Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 4 août 2020

Les prévisions météorologiques annoncées par Environnement Canada indiquent que l'Estrie pourrait recevoir de fortes pluies accompagnées de vents modérés au cours de la nuit de mardi à mercredi. Cette quantité de pluie amènerait la rivière Saint-François à atteindre un niveau de 13 pieds selon les prévisions hydrologiques.

L'Organisation municipale de sécurité civile n'a pas déclenché son plan d'intervention puisque les seuils ne sont pas atteints. Toutefois, la situation est suivie de près par les autorités. Pour le moment, les prévisions laissent croire que les résidents du camping de l'Île-Marie ainsi que le site du 555, rue des Grandes-Fourches Sud (garage municipal, magasins, travaux publics) seraient épargnés par la situation.

Déjà, les équipes affectées à la gestion des eaux de la Ville de Sherbrooke effectuent le nettoyage des grilles de puisards et vérifient l'état des bassins de rétention afin de prévenir des inondations localisées.

Les prévisions pouvant évoluer dans le temps, la population située dans des zones vulnérables aux accumulations d'eau est invitée à s'assurer que les gouttières et les fossés sont libérés de toute entrave et que le clapet anti-retour de leur résidence fonctionne adéquatement, et ce, en plus de surélever tous les objets de valeur disposés au sous-sol.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, les missions composant l'Organisation municipale de sécurité civile ont prévu d'assurer virtuellement le bon suivi des opérations. Seules les missions de la sécurité publique, des communications et de la gestion stratégique seront appelées à se rendre au centre de coordination si la phase de mobilisation est déclenchée.

Pour suivre l'évolution de la situation, consultez sherbrooke.ca/alertemeteo.


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous