Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Alain Turgeon, chroniqueur APCHQ Estrie

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 13 mai 2016

Nous poursuivons cette semaine avec la présentation du chroniqueur Alain Turgeon. La présentation des collaborateurs qui vous en apprendront sur le domaine de la construction avait commencé la semaine dernière, avec le directeur général de l'APCHQ Estrie, Sylvain Mathieu.

Actuellement président du conseil d'administration de l'APCHQ Estrie sur lequel je siège depuis 8 années, j'œuvre principalement dans le secteur de la rénovation et plus particulièrement dans la vente et l'installation de portes et fenêtres à titre d'entrepreneur en construction. De plus, je participe au comité rénovation de L'Association des Professionnels de la Construction et de l'Habitation du Québec depuis 12 ans.

J'ai fait mes premières armes en travaillant dans un commerce de matériaux de construction aux ventes et au service à la clientèle dès l'âge de 18 ans. J'ai travaillé par la suite dans une entreprise de portes et fenêtres, armoires et dessins d'architecture pour la maison neuve et la rénovation pour ensuite participer à la mise en place d'un programme de vente et d'installation de produits de rénovation pour un magasin de grande surface.

Pour me perfectionner, j'ai agi à titre de représentant d'une compagnie de produits de portes et fenêtres « haut de gamme » de la région de Montréal. Je m'occupais entre autres des formations techniques et de ventes des employés du réseau de distribution.

À mon compte depuis 1991, je priorise la qualité des services que nous offrons à la population de l'Estrie. Mes chroniques porteront, entre autres, sur différentes questions reliées à la rénovation dont :

Comment différencier les types de vitrage?
Quand devez-vous changer les fenêtres? Les thermos?
Qu'est-ce qui cause la buée dans vos vitres? Comment y remédier?

Vous en saurez donc un peu plus sur une des parties les plus importantes de votre maison.

À bientôt!


  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
NOS RECOMMANDATIONS
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous