Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le combat contre l'agrile du frêne reprend à Sherbrooke


Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 30 septembre 2019

La Ville de Sherbrooke désire informer la population qu'elle procédera, à compter de demain mardi 1er octobre 2019, à l'abattage d'environ 300 frênes situés sur des terrains publics et en emprise de rue, et ce, dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'agrile du frêne.

Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique. Les travaux d'abattage pourraient s'échelonner jusqu'au 15 mars 2020. Les citoyens et citoyennes ayant un frêne public situé devant leur propriété, et qui doit être abattu, ont été informés de cette opération via un accroche-porte.

Tel que prévu dans le plan d'action de la Ville de Sherbrooke, un arbre sera planté pour remplacer chaque frêne abattu lorsque l'espace pour le faire sera suffisant. La Ville de Sherbrooke possède 2500 frênes situés sur des espaces publics. À ce jour, plus de 450 frênes publics ont été abattus dans le cadre du plan d'action.

La population est invitée à visiter la carte interactive concernant l'agrile du frêne à l'adresse sherbrooke.ca/agrile.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous