Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Comportements inquiétants et bris d’engagement

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 septembre 2019

En juillet 2019, la Régie de police de Memphrémagog a reçu des informations et une plainte concernant un homme qui se comportait de façon à faire craindre des infractions d’ordre sexuel à l’endroit de personnes de moins de 16 ans qui se trouvaient à être dans son environnement direct. Les gestes en questions concernent des attouchements et des conversations qui sans être des crimes font craindre la possibilité qu’un en soit commis.

Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont rencontré des témoins et une plaignante à cet effet. Après avoir présenté les faits à un juge, malgré qu’aucun crime n’ait été commis, un mandat d’arrestation a été obtenu afin de faire comparaître l’individu et encadrer ses comportements. Des conditions ont été émises par un juge de la cour du Québec en vertu des dispositions à l’article 810.1 du code criminel.

Alain Junior Pilotte 56 ans de Magog a été arrêté vendredi 30 août 2019 et a comparu au palais de justice de Sherbrooke. Il a été libéré avec plusieurs conditions à respecter, tel que garder la paix, ne pas communiquer avec la personne plaignante ou autre personne de moins de 16 ans et ne pas se trouver dans un parc et ne pas utiliser internet. Ces conditions sont valides pour une période de 12 mois.

Dimanche le 1er septembre 2019 un citoyen a reconnu Pilotte au Parc de la Pointe Merry à Magog et a avisé la Régie de police de Memphrémagog. M. Pilotte a été arrêté pour bris d’engagement et a été gardé détenu au poste de police en attendant sa comparution mardi le 3 septembre 2019 au palais de justice de Sherbrooke. Lors de sa comparution, M. Pilotte a été formellement accusé de bris d’engagement pour s’être trouvé dans un parc alors que cela lui était interdit par l’engagement qu’il avait signé moins de 48 heures auparavant.

Suite à cette accusation, M. Pilotte a été remis en liberté avec les mêmes conditions à respecter.

M. Pilotte a un antécédent en matière sexuel en 2006 et n’était pas à l’égard d’une personne mineure.

Sylvain Guay, Lieutenant
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante

Lundi 29 septembre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Logement social : Sherbrooke Citoyen sort ses priorités

Mardi 23 septembre 2025
Logement social : Sherbrooke Citoyen sort ses priorités
NOS RECOMMANDATIONS
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous