Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

50 000 livres et jeux remis en circulation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 juillet 2018

Tout près de 50 000 livres, cd, dvd, jeux et casse-têtes ont reçu une deuxième vie à l'occasion de la Grande vente de livres des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog. Ce franc succès a permis d'amasser 24 000$ qui serviront à la Bibliothèque et ses services.

L'objectif; redonner une seconde vie à des livres, des jeux, des cd et dvd tout en contribuant au rayonnement de la lecture et au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog. Lors de cette 47ième édition de la Grande vente de livres, le week-end dernier, plus de 1600 personnes se sont présentées sur place, ce qui a permis d'amasser près de 24 000$ et de donner une deuxième vie à près de 50 000 livres, cd, dvd, casse-têtes et jeux. Notons que de nombreux bénévoles ont offert de leur temps pour l'événement.

Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog, en offrant un éventail toujours plus large de services, d'activités et d'événements. Quant aux livres non vendus, ils sont offerts gracieusement entre autres aux organismes locaux et aux résidences pour aînés.

Notons que les Amis de la Bibliothèque Memphrémagog récupèrent les livres à l'année. Pour faire un don de livres ou en savoir plus sur cette association : http://www.amisbmm.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : récidive en série pour un trafiquant de stupéfiants de 37 ans
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers

Mardi 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Danger d'incendie en Estrie : appel à la vigilance

Vendredi 8 août 2025
Danger d'incendie en Estrie : appel à la vigilance
NOS RECOMMANDATIONS
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés

Jeudi 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’espoir s’active, mais en retrait Par François Fouquet Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous