Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le combat contre l'agrile du frêne reprend à Sherbrooke


Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 30 septembre 2019

La Ville de Sherbrooke désire informer la population qu'elle procédera, à compter de demain mardi 1er octobre 2019, à l'abattage d'environ 300 frênes situés sur des terrains publics et en emprise de rue, et ce, dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'agrile du frêne.

Les frênes qui seront abattus sont atteints par l'agrile du frêne. Dépérissant, ils sont situés dans des secteurs d'infestation ou sous le réseau électrique. Les travaux d'abattage pourraient s'échelonner jusqu'au 15 mars 2020. Les citoyens et citoyennes ayant un frêne public situé devant leur propriété, et qui doit être abattu, ont été informés de cette opération via un accroche-porte.

Tel que prévu dans le plan d'action de la Ville de Sherbrooke, un arbre sera planté pour remplacer chaque frêne abattu lorsque l'espace pour le faire sera suffisant. La Ville de Sherbrooke possède 2500 frênes situés sur des espaces publics. À ce jour, plus de 450 frênes publics ont été abattus dans le cadre du plan d'action.

La population est invitée à visiter la carte interactive concernant l'agrile du frêne à l'adresse sherbrooke.ca/agrile.


  A LIRE AUSSI ...

Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie

Mercredi 12 août 2026
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous