Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le combat contre l'agrile du frêne reprend à Sherbrooke


Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 30 septembre 2019

La Ville de Sherbrooke désire informer la population qu'elle procédera, à compter de demain mardi 1er octobre 2019, à l'abattage d'environ 300 frênes situés sur des terrains publics et en emprise de rue, et ce, dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'agrile du frêne.

Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique. Les travaux d'abattage pourraient s'échelonner jusqu'au 15 mars 2020. Les citoyens et citoyennes ayant un frêne public situé devant leur propriété, et qui doit être abattu, ont été informés de cette opération via un accroche-porte.

Tel que prévu dans le plan d'action de la Ville de Sherbrooke, un arbre sera planté pour remplacer chaque frêne abattu lorsque l'espace pour le faire sera suffisant. La Ville de Sherbrooke possède 2500 frênes situés sur des espaces publics. À ce jour, plus de 450 frênes publics ont été abattus dans le cadre du plan d'action.

La population est invitée à visiter la carte interactive concernant l'agrile du frêne à l'adresse sherbrooke.ca/agrile.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous