Sherbrooke pour emporter
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Vendredi, 18 septembre 2020

Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance



 Imprimer   Envoyer 

La pandémie de la COVID-19 a durement touché les petites et moyennes entreprises et les propriétaires doivent faire preuve de résilience et de créativité afin d'adapter leurs opérations aux règles sanitaires et aux exigences de distanciation physique.

L'Estrie n'échappe pas à la crise. La vitalité des grands centres comme Sherbrooke se doit d'être préservée. Sur le terrain, les nombreux appels à l'aide sur la situation critique vécue par les commerçants et les entreprises ont été entendus.

C'est pourquoi Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), annonce aujourd'hui un appui financier de 210 000 $ à Pro-Gestion Estrie, dont l'équipe multidisciplinaire dispense des services d'appui au démarrage, à la gestion et à la croissance des entreprises. « Depuis le début de cette pandémie, notre gouvernement a été à l'écoute et reconnaît que nos entreprises font face à des réalités et à des défis uniques. Ce nouveau financement aidera à soutenir les entreprises pour qu'elles contribuent à garder la région de l'Estrie forte et bien positionnée en vue de la relance économique. »

La contribution non remboursable a été accordée par l'entremise du Fonds d'aide et de relance régionale (FARR). Doté d'un budget total de près d'un milliard de dollars, le FARR permet de consacrer 211 millions de dollars en appui aux entreprises et aux OBNL du Québec. En vertu de cette initiative, des fonds d'urgence pour couvrir des besoins de fonds de roulement ainsi que de l'aide technique sont offerts aux entreprises et OBNL québécois.

Grâce à ce soutien de DEC, Pro-Gestion Estrie pourra offrir des services d'aide technique jusqu'au 31 mars 2021 aux entreprises et aux OBNL de Sherbrooke touchés par les impacts économiques de la COVID-19. Les entreprises et organismes bénéficieront ainsi de l'expertise et de l'accompagnement de ressources spécialisées afin de stabiliser leur situation et ainsi être en meilleure position pour la relance économique.

« Ce nouveau financement permettra, entre autres, d'apporter un soutien plus particulier aux entreprises situées au centre-ville et dans les principales concentrations commerciales de Sherbrooke, aux entreprises en démarrage et aux travailleurs autonomes. L'idée est d'aider au maximum ces entreprises qui participent grandement à la qualité de nos milieux de vie, » a commenté Charles-Olivier Mercier, directeur général, Pro-Gestion Estrie


Hyundai Sherbrooke oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Investissement majeur chez Tafisa

Investissement majeur chez Tafisa
Une usine de recyclage de textiles s'installe à Asbestos

Une usine de recyclage de textiles s'installe à Asbestos
Coop Funéraire arrangements oct 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen adopte son programme politique

Sherbrooke Citoyen adopte son programme politique
La nouvelle inquisition

La nouvelle inquisition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fond Qc Cancer Concerto oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza 10 septembre 2020
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Coop funéraire portes ouvertes oct 2020
MI Intégration: innover pour combattre la COVID-19 Par Anita Lessard Mercredi, 21 octobre 2020
MI Intégration: innover pour combattre la COVID-19
Un premier CA pour le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke Mercredi, 21 octobre 2020
Un premier CA pour le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Modernisation de la consigne: Opération Verre-Vert a des réserves Mardi, 20 octobre 2020
Modernisation de la consigne: Opération Verre-Vert a des réserves
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous