Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog adhère au mouvement Remplis Vert


Les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 26 octobre 2019

La Ville de Magog a annoncé son adhésion au mouvement Remplis Vert, qui a pour objectif d'inviter les citoyens de la région immédiate de Magog à limiter leur consommation de bouteilles de plastique et de boire l'eau du robinet.

Ainsi, les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm se réjouit d'une telle initiative:
« Je suis très fière de dire que la Ville de Magog soutient le mouvement Remplis Vert. J'apporte toujours ma bouteille d'eau réutilisable avec moi et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de trouver un endroit où la remplir quand je suis sur la route. Il est maintenant facile de repérer les endroits où il est possible de le faire en localisant les commerces et bâtiments qui affichent un autocollant « Remplis Vert » ou encore sur le site Internet du mouvement au www.remplisvert.com. Plusieurs commerces de Magog y participent déjà et j'espère que l'adhésion de la Ville en encouragera d'autres à le faire. La Ville de Sherbrooke a déjà 56 adhérents. Je suis certaine que nous sommes capables de faire pareil, d'autant plus que c'est une initiative d'une famille de l'Estrie. Encourageons nos voisins! »

Remplis Vert est une initiative qui a été lancée le 15 juin 2019 par une famille de l'Estrie pour encourager le remplissage des bouteilles d'eau réutilisable afin de réduire l'utilisation du plastique (lire cet article). En date du 12 octobre 2019, 347 commerces à travers le Québec ont adhéré au mouvement.


  A LIRE AUSSI ...

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous