Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Réussir sa transaction immobilière en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 juillet 2016

Courtier immobilier en Estrie depuis plus de 35 ans, Alain Demers connaît l'importance d'une transaction immobilière réussie. Celui qui aide ses clients lors de l'achat ou la vente d'une résidence unifamiliale, d'un immeuble à revenus, d'un terrain, d'un chalet, d'un condominium ou d'une fermette, souhaite démystifier le rôle positif que peut jouer un courtier

Pourquoi faire affaire avec un courtier immobilier?

La vente ou l'achat d'un bien immobilier représente souvent la plus importante transaction qu'une personne fera au cours de sa vie. Pour réussir sans encombre une telle transaction, il faut de nombreuses connaissances techniques. De plus, il faut également connaître les moindres détails du marché dans lequel l'achat ou la vente se fait, pour ainsi maximiser le profit réalisé par le client, ou encore lui faire réaliser d'importantes économies.

Alain Demers souligne que son expérience lui permet de répondre aux exigences de l'ensemble de ses clients :

« La fonction principale d'un courtier est d'être un intermédiaire pendant l'achat ou la vente d'un immeuble. Pour le client vendeur, on joue le rôle de prospecteur en trouvant un acheteur, alors que pour quelqu'un qui cherche à se procurer un bien, on cherche à lui trouver la perle rare qui comblera l'ensemble de ses critères »

Aujourd'hui plus que jamais, faire affaires avec un courtier immobilier révèle de nombreux avantages. En effet, le courtier immobilier dispose d'une solide formation et détient un certificat de pratique délivré par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). C'est donc dire que le courtier immobilier possède tous les outils assurant une transaction réalisée selon les règles de l'art.

Membre en règle de l'OACIQ, Alain Demers mentionne également que son écoute active et qu'un respect inconditionnel envers sa clientèle assure à celle-ci un service relevé;

« Après autant d'années à réaliser des transactions réussies, on devient un habile négociateur. On développe aussi un solide réseau de contacts qui s'étend de l'inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l'institution financière et le courtier hypothécaire. »

C'est en plein coeur de la ville de Sherbrooke que le bureau moderne et contemporain d'Alain Demers offre l'opportunité d'effectuer une transaction efficace et confortable. Ce père de trois filles connaît l'importance d'être bien chez soi. C'est pourquoi trouver un bon foyer pour chaque famille lui procure toujours, après toutes ces années, une aussi grande satisfaction. Si vous souhaitez faire affaires avec un courtier immobilier professionnel et engagé, n'hésitez pas à contacter Alain Demers au 819 432-2741, ou encore à aller visiter son site internet au www.alaindemers.com.


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous