Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un projet d’investissement de 11 M $ chez American Biltrite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour représenter les deux paliers de gouvernement, le député de Sherbrooke et ministre Luc Fortin, ainsi que la ministre et députée Marie Claude Bibeau, étaient présents pour cette annonce.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 18 janvier 2018

Dans le cadre d'un important projet d'investissement de 11 millions de dollars, l'entreprise sherbrookoise Produits American Biltrite a reçu cet après-midi un montant de 1, 6 millions de dollars de la part des gouvernements provincial et fédéral.

L'entreprise Produits American Biltrite, spécialisée dans la fabrication de polymères industriels et de couvre-planchers, a reçu l'appui des gouvernements du Québec et du Canada dans le cadre d'un important projet évalué au total à 11 millions de dollars.

Le gouvernement du Québec a versé une contribution financière de 550 000 $ à l'entreprise, dans le cadre de son programme ESSOR, alors que Développement économique Canada pour les régions du Québec a accordé à l'usine sherbrookoise une contribution remboursable de 1,1 million de dollars en vertu du Programme de développement économique du Québec.

Le nouveau projet vise la fabrication de deux nouveaux produits dans le domaine des couvre-planchers en caoutchouc. Cette initiative permettra la création d'une trentaine d'emplois.

Pour représenter les deux paliers de gouvernement, le député de Sherbrooke et ministre Luc Fortin, ainsi que la ministre et députée Marie Claude Bibeau, étaient présents pour cette annonce.

« Je me réjouis d'annoncer l'appui financier de DEC à cette entreprise de Sherbrooke qui, par sa capacité à s'adapter et à innover, a développé un produit unique lui assurant une longueur d'avance vis-à-vis de ses compétiteurs sur le marché nord-américain, souligne Mme Bibeau. L'aide financière qui est accordée pour la réalisation de cet important projet d'investissement sera bénéfique pour la vitalité de notre région. 

« Depuis plus de cent ans, l'entreprise manufacturière Produits American Biltrite se démarque de ses concurrents par son expertise et sa capacité d'innover, poursuit M. Fortin. C'est donc avec fierté que nous l'aidons aujourd'hui à renforcer sa compétitivité et à tirer profit de la demande croissante pour des couvre-planchers en caoutchouc. Il s'agit là d'un projet prometteur qui aura assurément des retombées considérables pour l'Estrie, notamment en matière de création et de consolidation d'emplois de qualité. »

Notons que Produits American Biltrite de Sherbrooke est une filiale québécoise de la multinationale American Biltrite. L'usine de Sherbrooke emploi présentement près de 250 travailleurs.

 


  A LIRE AUSSI ...

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
NOS RECOMMANDATIONS
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous