Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

L'art du graffiti bienvenu sur les murs de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 24 février 2020

Encore cette année, les organismes et les artistes sherbrookois sont invités à déposer un projet ou un événement qui valorise l'art du graffiti au comité Tags et Graffitis avant le 6 avril, à 8 h.

Depuis quelques mois, les artistes urbains (graffeurs et graffeuses) de Sherbrooke ont la possibilité de s'inscrire au répertoire culturel de la Ville de Sherbrooke en se rendant à sherbrooke.ca/repertoire.

Cette inscription permettra aux organismes qui souhaitent déposer un projet dans le cadre de l'appel de projets d'avoir accès aux coordonnées de ces artistes.

Les dossiers reçus seront analysés par le comité Tags et Graffitis selon les critères suivants :

· le lien entre le projet et les objectifs du comité;

· les retombées locales du projet;

· la faisabilité et le réalisme du projet (plan de travail, budget, échéancier, etc.);

· la provenance des sources de financement;

· le partenariat avec les acteurs et les actrices du milieu;

· la capacité à réaliser son événement et à en assurer la prise en charge;

· l'engagement à mettre en place des mesures pour assurer la sécurité, pour éviter les débordements lors de l'événement et pour nettoyer le site après l'activité;

· la démonstration du respect des lois et des règlements municipaux en vigueur;

· la démonstration que toutes les autorisations et les permis nécessaires ont été obtenus.

Les organismes et les artistes sélectionnés devront aussi fournir un rapport de projet au comité Tags et Graffitis dans le délai imposé. Un montant équivalent à 10 % de la somme accordée sera retenu et remis lors du dépôt de ce rapport d'activités.

Les instigateurs et instigatrices des projets choisis en seront informés à la mi-mai et les projets seront réalisés au cours de l'été.

Pour télécharger le formulaire de demande de projets et pour obtenir des renseignements complémentaires, les personnes intéressées peuvent consulter le sherbrooke.ca/graffitis ou écrire à comitetagsetgraffitis@ville.sherbrooke.qc.ca.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous