Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 18 septembre 2020

La pandémie de la COVID-19 a durement touché les petites et moyennes entreprises et les propriétaires doivent faire preuve de résilience et de créativité afin d'adapter leurs opérations aux règles sanitaires et aux exigences de distanciation physique.

L'Estrie n'échappe pas à la crise. La vitalité des grands centres comme Sherbrooke se doit d'être préservée. Sur le terrain, les nombreux appels à l'aide sur la situation critique vécue par les commerçants et les entreprises ont été entendus.

C'est pourquoi Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), annonce aujourd'hui un appui financier de 210 000 $ à Pro-Gestion Estrie, dont l'équipe multidisciplinaire dispense des services d'appui au démarrage, à la gestion et à la croissance des entreprises. « Depuis le début de cette pandémie, notre gouvernement a été à l'écoute et reconnaît que nos entreprises font face à des réalités et à des défis uniques. Ce nouveau financement aidera à soutenir les entreprises pour qu'elles contribuent à garder la région de l'Estrie forte et bien positionnée en vue de la relance économique. »

La contribution non remboursable a été accordée par l'entremise du Fonds d'aide et de relance régionale (FARR). Doté d'un budget total de près d'un milliard de dollars, le FARR permet de consacrer 211 millions de dollars en appui aux entreprises et aux OBNL du Québec. En vertu de cette initiative, des fonds d'urgence pour couvrir des besoins de fonds de roulement ainsi que de l'aide technique sont offerts aux entreprises et OBNL québécois.

Grâce à ce soutien de DEC, Pro-Gestion Estrie pourra offrir des services d'aide technique jusqu'au 31 mars 2021 aux entreprises et aux OBNL de Sherbrooke touchés par les impacts économiques de la COVID-19. Les entreprises et organismes bénéficieront ainsi de l'expertise et de l'accompagnement de ressources spécialisées afin de stabiliser leur situation et ainsi être en meilleure position pour la relance économique.

« Ce nouveau financement permettra, entre autres, d'apporter un soutien plus particulier aux entreprises situées au centre-ville et dans les principales concentrations commerciales de Sherbrooke, aux entreprises en démarrage et aux travailleurs autonomes. L'idée est d'aider au maximum ces entreprises qui participent grandement à la qualité de nos milieux de vie, » a commenté Charles-Olivier Mercier, directeur général, Pro-Gestion Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous