Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-8°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires
Juridique
Entreprises d’ici
Radioactif - sept 2017
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com

Mercredi, 20 avril 2016

Achat local : Priorité Sherbrooke animé d’un nouveau souffle!



 Imprimer   Envoyer 

Après quatre ans, 9000 cartes et 7,5M $ en valeur transactionnelle, Priorité Sherbrooke poursuit sa mission de fidélisation des Sherbrookois à l'achat local. La deuxième phase de développement du programme prévoit notamment l'envoi de cartes, gratuites, dans 65 000 chaumières de Sherbrooke.

La suite des choses du programme, à l'origine pensé par Serge Audet et chapeauté par la Chambre de commerce de Sherbrooke (CCS) depuis 2011, sera assurée par Estrieplus.com et une nouvelle entreprise, Fidélité Plus.

« L'an dernier, nous sommes arrivés à la croisée des chemins et le conseil d'administration de la Chambre a décidé de poursuivre l'aventure de Priorité Sherbrooke, en déléguant toutefois la gestion du programme à un partenaire local maintenant appelé concessionnaire. Pour la région de l'Estrie, ce concessionnaire est Estrieplus.com, qui assurera dorénavant la mise en marché et la promotion du programme », explique le président de la CCS, Bruno Lavoie.

Le programme de fidélisation est déployé dans plusieurs autres régions du Québec, dont Lévis, Montmagny, Laval, Prescott Russel en Ontario et tout récemment à Baie des Chaleurs, en Gaspésie.

« Le but du programme était d'encourager et de développer l'achat local, tout en accompagnant les commerçants qui autrement, n'auraient pas les moyens de s'offrir une grande campagne de publicité. Au cours des prochains mois, on pourra en plus leur offrir de nouvelles possibilités », souligne Serge Audet.

Parmi ces possibilités se trouve cet envoi massif qui acheminera 65 000 cartes de fidélisation Priorité Sherbrooke dans les résidences de Sherbrooke. Les gens n'auront qu'à enregistrer leur carte en ligne avant de débuter cette nouvelle façon de consommer et d'encourager les entrepreneurs locaux. D'autres outils, comme l'implantation de terminaux Moneris, permettront à encore plus de commerçants et de consommateurs de bénéficier des avantages du programme.

Pour la plupart des entreprises de vente au détail, des restaurants et des cafés, 65 entreprises sont actuellement membres du programme Priorité Sherbrooke. La liste des entreprises participantes sera régulièrement mise à jour sur le site web et la page Facebook du programme.

Si la ristourne tourne habituellement autour de 2 % de la valeur de la transaction, des ristournes jusqu'à 20 % pourraient être remises aux consommateurs pour les transactions occasionnelles, telles que l'achat de pneus.

« On ne prétend pas avoir causé ces achats, mais on se dit qu'on a contribué à ce que certains consommateurs aient pu choisir d'acheter chez un commerçant local plutôt qu'une grande chaîne. Même si on ne peut pas rivaliser avec les gros programmes de fidélisation comme Air Miles, on souhaite quand même devenir un joueur important dans le développement économique », souligne Serge Audet, fier du chemin parcouru depuis la mise en place du programme.

En quatre ans, 300 000 transactions ont impliqué une carte Priorité Sherbrooke et la valeur de ces achats tourne autour de 7,5M $.

La nouvelle mouture du programme vise à doubler ces résultats au cours des deux ou trois prochaines années selon Marcel Boisvert, directeur général d'Estrieplus.com.

Photo: Serge Audet, président (Fidélité Plus), Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale (CCS), Bruno Lavoie, président (CCS) et Marcel Boisvert, directeur général (Estrieplus.com).


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Well inc. : le Groupe Laroche intéressé à proposer un projet

Well inc. : le Groupe Laroche intéressé à proposer un projet
Plus de 120 nouveaux emplois chez Nordia Sherbrooke

Plus de 120 nouveaux emplois chez Nordia Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Renversement d’un poids lourd sur l’autoroute 10

Renversement d’un poids lourd sur l’autoroute 10
Retourner à l’école à 42 ans, malgré le succès en affaires

Retourner à l’école à 42 ans, malgré le succès en affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Gestion Financière JLR février mars 2018
 
Me Ariane Ouellet
Jeudi, 22 février 2018
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?

Guillaume Rousseau
Lundi, 19 février 2018
Quelques aspects juridiques entourant la question autochtone

Me Michel Joncas
Jeudi, 25 janvier 2018
Achat d’un condo, oui mais…

Renversement d’un poids lourd sur l’autoroute 10 Par Vincent Lambert Mardi, 20 février 2018
Renversement d’un poids lourd sur l’autoroute 10
Mort d’un piéton : le chauffard était connu des policiers Par Cynthia Dubé Lundi, 19 février 2018
Mort d’un piéton : le chauffard était connu des policiers
Les funérailles de l’abbé Jolicoeur célébrées vendredi Par Vincent Lambert Jeudi, 15 février 2018
Les funérailles de l’abbé Jolicoeur célébrées vendredi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous