Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

2 113 296$ pour les PME de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 5 novembre 2020

La ministre fédérale du Développement économique  Mélanie Joly annoncera aujourd'hui une contribution non  de 23,3 millions de dollars accordée aux SADC et CAE dans le cadre du Fonds d'aide et de relance régionale (FARR) pour soutenir les entreprises face à la COVID-19. Cet appui permettra aux entreprises d'avoir les moyens de passer à travers cette crise et d'être prêtes à rebondir lors de la relance économique.


À l'occasion de cette annonce, plusieurs députés et ministres participeront à des rencontres aux quatre coins du Québec avec les SADC et les CAE ainsi qu'avec des entrepreneurs afin de mettre en lumière les retombées du FARR. En Estrie. C'est un montant de 2 113 296$ qui sera accordé à la région de l'Estrie - SADC du Haut-St-François, des Sources, des régions de Coaticook et de Mégantic, ainsi que les CAE du Val-St-François et de Memphrémagog.


Ils tiennent également à saluer la résilience dont font preuve les entreprises depuis le début de la crise. Les entreprises de proximité, qui sont soutenues par le Réseau des SADC et des CAE, joueront un rôle clé dans le cadre de la relance économique; elles créent des emplois de qualité en plus de bonifier le tissu économique régional. Cet appui permettra aux SADC et aux CAE d'offrir aux entreprises des prêts à des conditions avantageuses pour les fonds de roulement et de l'aide-conseil spécialisée, en plus de financer des projets de développement économique local. De plus, les remboursements des prêts faits par les PME seront capitalisés dans un fonds d'investissement géré par Capital Réseau. Ce fonds permettrait aux SADC et CAE d'obtenir des liquidités pour continuer à répondre aux besoins des entreprises dans leurs collectivités.


Pour assurer le développement économique durable des communautés, alors que la deuxième vague sévit, il faut continuer de soutenir les entreprises partout au Québec. Les régions comptent des milliers de commerçants et d'entrepreneurs aux idées novatrices qui contribuent à la vitalité et au dynamisme de leurs collectivités. Le gouvernement du Canada affirme ainsi vouloir continuer de travailler avec eux pour reconstruire une économie plus forte.


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous