Sherbrooke Auto Occasion
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
AUTOMOBILES
Actualité automobile
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 20 février 2018

Acura RDX 2019


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Présenté lors du Salon International de l'Automobile de Détroit, l'Acura RDX 2019 arrive comme une véritable révolution en matière de style, de technologie et, surtout, sur le plan mécanique.

En effet, comme on peut le voir, le VUS de luxe affiche une nouvelle silhouette aussi racée que moderne. Ce dernier bénéficie également d'une foule de nouvelles technologies de pointe. Là où les choses deviennent véritablement intéressantes, c'est en ce qui concerne l'aspect technique. L'Acura RDX profitera notamment d'un nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres ainsi que d'une nouvelle version A-Spec qui promet d'être performante et cossue à souhait.

La première chose que vous devez savoir sur l'Acura RDX 2019, c'est qu'il sera le premier véhicule de la gamme a bénéficier des nouvelles technologies qu'Acura a développées en matière de performance. Ceci corrobore d'ailleurs avec ce que le constructeur japonais a mentionné dans un récent communiqué de presse sur le retour de la bannière Type-S chez Acura. Bref, on comprend que la gamme Acura tout entière mise dorénavant sur de nouvelles priorités au sommet desquels se trouve la sportivité.

Et avec une silhouette aussi splendide et des technologies de pointe aussi avancées que l'annonce Acura, on ne peut qu'avoir hâte de mettre les mains derrière le volant du nouveau VUS pour constater à quel point sa nouvelle priorité est importante.

Une mécanique bien étudiée

La nouvelle Acura RDX 2019 sera d'abord propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres à double arbre à cames en tête. Ce moteur profitera également de la technologie VTEC pour laquelle la marque tout entière est si réputée aujourd'hui. Même avec 2 cylindres en moins, Acura nous annonce que la nouvelle motorisation du RDX 2019 propose 40% plus de couples-moteur à bas régime que l'ancien moteur V6 de 3.5 litres. Bien que le constructeur japonais n'ait pas encore officiellement dévoilé les chiffres en ce qui concerne le RDX, on peut s'attendre à ce que ce nouveau moulin surpasse les 279 chevaux et 252 livres-pied de couple de l'ancien moteur.

Il n'y a pas que le moteur qui soit intéressant sur le plan technique en ce qui concerne la nouvelle Acursa RDX 2019, puisque cette dernière proposera également une boîte automatique à 10 rapports et le constructeur nous promet des changements de rapports très rapides. Cette nouvelle boîte de vitesses permettra certainement d'exploiter le plein potentiel du moteur tout en maximisant son économie de carburant. Et ce n'est pas tout puisque l'Acura RDX 2019 va aussi bénéficier du retour du légendaire système SH-AWD qui se traduit littéralement par un système de traction intégrale à grand contrôle (Super-Handling All Wheel Drive).

Ce système très sophistiqué utilise des technologies de contrôle de vecteur de couple, ce qui permet d'envoyer la bonne puissance à la bonne roue. Histoire de pimenter le tout, la nouvelle Acura RDX profitera également de plusieurs modes de conduite : Sport, Sport+, Confort et Neige. J'aime également le fait qu'Acura mentionne que les contrôles qui permettront de changer les modes de conduite ont été inspirés de ceux qu'on retrouve dans la NSX.

Un design flamboyant

L'ancienne génération d'Acura RDX était marquée par son élégance et sa simplicité, mais laissez-moi vous dire que la nouvelle Acura RDX 2019 ne manquera pas de faire tourner toutes les têtes sur son passage. C'est un véhicule sincèrement très attirant et son nouveau design ne ment pas quant à l'intention du constructeur japonais de se concentrer sur la performance avant tout. Avec ses phares aux lignes affûtés, son imposante calandre en forme de diamant, son capot sport et ses lignes latéralement très prononcées, l'Acura RDX ne nous trompe pas dans son intention de sportivité.

Le plus intéressant dans tout ça, c'est que le VUS s'annonce plus large de 3 centimètres et il nous propose un empattement plus long de 6.3 centimètres. Si vous trouvez que c'est bien peu, dites-vous simplement que la majorité des véhicules connaissent des variations de quelques millimètres d'une année à l'autre.

Des technologies de pointe

La nouvelle Acura RDX proposera des technologies de pointe, c'est certains, et pas uniquement sur le plan mécanique. Acura nous parle notamment d'une toute nouvelle surface tactile qui se retrouve sur un écran de 10.2 pouces au sommet de la console centrale. Ce qu'Acura nous propose ici, c'est un écran tactile qui combine le visuel classique, mais aussi l'expérience d'une télécommande, ce qui est nettement plus naturel pour le conducteur du véhicule. Selon les dires d'Acura, ce qui se trouve a un endroit précis sur l'écran se trouve à peu près au même endroit dans le RDX. Je dois admettre que ce système est ingénieux et qu'il pourra certainement limité les besoins de réflexion de la part du conducteur qui pourra davantage se concentrer sur la route.

Histoire de vous faire plaisir aussi, l'Acura RDX 2019 sera également le seul véhicule de sa catégorie à offrir un toit panoramique de série, une option généralement très coûteuse et uniquement disponible dans les versions haut de gamme chez la compétition. Le VUS profitera également d'un système audio3D ELS de 710 watts. Et comme si ce n'était pas suffisant, l'Acura RDX 2019 profitera aussi de toutes les technologies qui accompagnent le système AcuraWatch en plus d'AcuraLink comme la connexion 4G LTE avec point WI-FI.


Lebeau Vitres d’Autos
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Honda Rugged Open Air Concept

Honda Rugged Open Air Concept
Audi R8 2019

Audi R8 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ

Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ
Un homme décédé en abattant un arbre sur son terrain

Un homme décédé en abattant un arbre sur son terrain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
D2C MÉDIAS - www.autoaubaine.com
 
Hyundai Sherbrooke decembre 2018
Nouvelle expérience immersive pour le vélo Par Vincent Lambert Vendredi, 7 décembre 2018
Nouvelle expérience immersive pour le vélo
Une révolution pour les maladies neurodégénératives Par Vincent Lambert Lundi, 3 décembre 2018
Une révolution pour les maladies neurodégénératives
Un homme décédé en abattant un arbre sur son terrain Par Cynthia Dubé Lundi, 3 décembre 2018
Un homme décédé en abattant un arbre sur son terrain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous