magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Samedi, 9 mai 2020

Tous mobilisés pour nos aînés!



 Imprimer   Envoyer 

Le confinement des dernières semaines a été dur pour les aînés et les producteurs locaux. Cela a inspiré les organismes Sercovie et le Marché de solidarité régionale, en collaboration avec La Ruche Estrie, à travailler ensemble afin de reconnecter nos aînés et nos producteurs à travers des repas préparés à partir de produits d'ici.

Dans le cadre de la campagne de financement participatif Tous mobilisés pour nos aînés!, tout don offert via la plateforme de La Ruche Estrie permettra de soutenir à la fois les personnes âgées, la popote roulante de Sercovie, le Marché de solidarité régionale et nos producteurs locaux.

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu'au 7 juin. En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l'entremise de son programme Du cœur à l'achat, qui doublera l'objectif de la campagne, jusqu'à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne. Commerce Sherbrooke investira également un montant d'au moins 3 750 $ via son programme Alvéole, lequel vient supporter des campagnes de financement participatif ayant comme but de consolider l'écosystème commercial de Sherbrooke.

Les Sherbrookois sont appelés à contribuer à la campagne par des dons ou l'achat de cartes-cadeaux en visitant le https://laruchequebec.com/pour-nos-aines/. Plusieurs contreparties sont offertes aux donateurs, l'achat de cartes-cadeaux ou l'abonnement au Marché de solidarité régionale, avec reçus de charité délivrés par Sercovie.

Soutenir les organismes de première ligne

Confinées depuis bientôt deux mois, les personnes âgées vivent un isolement sans précédent qui entraîne une hausse significative de la demande liée à l'alimentation. Malgré l'annonce d'un éventuel déconfinement progressif, nos personnes aînés doivent demeurer prudentes puisque le risque est plus accru pour celles âgées de 70 ans et plus de décéder des complications de la COVID-19.

« Les demandes de livraisons de repas chauds et congelés ont augmenté significativement depuis le début de la pandémie et du confinement. Nous sommes d'avis que les besoins resteront très importants jusqu'à ce que la situation se rétablisse, qu'ils puissent à nouveau faire leurs emplettes de façon sécuritaire ou côtoyer leurs proches afin d'obtenir le soutien dont ils ont besoin », affirme Rémi Demers, directeur général de Sercovie.

La popote roulante à elle seule a connu une croissance fulgurante depuis mi-mars, la production passant d'environ 600 à plus de 800 repas cuisinés et livrés par jour. Ce service de livraison à domicile est très souvent l'unique occasion d'entrer en contact (à plus de deux mètres de distance) et de sourire aux personnes âgées durant leur journée.

Et si on produisait des milliers de repas cuisinés à partir d'ingrédients de producteurs locaux?


« La popote roulante de Sercovie est la plus importante au Québec et la deuxième au Canada, et elle n'a jamais été aussi sollicitée. Les besoins sont criants, notamment en cuisine, mais aussi en ingrédients pour la production de repas », poursuit M. Demers.

Afin de faire d'une pierre deux coups, il a été décidé de préparer les prochains repas en s'approvisionnant en bonne partie auprès des producteurs locaux, lesquels ressortent plus que jamais comme des acteurs essentiels de notre communauté.

« Sercovie nous a approchés afin de les mettre en relation avec des dizaines de ces producteurs établis en Estrie, ce que nous avons accepté de faire avec un immense plaisir », affirme David Maurice, président du conseil d'administration du Marché de solidarité régionale de l'Estrie.

La campagne Tous mobilisés pour nos aînés! profitera d'une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu.

« Grâce à notre programme Du cœur à l'achat, nous allons chaleureusement appuyer l'initiative en doublant le montant recueilli, jusqu'à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l'élan de solidarité qui s'opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement, » a mentionné Marco Boucher, Directeur Général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke.


Écoloboutique juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?

L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet

La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos

Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du Terroir 2juillet2020
 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

JD 22 juin 2020
Éditions de l'Homme - Mangez local
Suis-je sédentaire sans le savoir ? Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 26 juin 2020
Suis-je sédentaire sans le savoir ?
Projet Ch. Rhéaume: Sherbrooke Citoyen veut s'assurer de la comformité du processus Vendredi, 26 juin 2020
Projet Ch. Rhéaume: Sherbrooke Citoyen veut s'assurer de la comformité du processus
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle" Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous