Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Réussir sa transaction immobilière en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 juillet 2016

Courtier immobilier en Estrie depuis plus de 35 ans, Alain Demers connaît l'importance d'une transaction immobilière réussie. Celui qui aide ses clients lors de l'achat ou la vente d'une résidence unifamiliale, d'un immeuble à revenus, d'un terrain, d'un chalet, d'un condominium ou d'une fermette, souhaite démystifier le rôle positif que peut jouer un courtier

Pourquoi faire affaire avec un courtier immobilier?

La vente ou l'achat d'un bien immobilier représente souvent la plus importante transaction qu'une personne fera au cours de sa vie. Pour réussir sans encombre une telle transaction, il faut de nombreuses connaissances techniques. De plus, il faut également connaître les moindres détails du marché dans lequel l'achat ou la vente se fait, pour ainsi maximiser le profit réalisé par le client, ou encore lui faire réaliser d'importantes économies.

Alain Demers souligne que son expérience lui permet de répondre aux exigences de l'ensemble de ses clients :

« La fonction principale d'un courtier est d'être un intermédiaire pendant l'achat ou la vente d'un immeuble. Pour le client vendeur, on joue le rôle de prospecteur en trouvant un acheteur, alors que pour quelqu'un qui cherche à se procurer un bien, on cherche à lui trouver la perle rare qui comblera l'ensemble de ses critères »

Aujourd'hui plus que jamais, faire affaires avec un courtier immobilier révèle de nombreux avantages. En effet, le courtier immobilier dispose d'une solide formation et détient un certificat de pratique délivré par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). C'est donc dire que le courtier immobilier possède tous les outils assurant une transaction réalisée selon les règles de l'art.

Membre en règle de l'OACIQ, Alain Demers mentionne également que son écoute active et qu'un respect inconditionnel envers sa clientèle assure à celle-ci un service relevé;

« Après autant d'années à réaliser des transactions réussies, on devient un habile négociateur. On développe aussi un solide réseau de contacts qui s'étend de l'inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l'institution financière et le courtier hypothécaire. »

C'est en plein coeur de la ville de Sherbrooke que le bureau moderne et contemporain d'Alain Demers offre l'opportunité d'effectuer une transaction efficace et confortable. Ce père de trois filles connaît l'importance d'être bien chez soi. C'est pourquoi trouver un bon foyer pour chaque famille lui procure toujours, après toutes ces années, une aussi grande satisfaction. Si vous souhaitez faire affaires avec un courtier immobilier professionnel et engagé, n'hésitez pas à contacter Alain Demers au 819 432-2741, ou encore à aller visiter son site internet au www.alaindemers.com.


  A LIRE AUSSI ...

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous