Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

50 000 livres et jeux remis en circulation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 juillet 2018

Tout près de 50 000 livres, cd, dvd, jeux et casse-têtes ont reçu une deuxième vie à l'occasion de la Grande vente de livres des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog. Ce franc succès a permis d'amasser 24 000$ qui serviront à la Bibliothèque et ses services.

L'objectif; redonner une seconde vie à des livres, des jeux, des cd et dvd tout en contribuant au rayonnement de la lecture et au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog. Lors de cette 47ième édition de la Grande vente de livres, le week-end dernier, plus de 1600 personnes se sont présentées sur place, ce qui a permis d'amasser près de 24 000$ et de donner une deuxième vie à près de 50 000 livres, cd, dvd, casse-têtes et jeux. Notons que de nombreux bénévoles ont offert de leur temps pour l'événement.

Les retombées de la vente permettent aux Amis de la Bibliothèque Memphrémagog de contribuer au bon fonctionnement de la Bibliothèque Memphrémagog, en offrant un éventail toujours plus large de services, d'activités et d'événements. Quant aux livres non vendus, ils sont offerts gracieusement entre autres aux organismes locaux et aux résidences pour aînés.

Notons que les Amis de la Bibliothèque Memphrémagog récupèrent les livres à l'année. Pour faire un don de livres ou en savoir plus sur cette association : http://www.amisbmm.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
NOS RECOMMANDATIONS
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous