Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

2 113 296$ pour les PME de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 5 novembre 2020

La ministre fédérale du Développement économique  Mélanie Joly annoncera aujourd'hui une contribution non  de 23,3 millions de dollars accordée aux SADC et CAE dans le cadre du Fonds d'aide et de relance régionale (FARR) pour soutenir les entreprises face à la COVID-19. Cet appui permettra aux entreprises d'avoir les moyens de passer à travers cette crise et d'être prêtes à rebondir lors de la relance économique.


À l'occasion de cette annonce, plusieurs députés et ministres participeront à des rencontres aux quatre coins du Québec avec les SADC et les CAE ainsi qu'avec des entrepreneurs afin de mettre en lumière les retombées du FARR. En Estrie. C'est un montant de 2 113 296$ qui sera accordé à la région de l'Estrie - SADC du Haut-St-François, des Sources, des régions de Coaticook et de Mégantic, ainsi que les CAE du Val-St-François et de Memphrémagog.


Ils tiennent également à saluer la résilience dont font preuve les entreprises depuis le début de la crise. Les entreprises de proximité, qui sont soutenues par le Réseau des SADC et des CAE, joueront un rôle clé dans le cadre de la relance économique; elles créent des emplois de qualité en plus de bonifier le tissu économique régional. Cet appui permettra aux SADC et aux CAE d'offrir aux entreprises des prêts à des conditions avantageuses pour les fonds de roulement et de l'aide-conseil spécialisée, en plus de financer des projets de développement économique local. De plus, les remboursements des prêts faits par les PME seront capitalisés dans un fonds d'investissement géré par Capital Réseau. Ce fonds permettrait aux SADC et CAE d'obtenir des liquidités pour continuer à répondre aux besoins des entreprises dans leurs collectivités.


Pour assurer le développement économique durable des communautés, alors que la deuxième vague sévit, il faut continuer de soutenir les entreprises partout au Québec. Les régions comptent des milliers de commerçants et d'entrepreneurs aux idées novatrices qui contribuent à la vitalité et au dynamisme de leurs collectivités. Le gouvernement du Canada affirme ainsi vouloir continuer de travailler avec eux pour reconstruire une économie plus forte.


  A LIRE AUSSI ...

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous