Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Invitation aux artistes pour animer Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus: Spectacle présenté au Carré Strathcona
Lundi 13 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke lance aujourd'hui un appel de propositions pour les artistes et les organismes locaux. En fonction des directives de la Direction régionale de santé publique en vigueur, l'objectif de cet appel de propositions est d'établir une programmation culturelle variée dans les espaces publics de la Ville au cours de la période estivale qui se terminerait le dimanche 6 septembre 2020.

Ces animations, sous la dénomination « La brise culturelle » auront pour but de favoriser l'accessibilité aux arts et à la culture à la population sherbrookoise et aux touristes.

« Le contexte relatif à la Covid-19, nous oblige à revoir le type de programmation habituellement accessible dans nos installations extérieures. De plus, comme les derniers mois ont été particulièrement difficile pour nos artistes, nous avons choisi d'offrir de nouvelles propositions artistiques à notre population et du même coup de tendre la main aux artistes et aux organismes sherbrookois », souligne M. Paul Gingues, président du comité de la culture.

Les propositions culturelles doivent provenir des arts vivants et peuvent prendre plusieurs formes allant notamment du cirque à l'amusement public, de la musique à la danse en passant par la littérature, le théâtre et le conte. D'une durée maximale de 45 minutes, les prestations devront inévitablement respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Les lieux qui pourraient profiter de ces animations sont le carré Strathcona, situé sur la rue Wellington Nord devant l'hôtel de ville, la place Well Sud, sur la rue Wellington Sud, l'Oasis urbaine située en plein cœur du centre-ville, l'espace éphémère, situé à l'intersection des rues Queen et Samuel-Grantham dans l'arrondissement de Lennoxville. Les parc Alfred-Demers et Victoria dans l'arrondissement de Fleurimont, la base de plein air André-Nadeau ainsi que les parcs Nault et Ma-Villa dans l'arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, sont également des lieux qui pourraient profiter de ces animations. D'autres lieux pourraient s'ajouter au cours des prochaines semaines.

Les artistes professionnels, émergents ainsi que les organismes et collectifs artistiques ont jusqu'au 30 juillet pour soumettre leur candidature. Le formulaire d'appel de proposition ainsi que l'ensemble des critères à respecter se retrouvent à l'adresse suivante : sherbrooke.ca/briseculturelle.


  A LIRE AUSSI ...

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François

Mercredi 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous