Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

L'aménagement d'oasis urbaines débutera ce vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 juin 2020

La Ville de Sherbrooke annonce que l'oasis urbaine de la rue Wellington Nord sera aménagée à compter de la fin de cette semaine. Les automobilistes qui circulent au centre-ville devront donc modifier leurs habitudes. Toute la population sherbrookoise disposera désormais de nouveaux lieux conviviaux pour manger, boire et fraterniser au cœur de leur ville.

Dès jeudi après-midi, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud (de Frontenac vers King Ouest). L'oasis urbaine, ce nouvel espace réservé aux piétons et piétonnes, sera graduellement aménagée à compter de vendredi matin entre les rues Meadow et Albert. Les automobilistes devront donc effectuer un détour par les rues Meadow, Webster et Albert.

Du mobilier urbain et des aménagements ludiques et festifs feront graduellement leur apparition dans l'oasis urbaine ainsi que dans le carré Strathcona, face à l'hôtel de ville, de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville. Une inauguration officielle est prévue dans les premières semaines de juillet. Des aménagements similaires seront implantés plus tard cet été sur un terrain vacant situé sur la rue King Ouest, à côté du centre local d'emploi.

L'autorisation de consommer de l'alcool dans ces lieux publics a pu être devancée. Elle sera en vigueur dès ce vendredi, et ce, de 11 h à 23 h.

Rappelons que, dans le cadre de ce projet pilote, seule la consommation d'alcool accompagnée d'un repas sera autorisée. Les gens pourront apporter leur propre alcool dans les trois lieux sélectionnés. Ils pourront aussi l'acheter en bouteilles ou en canettes fermées selon les dispositions prévues au permis d'alcool des restaurateurs et restauratrices. La possession d'alcool dans des bouteilles de verre sera autorisée, mais la consommation ne pourra pas se faire dans des contenants de verre. La population est invitée à apporter des verres réutilisables.

Ces aménagements seront en place jusqu'au 17 octobre 2020.

Par ailleurs, le stationnement sera encore permis de part et d'autre de la rue Wellington Nord, dans le sens de la circulation, sauf dans l'oasis urbaine où la circulation automobile sera interdite. Sept cases de stationnement gratuit valide pour 15 minutes seront aussi aménagées afin de faciliter l'achat de repas pour emporter ou la cueillette de commandes dans les commerces du secteur. Les automobilistes qui souhaitent profiter plus longuement des aménagements conviviaux du centre-ville sont invités à se garer dans le stationnement La Grenouillère via la rue Frontenac. Une zone de livraison est par ailleurs disponible aux camions sur la rue Webster.

 


  A LIRE AUSSI ...

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
NOS RECOMMANDATIONS
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous