Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Acura NSX 2016 : Un prix de base alléchant?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Le Japon nous a pondu tout un lot de super voitures dans les dernières et Honda ne manquera certainement cette occasion pour nous servir une version plus impressionnante que jamais de sa NSX. La sportive sera vendue sous la bannière Acura pour la raisonnable somme de 157 000 USD$.

Honda prend un certain risque en offrant une NSX à ce prix dans la mesure ou la compétition est très féroce dans ce créneau ou l'on retrouve des Porsche 911, Aston Martin Vantage, Audi R8. De plus, les McLaren 650S et Ferrari 488 GTB sont accessibles moyennant un léger supplément. Il faudra donc que l'Acura NSX soit vraiment spéciale pour arriver à se tailler une place dans cette catégorie.

Un classique revisité

L'Acura NSX 2016 propose une toute nouvelle allure qui ne ressemble en rien à ce que proposaient les anciens modèles. En revanche, comme toujours, la voiture sportive du constructeur japonais sera propulsée par un moteur V6 b-turbo jumelé à une technologie hybride. La puissance de ce dernier n'a toujours pas été dévoilée, mais selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la nouvelle Acura NSX devrait afficher une puissance supérieure à 550 chevaux.

L'Acure NSX 2016 est véritablement le bolide de demain puisqu'elle est composée de matériaux ultralégers comme l'aluminium ainsi que la fibre de carbone. Elle propose des jantes de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Cette dernière sont montées sur des pneus Continental ContiSportContact haute performance pour la route.

L'habitacle de la nouvelle NSX est exactement comme il doit être, c'est-à-dire simple et moderne. Les matériaux sont de bonne qualité et on y retrouve même un certain confort. La technologie est présente, mais sans trop gêner la conduite ce qui permet de mieux apprécier l'expérience de conduite, le point central de la voiture en fait, n'est-ce pas?


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous