Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

8 accidents et deux récidivistes de l’alcool au volant

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois conducteurs dont deux récidivistes de l’alcool au volant et a répondu à huit appels pour des accidents de la route ce week-end.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 avril 2018

La Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois conducteurs dont deux récidivistes de l'alcool au volant et a répondu à huit appels pour des accidents de la route ce week-end, en lien avec les conditions routières et la présence d'animaux sur la chaussée.

Le premier incident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h. Une dame de 52 ans a été arrêtée au coin des chemins Plage des Cantons et François Hertel. C'est sa conduite qui a d'abord attiré l'attention des policiers. La dame a soufflé plus du double de la limite permise. Il s'agissait d'une récidive dans son cas (véhicule et permis saisis pour 90 jours).

Vers 17 h 15, samedi, un homme de 51 ans a été arrêté pour alcool au volant sur la rue St-Patrice Ouest. Son taux d'alcool dépassait de plus de trois fois la limite permise. Ce dernier est aussi un récidiviste de l'alcool au volant (véhicule et permis saisis pour 90 jours).

Dimanche matin, vers 11 h 15, une dame de 55 ans a également soufflé près du triple de la limite permise après avoir été arrêtée sur le Chemin de Georgeville, toujours à Magog. Cette dernière ne possédait aucun antécédent judiciaire (véhicule saisi pour 30 jours et permis saisi pour 90 jours).

Les trois personnes arrêtées sont de Magog et feront face à la justice pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool à une date ultérieure.

Par ailleurs, huit accidents de la route sont survenus sur le territoire de la Régie de police de Memphrémagog ce week-end, dont un qui a fait trois blessés légers. Dans tous ces accidents, les conditions routières et la présence de chevreuils sur les routes sont en cause.

« On a beaucoup d'accidents avec les chevreuils cette année. C'est assez problématique, indique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. On les voit particulièrement aux petites heures du matin, dans les champs. Lorsqu'on arrive face à face avec un chevreuil, c'est important de ne pas donner de coups de roues, afin de ne pas déraper. Il faut plutôt ralentir, même si l'animal sera frappé.»

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous