Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

L'art du graffiti bienvenu sur les murs de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 24 février 2020

Encore cette année, les organismes et les artistes sherbrookois sont invités à déposer un projet ou un événement qui valorise l'art du graffiti au comité Tags et Graffitis avant le 6 avril, à 8 h.

Depuis quelques mois, les artistes urbains (graffeurs et graffeuses) de Sherbrooke ont la possibilité de s'inscrire au répertoire culturel de la Ville de Sherbrooke en se rendant à sherbrooke.ca/repertoire.

Cette inscription permettra aux organismes qui souhaitent déposer un projet dans le cadre de l'appel de projets d'avoir accès aux coordonnées de ces artistes.

Les dossiers reçus seront analysés par le comité Tags et Graffitis selon les critères suivants :

· le lien entre le projet et les objectifs du comité;

· les retombées locales du projet;

· la faisabilité et le réalisme du projet (plan de travail, budget, échéancier, etc.);

· la provenance des sources de financement;

· le partenariat avec les acteurs et les actrices du milieu;

· la capacité à réaliser son événement et à en assurer la prise en charge;

· l'engagement à mettre en place des mesures pour assurer la sécurité, pour éviter les débordements lors de l'événement et pour nettoyer le site après l'activité;

· la démonstration du respect des lois et des règlements municipaux en vigueur;

· la démonstration que toutes les autorisations et les permis nécessaires ont été obtenus.

Les organismes et les artistes sélectionnés devront aussi fournir un rapport de projet au comité Tags et Graffitis dans le délai imposé. Un montant équivalent à 10 % de la somme accordée sera retenu et remis lors du dépôt de ce rapport d'activités.

Les instigateurs et instigatrices des projets choisis en seront informés à la mi-mai et les projets seront réalisés au cours de l'été.

Pour télécharger le formulaire de demande de projets et pour obtenir des renseignements complémentaires, les personnes intéressées peuvent consulter le sherbrooke.ca/graffitis ou écrire à comitetagsetgraffitis@ville.sherbrooke.qc.ca.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous