Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

50 000 livres et jeux remis en circulation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 juillet 2018

Tout près de 50 000 livres, cd, dvd, jeux et casse-têtes ont reçu une deuxième vie à l'occasion de la Grande vente de livres des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog. Ce franc succès a permis d'amasser 24 000$ qui serviront à la Bibliothèque et ses services.

L'objectif; redonner une seconde vie à des livres, des jeux, des cd et dvd tout en contribuant au rayonnement de la lecture et au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog. Lors de cette 47ième édition de la Grande vente de livres, le week-end dernier, plus de 1600 personnes se sont présentées sur place, ce qui a permis d'amasser près de 24 000$ et de donner une deuxième vie à près de 50 000 livres, cd, dvd, casse-têtes et jeux. Notons que de nombreux bénévoles ont offert de leur temps pour l'événement.

Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog, en offrant un éventail toujours plus large de services, d'activités et d'événements. Quant aux livres non vendus, ils sont offerts gracieusement entre autres aux organismes locaux et aux résidences pour aînés.

Notons que les Amis de la Bibliothèque Memphrémagog récupèrent les livres à l'année. Pour faire un don de livres ou en savoir plus sur cette association : http://www.amisbmm.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
NOS RECOMMANDATIONS
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous