magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 13 juin 2012

AGA de la CCI Magog-Orford : une place importante accordée au secteur commercial


13 juin 2012

 Imprimer   Envoyer 

C'est le 14 juin prochain, dès 16 h 15, au Vignoble Le Cep d'Argent, que se tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) de la CCI Magog-Orford.

Constituant un moment privilégié pour procéder au dévoilement des résultats positifs de cette année historique, l'AGA sera aussi le théâtre de la présentation d'une structure organisationnelle actualisée et développée en fonction des spécificités et des besoins de la région.

Une place importante accordée au secteur commercial

Concernant la mise en place de la nouvelle structure, le président de la CCI Magog-Orford, Robert Théorêt, réitère d'emblée la volonté annoncée des administrateurs d'accorder une place importante au secteur commercial. « Le secteur commercial est au cœur de la raison d'être des chambres de commerce, ce qui est d'autant plus significatif dans notre région puisque le commerce au détail, notamment, est le secteur qui compte le plus d'entreprises (269) et s'avère le troisième employeur en importance (2505 emplois) dans la MRC Memphrémagog.  De plus, ce secteur est intrinsèquement lié à notre offre touristique, ajoutant à l'attention grandissante que nous voulons y accorder. »

« Pour ce faire, suite à plusieurs rencontres de travail avec des partenaires et des organismes représentants le milieu des affaires dans la MRC Memphrémagog, un nouveau poste de vice-président commerces et services a été créé suite à notre conseil d'administration du mois d'avril dernier ; nous sommes d'ailleurs actuellement à la recherche de la personne qui occupera cette fonction. Comme la CCI Magog-Orford représente neuf des dix-sept municipalités de la MRC Memphrémagog et que notre objectif est de favoriser en cohésion et complémentarité le développement des pôles commerciaux (cœur villageois d'Eastman, Stanstead et North Hatley, Cherry River à Orford, centre-ville de Magog et l'artère commerciale de la rue Sherbrooke à Magog, etc.), la personne recherchée doit posséder cette vision globale du commerce » ajoute-t-il.

Un sous-comité pour veiller aux intérêts des gens d'affaires du centre-ville

Toujours selon Théorêt, le premier sous-comité qui découlera de la vice-présidence commerces et services sera celui du centre-ville de Magog. « Nous savons tous que la SDC centre-ville de Magog traverse actuellement une étape importante puisque qu'un processus lié à la demande de sa dissolution est en cours. Le caractère régional du centre-ville - près de 25 % de nos membres en provient - et le processus de revitalisation qui devrait prendre son envol dans les prochains mois sont là des éléments qui nous interpellent activement. C'est pourquoi, afin d'assurer la représentation des gens d'affaires du centre-ville, la mise sur pied d'un sous-comité propre à ces derniers fait partie de nos priorités ».

« À la lumière de ces nouveautés, et afin de leur permettre d'en apprendre davantage sur la CCI Magog-Orford, c'est en grand nombre que nous invitons les commerçants de la région le 14 juin prochain, à 16h15, au Vignoble du Cep d'Argent situé au 1257 Chemin de la Rivière à Magog.  Au-delà de nos réalisations 2011, nous profiterons de cette occasion pour présenter les grandes lignes de notre plan d'action 2012-2013.  Le tout sera suivi de notre traditionnel cocktail des vacances, dès 18 h, au même endroit », a conclu monsieur Théorêt.

Source : Ghyslain Forcier, agent de communication au CCI Magog-Orford


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée

50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
Comment développer un projet d'habitation pour les aînés

Comment développer un projet d'habitation pour les aînés
NOS RECOMMANDATIONS
Des investissements majeurs pour les infrastructures d'eau potable

Des investissements majeurs pour les infrastructures d'eau potable
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas

Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas Par Anita Lessard Samedi, 26 septembre 2020
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension Vendredi, 25 septembre 2020
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous