Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

L'aménagement d'oasis urbaines débutera ce vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 juin 2020

La Ville de Sherbrooke annonce que l'oasis urbaine de la rue Wellington Nord sera aménagée à compter de la fin de cette semaine. Les automobilistes qui circulent au centre-ville devront donc modifier leurs habitudes. Toute la population sherbrookoise disposera désormais de nouveaux lieux conviviaux pour manger, boire et fraterniser au cœur de leur ville.

Dès jeudi après-midi, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud (de Frontenac vers King Ouest). L'oasis urbaine, ce nouvel espace réservé aux piétons et piétonnes, sera graduellement aménagée à compter de vendredi matin entre les rues Meadow et Albert. Les automobilistes devront donc effectuer un détour par les rues Meadow, Webster et Albert.

Du mobilier urbain et des aménagements ludiques et festifs feront graduellement leur apparition dans l'oasis urbaine ainsi que dans le carré Strathcona, face à l'hôtel de ville, de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville. Une inauguration officielle est prévue dans les premières semaines de juillet. Des aménagements similaires seront implantés plus tard cet été sur un terrain vacant situé sur la rue King Ouest, à côté du centre local d'emploi.

L'autorisation de consommer de l'alcool dans ces lieux publics a pu être devancée. Elle sera en vigueur dès ce vendredi, et ce, de 11 h à 23 h.

Rappelons que, dans le cadre de ce projet pilote, seule la consommation d'alcool accompagnée d'un repas sera autorisée. Les gens pourront apporter leur propre alcool dans les trois lieux sélectionnés. Ils pourront aussi l'acheter en bouteilles ou en canettes fermées selon les dispositions prévues au permis d'alcool des restaurateurs et restauratrices. La possession d'alcool dans des bouteilles de verre sera autorisée, mais la consommation ne pourra pas se faire dans des contenants de verre. La population est invitée à apporter des verres réutilisables.

Ces aménagements seront en place jusqu'au 17 octobre 2020.

Par ailleurs, le stationnement sera encore permis de part et d'autre de la rue Wellington Nord, dans le sens de la circulation, sauf dans l'oasis urbaine où la circulation automobile sera interdite. Sept cases de stationnement gratuit valide pour 15 minutes seront aussi aménagées afin de faciliter l'achat de repas pour emporter ou la cueillette de commandes dans les commerces du secteur. Les automobilistes qui souhaitent profiter plus longuement des aménagements conviviaux du centre-ville sont invités à se garer dans le stationnement La Grenouillère via la rue Frontenac. Une zone de livraison est par ailleurs disponible aux camions sur la rue Webster.

 


  A LIRE AUSSI ...

Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
NOS RECOMMANDATIONS
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous