Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Violence, alcool au volant et six permis de conduire suspendus à Magog


28 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les policiers de la Régie de police ont eu une fin de semaine bien remplie et la boisson est à l'origine de bien des appels. Trois hommes âgés entre 23 et 49 ans ont été arrêtés pour avoir conduit avec plus d'alcool dans le sang que la loi le permet. Ils ont ainsi perdu leur permis de conduire pour une période de 90 jours en attendant la suite des procédures criminelles. Le plus jeune dépassait 3 fois la limite et a été impliqué dans un léger accident sur la rue Principale Est à Magog vers 4 h samedi matin.

 Trois autres jeunes hommes soumis à la tolérance zéro alcool se sont fait suspendre leur permis de conduire pour 90 jours et ont reçu chacun des constats d'infraction au montant de 444 $ avec 4 points d'inaptitude à leur dossier de conducteur. Dans l'un de ces 3 dossiers, un passager dans un véhicule a été pris à consommer de l'alcool alors qu'il était sous condition de ne pas en consommer. Il a reçu un constat d'infraction et a été arrêté et détenu pour comparaître au Palais de justice. Dans un autre dossier, des articles servant à la consommation de drogues ont été saisis dans le véhicule.

Finalement, samedi, un jeune homme a donné un faux nom aux policiers qui devaient l'identifier. Le suspect s'est ensuite livré à des voies de fait sur les agents et sera accusé d'entrave et de menaces envers ces derniers. Il commettait un bris d'engagement puisqu'il devait garder la paix et avoir une bonne conduite pour être libéré suite à une autre accusation dans un dossier antérieur. 

Source : Paul Tear, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous