Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Comportements inquiétants et bris d’engagement

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 septembre 2019

En juillet 2019, la Régie de police de Memphrémagog a reçu des informations et une plainte concernant un homme qui se comportait de façon à faire craindre des infractions d’ordre sexuel à l’endroit de personnes de moins de 16 ans qui se trouvaient à être dans son environnement direct. Les gestes en questions concernent des attouchements et des conversations qui sans être des crimes font craindre la possibilité qu’un en soit commis.

Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog ont rencontré des témoins et une plaignante à cet effet. Après avoir présenté les faits à un juge, malgré qu’aucun crime n’ait été commis, un mandat d’arrestation a été obtenu afin de faire comparaître l’individu et encadrer ses comportements. Des conditions ont été émises par un juge de la cour du Québec en vertu des dispositions à l’article 810.1 du code criminel.

Alain Junior Pilotte 56 ans de Magog a été arrêté vendredi 30 août 2019 et a comparu au palais de justice de Sherbrooke. Il a été libéré avec plusieurs conditions à respecter, tel que garder la paix, ne pas communiquer avec la personne plaignante ou autre personne de moins de 16 ans et ne pas se trouver dans un parc et ne pas utiliser internet. Ces conditions sont valides pour une période de 12 mois.

Dimanche le 1er septembre 2019 un citoyen a reconnu Pilotte au Parc de la Pointe Merry à Magog et a avisé la Régie de police de Memphrémagog. M. Pilotte a été arrêté pour bris d’engagement et a été gardé détenu au poste de police en attendant sa comparution mardi le 3 septembre 2019 au palais de justice de Sherbrooke. Lors de sa comparution, M. Pilotte a été formellement accusé de bris d’engagement pour s’être trouvé dans un parc alors que cela lui était interdit par l’engagement qu’il avait signé moins de 48 heures auparavant.

Suite à cette accusation, M. Pilotte a été remis en liberté avec les mêmes conditions à respecter.

M. Pilotte a un antécédent en matière sexuel en 2006 et n’était pas à l’égard d’une personne mineure.

Sylvain Guay, Lieutenant
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous