Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

L’art ça fait du bien !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 juillet 2020

Objectif atteint pour la campagne «Je suis aidant culturel» ! dans la MRC du Val-Saint-François et des Sources. Lancée le 1er juin dernier par un comité d'urgence formés de différents partenaires provenants de la MRC du Val-Saint-François et des Sources, la campagne de financement «Je suis aidant culturel» a maintenant atteint son objectif de 10 000$.

C'est 10 170$ qui ont été amassés grâce au soutien de la collectivité et, notamment, des MRC du Val-Saint-François et des Sources qui ont contribué pour 2000$ chacune.

 Cet intéressant projet vise la participation sociale des aînés isolés par l'utilisation des arts et de la culture dans les MRC du Val Saint-François et des Sources

 « Nous travaillons à favoriser la participation sociale des aînés, par les arts et la culture. Ce sont des moyens de plus en plus reconnus pour améliorer la santé et le bien-être global » affirme Marie Dion, coordonnatrice de Culture aux aînés . 

Pour le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Luc Cayer l'art, ça fait du bien!

 « En appuyant la campagne «Je suis aidant culturel» nous soutenons à la fois nos aînés et nos artistes. Cette contribution permettra aussi de briser l'isolement tout en favorisant l'accès aux arts et à la culture. »

 De son côté, le responsable des dossiers culturels pour le conseil de la MRC des Sources et maire de Saint-Adrien M. Pierre Therrien remercie les ainées pour tous les efforts qu'ils ont faits dans les derniers mois.

« C'était très important pour nous de contribuer à ce projet puisqu'on sait que la culture fait partie du quotidien de nos citoyens. On voulait s'assurer que nos ainés puissent profiter de cette belle opportunité qui a été conçue spécialement pour eux et c'est notre façon de les remercier pour tous les sacrifices qu'ils ont faits depuis le début de la pandémie. >>

Culture aux aînés est un des trois projets qui sera financés pendant cinq ans par le Programme nouveaux horizons aînés (PNHA). Il vise la participation sociale des aînés isolés par l'utilisation des arts et de la culture dans les MRC du Val Saint-François et des Sources.

Le comité d'organisation est à terminer et planifier la programmation des spectacles qui seront présentés dans une vingtaine de résidences pour ainés autant francophones qu'anglophones.

Une première prestation en résidence aura lieu cette semaine à la résidence Louis D'Or de Danville ainsi qu'a la résidence Jeffrey d'Asbestos .


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
NOS RECOMMANDATIONS
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous