Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Acura NSX 2016 : Un prix de base alléchant?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Le Japon nous a pondu tout un lot de super voitures dans les dernières et Honda ne manquera certainement cette occasion pour nous servir une version plus impressionnante que jamais de sa NSX. La sportive sera vendue sous la bannière Acura pour la raisonnable somme de 157 000 USD$.

Honda prend un certain risque en offrant une NSX à ce prix dans la mesure ou la compétition est très féroce dans ce créneau ou l'on retrouve des Porsche 911, Aston Martin Vantage, Audi R8. De plus, les McLaren 650S et Ferrari 488 GTB sont accessibles moyennant un léger supplément. Il faudra donc que l'Acura NSX soit vraiment spéciale pour arriver à se tailler une place dans cette catégorie.

Un classique revisité

L'Acura NSX 2016 propose une toute nouvelle allure qui ne ressemble en rien à ce que proposaient les anciens modèles. En revanche, comme toujours, la voiture sportive du constructeur japonais sera propulsée par un moteur V6 b-turbo jumelé à une technologie hybride. La puissance de ce dernier n'a toujours pas été dévoilée, mais selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la nouvelle Acura NSX devrait afficher une puissance supérieure à 550 chevaux.

L'Acure NSX 2016 est véritablement le bolide de demain puisqu'elle est composée de matériaux ultralégers comme l'aluminium ainsi que la fibre de carbone. Elle propose des jantes de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Cette dernière sont montées sur des pneus Continental ContiSportContact haute performance pour la route.

L'habitacle de la nouvelle NSX est exactement comme il doit être, c'est-à-dire simple et moderne. Les matériaux sont de bonne qualité et on y retrouve même un certain confort. La technologie est présente, mais sans trop gêner la conduite ce qui permet de mieux apprécier l'expérience de conduite, le point central de la voiture en fait, n'est-ce pas?


  A LIRE AUSSI ...

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous