Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Une nouvelle cour à L'Escale d'Asbestos

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photos gracieuseté: La nouvelle cour de l'école secondaire L'Escale d'Asbestos
Mercredi 21 octobre 2020

L'école secondaire de l'Escale à Asbestos inaugurait officiellement son projet d'embellissement et de sécurisation de sa cour d'école. Plusieurs invités étaient sur place pour souligner cet événement, notamment M. Hugues Grimard, maire d'Asbestos et préfet de la MRC des Sources, et Mme Édith Pelletier, directrice générale du Centre de services scolaire des Sommets.

Grâce à l'aménagement d'une classe extérieure qui possède un abri de protection, à la création d'une aire de détente avec du nouveau mobilier et à l'ajout de végétation, les élèves ont maintenant un espace extérieur accueillant et propice aux apprentissages. L'installation de modules d'entraînement et d'une zone de « slackline » permettent aux jeunes de bouger et peuvent servir de plateaux sportifs supplémentaires pour les cours d'éducation physique.

Le deuxième volet du projet visait à renforcer la sécurité aux abords de l'école pour le personnel et les élèves. Des clôtures en bois ont été mises en place afin de rendre la descente des autobus scolaires davantage sécuritaire et des modifications ont été apportées à la configuration du terrain pour protéger les piétons et ralentir la vitesse des véhicules qui circulent près de l'établissement.

Ce projet représente donc un pas de plus pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent l'école secondaire de l'Escale. Il profitera également à toute la communauté puisque la population pourra utiliser les différentes installations en dehors des heures de classe.

Daniel Guillot, directeur de l'école, témoigne « Cet aménagement écoresponsable adjacent à l'école permet de soutenir l'un des principaux objectifs de notre projet éducatif, soit le sentiment d'appartenance à l'Escale, et ce, tant chez nos élèves et que le personnel. Cela vaut aussi pour les gens de la communauté qui ont un jour ou l'autre fréquenté l'Escale lors de leur parcours scolaire ou pour des activités sportives ou culturelles. La population pourra venir s'y entraîner à l'extérieur ou tout simplement prendre une pause ».

L'aménagement de la cour d'école, au coût total de plus de 113 000 $, a été rendu possible grâce à la contribution de nombreux partenaires financiers dont la MRC des Sources, la Ville d'Asbestos, la Caisse Desjardins des Sources, le Conseil Sport Loisir de l'Estrie et le Centre de services scolaire des Sommets.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous