fonction des directives de la Direction régionale de santé publique en vigueur, l'objectif de cet appel de propositions est d'établir une programmation culturelle variée dans les espaces publics de la Ville au cours de la période estivale qui se terminerait le dimanche 6 septembre 2020.

Ces animations, sous la dénomination « La brise culturelle » auront pour but de favoriser l'accessibilité aux arts et à la culture à la population sherbrookoise et aux touristes.

« Le contexte relatif à la Covid-19, nous oblige à revoir le type de programmation habituellement accessible dans nos installations extérieures. De plus, comme les derniers mois ont été particulièrement difficile pour nos artistes, nous avons choisi d'offrir de nouvelles propositions artistiques à notre population et du même coup de tendre la main aux artistes et aux organismes sherbrookois », souligne M. Paul Gingues, président du comité de la culture.

Les propositions culturelles doivent provenir des arts vivants et peuvent prendre plusieurs formes allant notamment du cirque à l'amusement public, de la musique à la danse en passant par la littérature, le théâtre et le conte. D'une durée maximale de 45 minutes, les prestations devront inévitablement respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Les lieux qui pourraient profiter de ces animations sont le carré Strathcona, situé sur la rue Wellington Nord devant l'hôtel de ville, la place Well Sud, sur la rue Wellington Sud, l'Oasis urbaine située en plein cœur du centre-ville, l'espace éphémère, situé à l'intersection des rues Queen et Samuel-Grantham dans l'arrondissement de Lennoxville. Les parc Alfred-Demers et Victoria dans l'arrondissement de Fleurimont, la base de plein air André-Nadeau ainsi que les parcs Nault et Ma-Villa dans l'arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, sont également des lieux qui pourraient profiter de ces animations. D'autres lieux pourraient s'ajouter au cours des prochaines semaines.

Les artistes professionnels, émergents ainsi que les organismes et collectifs artistiques ont jusqu'au 30 juillet pour soumettre leur candidature. Le formulaire d'appel de proposition ainsi que l'ensemble des critères à respecter se retrouvent à l'adresse suivante : sherbrooke.ca/briseculturelle.


  A LIRE AUSSI ...

Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous