Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog adhère au mouvement Remplis Vert


Les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 26 octobre 2019

La Ville de Magog a annoncé son adhésion au mouvement Remplis Vert, qui a pour objectif d'inviter les citoyens de la région immédiate de Magog à limiter leur consommation de bouteilles de plastique et de boire l'eau du robinet.

Ainsi, les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm se réjouit d'une telle initiative:
« Je suis très fière de dire que la Ville de Magog soutient le mouvement Remplis Vert. J'apporte toujours ma bouteille d'eau réutilisable avec moi et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de trouver un endroit où la remplir quand je suis sur la route. Il est maintenant facile de repérer les endroits où il est possible de le faire en localisant les commerces et bâtiments qui affichent un autocollant « Remplis Vert » ou encore sur le site Internet du mouvement au www.remplisvert.com. Plusieurs commerces de Magog y participent déjà et j'espère que l'adhésion de la Ville en encouragera d'autres à le faire. La Ville de Sherbrooke a déjà 56 adhérents. Je suis certaine que nous sommes capables de faire pareil, d'autant plus que c'est une initiative d'une famille de l'Estrie. Encourageons nos voisins! »

Remplis Vert est une initiative qui a été lancée le 15 juin 2019 par une famille de l'Estrie pour encourager le remplissage des bouteilles d'eau réutilisable afin de réduire l'utilisation du plastique (lire cet article). En date du 12 octobre 2019, 347 commerces à travers le Québec ont adhéré au mouvement.


  A LIRE AUSSI ...

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous