RYTHME_LUNCH_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 13 avril
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
1077_MATIN_2103
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 3 mars 2021

ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale



 Imprimer   Envoyer 

Le gouvernement du Canada souhaite investir davantage dans l'énergie propre lorsque la situation en lien avec la COVID-19 sera réglée. Il débute à le faire tranquillement en Estrie en aidant une entreprise de East Angus à prendre le virage vert.

C'est Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke, qui a fait l'annonce d'un appui financier non remboursable de 33 000 $ à ADDERE, une entreprise collective de l'Estrie. Celui-ci contribuera à sa mission de promouvoir et de propulser l'écoresponsabilité aux pratiques d'affaires de tous types d'organisations. Avec ce montant, un emploi sera d'ailleurs créé.

L'organisme pourra ainsi développer une plateforme web interactive pour consolider la démarche du développement durable. L'aide, provenant du Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), portera sur des honoraires, le salaire du chargé de projet, des coûts de publicité et de matériel informatique. L'initiative vise notamment à améliorer la performance des PME et des OBNL de la région de l'Estrie, et d'ailleurs au Québec, par l'adoption de pratiques de développement durable.

« Les pratiques d'affaires durables et les technologies propres peuvent aider les PME à offrir des produits de qualité égale ou supérieure avec moins de ressources, d'énergie et de déchets. Les entreprises et les organismes ont beaucoup à gagner à mettre en place des mesures environnementales qui leur permettront de maintenir leur compétitivité et d'atténuer les impacts climatiques futurs, en plus de répondre à la demande mondiale croissante en matière de technologies propres », peut-on lire dans le communiqué.

« DEC appuie l'esprit entrepreneurial, à plus forte raison lorsque l'ingéniosité et le savoir-faire de nos entrepreneurs conduisent au développement et à la commercialisation de technologies vertes. [...] En misant sur des projets novateurs comme celui de ADDERE, nous investissons aussi dans le mieux-être des générations futures », ajoute Mme Brière, également secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Un objectif à atteindre

En novembre dernier, le gouvernement du Canada a déposé un projet de loi climatique afin de conduire le pays vers la « carboneutralité » d'ici 2050. Les mesures en faveur du climat ont également été définies comme la pierre angulaire d'un plan visant à soutenir et à créer un million d'emplois. D'ailleurs, le secteur des technologies propres représente 3,2 % du PIB du Canada et compte 317 000 emplois au pays.

Le DEC avait pour cible des investissements minimaux en technologies propres de l'ordre de 25 M$ pour l'année 2019-2020. Elle a finalement été dépassée pour atteindre près de 42 M$ qui ont été investis dans 161 projets. Ceux-ci visent notamment l'amélioration de la performance environnementale, d'une utilisation de technologie demandant moins d'énergies et le développement de technologies permettant de réduire l'empreinte environnementale des entreprises.

Ainsi, ADDERE pourra aider certaines compagnies à prendre ce virage vert dont le gouvernement du Canada souhaite grâce au soutien financier qui lui est accordé.    



Écoloboutique avril 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole

Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
Chocolat Lamontagne obtient un investissement de plus de 4 millions

Chocolat Lamontagne obtient un investissement de plus de 4 millions
Café William Spartivento 2103
NOS RECOMMANDATIONS
Congé de Pâques : les policiers de la RPM occupés

Congé de Pâques : les policiers de la RPM occupés
Le printemps, Vivaldi et les refrains

Le printemps, Vivaldi et les refrains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique avril 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
FQC Déjeuner du directeur avril 21
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
COVID-19 : un «wake-up call» de François Legault Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
COVID-19 : un «wake-up call» de François Legault
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires
Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été Par Maxime Grondin Jeudi, 8 avril 2021
Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut