Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Alain Turgeon, chroniqueur APCHQ Estrie

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 13 mai 2016

Nous poursuivons cette semaine avec la présentation du chroniqueur Alain Turgeon. La présentation des collaborateurs qui vous en apprendront sur le domaine de la construction avait commencé la semaine dernière, avec le directeur général de l'APCHQ Estrie, Sylvain Mathieu.

Actuellement président du conseil d'administration de l'APCHQ Estrie sur lequel je siège depuis 8 années, j'œuvre principalement dans le secteur de la rénovation et plus particulièrement dans la vente et l'installation de portes et fenêtres à titre d'entrepreneur en construction. De plus, je participe au comité rénovation de L'Association des Professionnels de la Construction et de l'Habitation du Québec depuis 12 ans.

J'ai fait mes premières armes en travaillant dans un commerce de matériaux de construction aux ventes et au service à la clientèle dès l'âge de 18 ans. J'ai travaillé par la suite dans une entreprise de portes et fenêtres, armoires et dessins d'architecture pour la maison neuve et la rénovation pour ensuite participer à la mise en place d'un programme de vente et d'installation de produits de rénovation pour un magasin de grande surface.

Pour me perfectionner, j'ai agi à titre de représentant d'une compagnie de produits de portes et fenêtres « haut de gamme » de la région de Montréal. Je m'occupais entre autres des formations techniques et de ventes des employés du réseau de distribution.

À mon compte depuis 1991, je priorise la qualité des services que nous offrons à la population de l'Estrie. Mes chroniques porteront, entre autres, sur différentes questions reliées à la rénovation dont :

Comment différencier les types de vitrage?
Quand devez-vous changer les fenêtres? Les thermos?
Qu'est-ce qui cause la buée dans vos vitres? Comment y remédier?

Vous en saurez donc un peu plus sur une des parties les plus importantes de votre maison.

À bientôt!


  A LIRE AUSSI ...

« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous