Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

AGA de la CCI Magog-Orford : une place importante accordée au secteur commercial


13 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 13 juin 2012

C'est le 14 juin prochain, dès 16 h 15, au Vignoble Le Cep d'Argent, que se tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) de la CCI Magog-Orford.

Constituant un moment privilégié pour procéder au dévoilement des résultats positifs de cette année historique, l'AGA sera aussi le théâtre de la présentation d'une structure organisationnelle actualisée et développée en fonction des spécificités et des besoins de la région.

Une place importante accordée au secteur commercial

Concernant la mise en place de la nouvelle structure, le président de la CCI Magog-Orford, Robert Théorêt, réitère d'emblée la volonté annoncée des administrateurs d'accorder une place importante au secteur commercial. « Le secteur commercial est au cœur de la raison d'être des chambres de commerce, ce qui est d'autant plus significatif dans notre région puisque le commerce au détail, notamment, est le secteur qui compte le plus d'entreprises (269) et s'avère le troisième employeur en importance (2505 emplois) dans la MRC Memphrémagog.  De plus, ce secteur est intrinsèquement lié à notre offre touristique, ajoutant à l'attention grandissante que nous voulons y accorder. »

« Pour ce faire, suite à plusieurs rencontres de travail avec des partenaires et des organismes représentants le milieu des affaires dans la MRC Memphrémagog, un nouveau poste de vice-président commerces et services a été créé suite à notre conseil d'administration du mois d'avril dernier ; nous sommes d'ailleurs actuellement à la recherche de la personne qui occupera cette fonction. Comme la CCI Magog-Orford représente neuf des dix-sept municipalités de la MRC Memphrémagog et que notre objectif est de favoriser en cohésion et complémentarité le développement des pôles commerciaux (cœur villageois d'Eastman, Stanstead et North Hatley, Cherry River à Orford, centre-ville de Magog et l'artère commerciale de la rue Sherbrooke à Magog, etc.), la personne recherchée doit posséder cette vision globale du commerce » ajoute-t-il.

Un sous-comité pour veiller aux intérêts des gens d'affaires du centre-ville

Toujours selon Théorêt, le premier sous-comité qui découlera de la vice-présidence commerces et services sera celui du centre-ville de Magog. « Nous savons tous que la SDC centre-ville de Magog traverse actuellement une étape importante puisque qu'un processus lié à la demande de sa dissolution est en cours. Le caractère régional du centre-ville - près de 25 % de nos membres en provient - et le processus de revitalisation qui devrait prendre son envol dans les prochains mois sont là des éléments qui nous interpellent activement. C'est pourquoi, afin d'assurer la représentation des gens d'affaires du centre-ville, la mise sur pied d'un sous-comité propre à ces derniers fait partie de nos priorités ».

« À la lumière de ces nouveautés, et afin de leur permettre d'en apprendre davantage sur la CCI Magog-Orford, c'est en grand nombre que nous invitons les commerçants de la région le 14 juin prochain, à 16h15, au Vignoble du Cep d'Argent situé au 1257 Chemin de la Rivière à Magog.  Au-delà de nos réalisations 2011, nous profiterons de cette occasion pour présenter les grandes lignes de notre plan d'action 2012-2013.  Le tout sera suivi de notre traditionnel cocktail des vacances, dès 18 h, au même endroit », a conclu monsieur Théorêt.

Source : Ghyslain Forcier, agent de communication au CCI Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière

Mardi 30 septembre 2025
Chris De Burgh de retour à Sherbrooke pour célébrer 50 ans de carrière
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke
Quels sont les genres de jeux vidéo qui dominent le marché en 2025 ?

Lundi 6 octobre 2025
Quels sont les genres de jeux vidéo qui dominent le marché en 2025 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke

Mardi 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public

Lundi 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Vendredi 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous