Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Invitation aux artistes pour animer Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus: Spectacle présenté au Carré Strathcona
Lundi 13 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke lance aujourd'hui un appel de propositions pour les artistes et les organismes locaux. En fonction des directives de la Direction régionale de santé publique en vigueur, l'objectif de cet appel de propositions est d'établir une programmation culturelle variée dans les espaces publics de la Ville au cours de la période estivale qui se terminerait le dimanche 6 septembre 2020.

Ces animations, sous la dénomination « La brise culturelle » auront pour but de favoriser l'accessibilité aux arts et à la culture à la population sherbrookoise et aux touristes.

« Le contexte relatif à la Covid-19, nous oblige à revoir le type de programmation habituellement accessible dans nos installations extérieures. De plus, comme les derniers mois ont été particulièrement difficile pour nos artistes, nous avons choisi d'offrir de nouvelles propositions artistiques à notre population et du même coup de tendre la main aux artistes et aux organismes sherbrookois », souligne M. Paul Gingues, président du comité de la culture.

Les propositions culturelles doivent provenir des arts vivants et peuvent prendre plusieurs formes allant notamment du cirque à l'amusement public, de la musique à la danse en passant par la littérature, le théâtre et le conte. D'une durée maximale de 45 minutes, les prestations devront inévitablement respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Les lieux qui pourraient profiter de ces animations sont le carré Strathcona, situé sur la rue Wellington Nord devant l'hôtel de ville, la place Well Sud, sur la rue Wellington Sud, l'Oasis urbaine située en plein cœur du centre-ville, l'espace éphémère, situé à l'intersection des rues Queen et Samuel-Grantham dans l'arrondissement de Lennoxville. Les parc Alfred-Demers et Victoria dans l'arrondissement de Fleurimont, la base de plein air André-Nadeau ainsi que les parcs Nault et Ma-Villa dans l'arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, sont également des lieux qui pourraient profiter de ces animations. D'autres lieux pourraient s'ajouter au cours des prochaines semaines.

Les artistes professionnels, émergents ainsi que les organismes et collectifs artistiques ont jusqu'au 30 juillet pour soumettre leur candidature. Le formulaire d'appel de proposition ainsi que l'ensemble des critères à respecter se retrouvent à l'adresse suivante : sherbrooke.ca/briseculturelle.


  A LIRE AUSSI ...

Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous