Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Réussir sa transaction immobilière en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 juillet 2016

Courtier immobilier en Estrie depuis plus de 35 ans, Alain Demers connaît l'importance d'une transaction immobilière réussie. Celui qui aide ses clients lors de l'achat ou la vente d'une résidence unifamiliale, d'un immeuble à revenus, d'un terrain, d'un chalet, d'un condominium ou d'une fermette, souhaite démystifier le rôle positif que peut jouer un courtier

Pourquoi faire affaire avec un courtier immobilier?

La vente ou l'achat d'un bien immobilier représente souvent la plus importante transaction qu'une personne fera au cours de sa vie. Pour réussir sans encombre une telle transaction, il faut de nombreuses connaissances techniques. De plus, il faut également connaître les moindres détails du marché dans lequel l'achat ou la vente se fait, pour ainsi maximiser le profit réalisé par le client, ou encore lui faire réaliser d'importantes économies.

Alain Demers souligne que son expérience lui permet de répondre aux exigences de l'ensemble de ses clients :

« La fonction principale d'un courtier est d'être un intermédiaire pendant l'achat ou la vente d'un immeuble. Pour le client vendeur, on joue le rôle de prospecteur en trouvant un acheteur, alors que pour quelqu'un qui cherche à se procurer un bien, on cherche à lui trouver la perle rare qui comblera l'ensemble de ses critères »

Aujourd'hui plus que jamais, faire affaires avec un courtier immobilier révèle de nombreux avantages. En effet, le courtier immobilier dispose d'une solide formation et détient un certificat de pratique délivré par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). C'est donc dire que le courtier immobilier possède tous les outils assurant une transaction réalisée selon les règles de l'art.

Membre en règle de l'OACIQ, Alain Demers mentionne également que son écoute active et qu'un respect inconditionnel envers sa clientèle assure à celle-ci un service relevé;

« Après autant d'années à réaliser des transactions réussies, on devient un habile négociateur. On développe aussi un solide réseau de contacts qui s'étend de l'inspecteur en bâtiment au notaire, en passant par l'institution financière et le courtier hypothécaire. »

C'est en plein coeur de la ville de Sherbrooke que le bureau moderne et contemporain d'Alain Demers offre l'opportunité d'effectuer une transaction efficace et confortable. Ce père de trois filles connaît l'importance d'être bien chez soi. C'est pourquoi trouver un bon foyer pour chaque famille lui procure toujours, après toutes ces années, une aussi grande satisfaction. Si vous souhaitez faire affaires avec un courtier immobilier professionnel et engagé, n'hésitez pas à contacter Alain Demers au 819 432-2741, ou encore à aller visiter son site internet au www.alaindemers.com.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous