Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière pour la Traversée internationale du lac Memphrémagog et le Festival Orford


17 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le député d'Orford, Pierre Reid, est heureux d'annoncer, au nom de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, une aide financière triennale de 180 000 $ pour la Traversée internationale du lac Memphrémagog et de 105 000 $ pour le Festival Orford.

« L'aide financière accordée pour trois ans assurera la continuité et la progression de ces deux événements, fleurons de notre industrie touristique régionale. Leur succès fait partie de mes priorités et je suis très heureux que nos démarches se soient soldées par un appui financier accru. Nos festivals et événements engendrent chaque année des retombées économiques importantes, en plus de participer au rayonnement de notre destination », a déclaré le député Reid.

Les festivals et les événements touristiques soutenus par le ministère du Tourisme ont généré en 2010 près de 20 millions d'entrées annuelles, de même que des recettes touristiques de 600 M$. Créatrice de richesse et moteur économique important, l'industrie événementielle, dont La Traversée internationale du lac Memphrémagog et le Festival Orford sont des exemples, participe activement à attirer les visiteurs et à leur faire vivre une expérience authentique.

Source : Nicole Ronaldi, attachée politique du député d'Orford et Gabriela Quiroz attachée de presse du cabinet de la ministre du Tourisme


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous