Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog adhère au mouvement Remplis Vert


Les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 26 octobre 2019

La Ville de Magog a annoncé son adhésion au mouvement Remplis Vert, qui a pour objectif d'inviter les citoyens de la région immédiate de Magog à limiter leur consommation de bouteilles de plastique et de boire l'eau du robinet.

Ainsi, les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm se réjouit d'une telle initiative:
« Je suis très fière de dire que la Ville de Magog soutient le mouvement Remplis Vert. J'apporte toujours ma bouteille d'eau réutilisable avec moi et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de trouver un endroit où la remplir quand je suis sur la route. Il est maintenant facile de repérer les endroits où il est possible de le faire en localisant les commerces et bâtiments qui affichent un autocollant « Remplis Vert » ou encore sur le site Internet du mouvement au www.remplisvert.com. Plusieurs commerces de Magog y participent déjà et j'espère que l'adhésion de la Ville en encouragera d'autres à le faire. La Ville de Sherbrooke a déjà 56 adhérents. Je suis certaine que nous sommes capables de faire pareil, d'autant plus que c'est une initiative d'une famille de l'Estrie. Encourageons nos voisins! »

Remplis Vert est une initiative qui a été lancée le 15 juin 2019 par une famille de l'Estrie pour encourager le remplissage des bouteilles d'eau réutilisable afin de réduire l'utilisation du plastique (lire cet article). En date du 12 octobre 2019, 347 commerces à travers le Québec ont adhéré au mouvement.


  A LIRE AUSSI ...

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous