Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Acura NSX 2016 : les chiffres finaux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 novembre 2015

Pour bien des jeunes adeptes d'automobile, le rêve ultime en matière de super bolide se traduit par une affiche de Lamborghini, de Ferrari, de Pagani ou de n'importe quelle voiture du même genre. Or, pour toute une génération de passionné de la marque Honda, le seul véritable supercarré qui existe est la NSX. Voilà déjà quelques années que le constructeur japonais de la remettre en production, mais outre les quelques concepts et les nombreuses rumeurs qui circulent sur le sujet, personne ne sait grand-chose de la nouvelle NSX.

C'était le cas jusqu'à maintenant puisque Honda a finalement décidé de nous laisser savoir ce qui se cachera sous le capot de sa NSX. Enfin, je devrais plutôt dire ce qui se cache un peu partout dans la voiture puisque la NSX utilisera plusieurs moyens de propulsion. Le bolide du constructeur japonais sera en fait propulsé par un moteur V6 biturbo de 3.5 litres avec un angle d'inclinaison de 75 degrés. Ce dernier sera accompagné par 1 moteur électrique ce qui portera la puissance totale du bolide à 560 chevaux.

Une nouvelle fusée japonaise

La Nissan GT-R est l'actuelle référence en matière de performances pour les voitures japonaises. Or, l'Acura NSX pourrait bien revendiquer se titre à son arrivée sur le marché puisque la sportive du constructeur japonais sera capable de boucler le 0-100 en moins de 2.7 secondes, ce qui en ferait l'une des voitures de production la plus rapide du monde. En revanche, à 150 000$ l'unité, elle ne sera pas à la portée de tous les budgets et surtout, elle sera plus dispendieuse que sa rivale japonaise la GT-R, dont le prix de base dépasse légèrement les 100 000$.

Cette fois, si les rumeurs s'avèrent fondées, nous pourrions apercevoir les premières NSX de production massive dès l'automne prochain puisque la production officielle devrait débuter au printemps 2016. Or, rien n'est officiellement confirmé, mais il me semble que l'Acura NSX n'est suffisamment fait attendre. Il est plus que temps qu'elle fasse son entrée sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous