Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

L'aménagement d'oasis urbaines débutera ce vendredi

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 juin 2020

La Ville de Sherbrooke annonce que l'oasis urbaine de la rue Wellington Nord sera aménagée à compter de la fin de cette semaine. Les automobilistes qui circulent au centre-ville devront donc modifier leurs habitudes. Toute la population sherbrookoise disposera désormais de nouveaux lieux conviviaux pour manger, boire et fraterniser au cœur de leur ville.

Dès jeudi après-midi, la rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud (de Frontenac vers King Ouest). L'oasis urbaine, ce nouvel espace réservé aux piétons et piétonnes, sera graduellement aménagée à compter de vendredi matin entre les rues Meadow et Albert. Les automobilistes devront donc effectuer un détour par les rues Meadow, Webster et Albert.

Du mobilier urbain et des aménagements ludiques et festifs feront graduellement leur apparition dans l'oasis urbaine ainsi que dans le carré Strathcona, face à l'hôtel de ville, de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville. Une inauguration officielle est prévue dans les premières semaines de juillet. Des aménagements similaires seront implantés plus tard cet été sur un terrain vacant situé sur la rue King Ouest, à côté du centre local d'emploi.

L'autorisation de consommer de l'alcool dans ces lieux publics a pu être devancée. Elle sera en vigueur dès ce vendredi, et ce, de 11 h à 23 h.

Rappelons que, dans le cadre de ce projet pilote, seule la consommation d'alcool accompagnée d'un repas sera autorisée. Les gens pourront apporter leur propre alcool dans les trois lieux sélectionnés. Ils pourront aussi l'acheter en bouteilles ou en canettes fermées selon les dispositions prévues au permis d'alcool des restaurateurs et restauratrices. La possession d'alcool dans des bouteilles de verre sera autorisée, mais la consommation ne pourra pas se faire dans des contenants de verre. La population est invitée à apporter des verres réutilisables.

Ces aménagements seront en place jusqu'au 17 octobre 2020.

Par ailleurs, le stationnement sera encore permis de part et d'autre de la rue Wellington Nord, dans le sens de la circulation, sauf dans l'oasis urbaine où la circulation automobile sera interdite. Sept cases de stationnement gratuit valide pour 15 minutes seront aussi aménagées afin de faciliter l'achat de repas pour emporter ou la cueillette de commandes dans les commerces du secteur. Les automobilistes qui souhaitent profiter plus longuement des aménagements conviviaux du centre-ville sont invités à se garer dans le stationnement La Grenouillère via la rue Frontenac. Une zone de livraison est par ailleurs disponible aux camions sur la rue Webster.

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
NOS RECOMMANDATIONS
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous