Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

L'art du graffiti bienvenu sur les murs de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 24 février 2020

Encore cette année, les organismes et les artistes sherbrookois sont invités à déposer un projet ou un événement qui valorise l'art du graffiti au comité Tags et Graffitis avant le 6 avril, à 8 h.

Depuis quelques mois, les artistes urbains (graffeurs et graffeuses) de Sherbrooke ont la possibilité de s'inscrire au répertoire culturel de la Ville de Sherbrooke en se rendant à sherbrooke.ca/repertoire.

Cette inscription permettra aux organismes qui souhaitent déposer un projet dans le cadre de l'appel de projets d'avoir accès aux coordonnées de ces artistes.

Les dossiers reçus seront analysés par le comité Tags et Graffitis selon les critères suivants :

· le lien entre le projet et les objectifs du comité;

· les retombées locales du projet;

· la faisabilité et le réalisme du projet (plan de travail, budget, échéancier, etc.);

· la provenance des sources de financement;

· le partenariat avec les acteurs et les actrices du milieu;

· la capacité à réaliser son événement et à en assurer la prise en charge;

· l'engagement à mettre en place des mesures pour assurer la sécurité, pour éviter les débordements lors de l'événement et pour nettoyer le site après l'activité;

· la démonstration du respect des lois et des règlements municipaux en vigueur;

· la démonstration que toutes les autorisations et les permis nécessaires ont été obtenus.

Les organismes et les artistes sélectionnés devront aussi fournir un rapport de projet au comité Tags et Graffitis dans le délai imposé. Un montant équivalent à 10 % de la somme accordée sera retenu et remis lors du dépôt de ce rapport d'activités.

Les instigateurs et instigatrices des projets choisis en seront informés à la mi-mai et les projets seront réalisés au cours de l'été.

Pour télécharger le formulaire de demande de projets et pour obtenir des renseignements complémentaires, les personnes intéressées peuvent consulter le sherbrooke.ca/graffitis ou écrire à comitetagsetgraffitis@ville.sherbrooke.qc.ca.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous