Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Compton vous accueille pour Noël


Pour le plaisir de la promenade ou pour vos emplettes du temps des Fêtes, Compton vous accueillera sur des sites enchanteurs et animés.
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 7 décembre 2019

Les lutins de Compton vous invitent à une toute nouvelle célébration hivernale les 7 et 8 décembre 2019. Dans le cadre de ce Noël au Village, le cœur villageois s'animera au rythme de chorale et de musiciens du temps des Fêtes.

Des artisans et des artistes proposeront aux visiteurs des produits locaux et des idées-cadeaux créatives. Les Lionceaux, jeunes membres de 8 à 12 ans du Club Lions, présenteront une pièce de théâtre inédite. Initié par la Maison des Arts St-Laurent et le Club Lions 2.0 de Compton, cet évènement d'envergure bénéficie de l'appui du ministère de la Culture et des Communications, de la MRC de Coaticook et de nombreux et indispensables partenaires.

Pour le plaisir de la promenade ou pour vos emplettes du temps des Fêtes, Compton vous accueillera sur des sites enchanteurs et animés.

- Les 7-8 décembre de 10 h à 17 h
Au magasin général du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent, des producteurs vous offriront une belle variété de produits locaux.

- Les 7-8 ainsi que les 14-15 décembre de 10 h à 17 h
À la Maison des Arts St-Laurent, plus de 25 artistes et artisans proposeront leurs créations aux chercheurs d'idées-cadeaux originales.

- Les 7 et 8 décembre, à midi
Au parc des Lions, les jeunes Lionceaux de Compton présenteront une pièce de théâtre inédite qu'ils ont entièrement créée ensemble avec fierté.

- Les 7 et 8 décembre, de 10 h à 17 h
Sur le site du marché Tradition au cœur du village, de bonnes grillades sur barbecue ravitailleront les gourmands et un braséro y réchauffera les frileux.

- Les 7 et 8 décembre, entre 10 h et 17 h
Les Petits Chanteurs victoriens de Coaticook, la troupe musicale Tiguidou Braziou et François Le Violoniste égayeront le village de musiques du temps des Fêtes.

Suivez les lutins pour vivre un Noël inoubliable à Compton!


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous