Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un camionneur perd la vie dans un accident

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La victime de 53 ans conduisait un camion-remorque de 53 pieds pour aller rejoindre l’autoroute 55, direction sud.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 18 janvier 2019

La sortie 32 de l'autoroute 55 sud à Magog est fermée à la circulation depuis 12 h 15 aujourd'hui, et ce, pour une durée indéterminée. Un homme de la Rive-Sud de Montréal a perdu la vie après avoir effectué une sortie de route.

La victime de 53 ans conduisait un camion-remorque de 53 pieds pour aller rejoindre l'autoroute 55, direction sud. « Il a pris la direction du boulevard Industriel à Magog, explique Sylvain Guay, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). À la jonction de la sortie d'autoroute et du boulevard Poirier, il est passé tout droit. Il s'est retrouvé entre la chaussée et la voie ferrée. La remorque s'est ouverte en arrière et son contenu s'est répandu. »

L'accident est survenu vers 11 h 30 ce matin. À l'arrivée des services d'urgence, le conducteur a été pris en charge jusqu'à l'hôpital, où son décès a été constaté.

Au moment d'écrire ces lignes, l'accident aurait été causé soit par un malaise, un bris mécanique ou de la fatigue au volant. « Actuellement, on n'est pas en mesure de se pencher vers une hypothèse plus qu'une autre », indique M. Guay.

Un enquêteur en accident de la RPM est sur place pour étudier la scène. Notons qu'aucune autre personne n'a été blessée.

Les automobilistes devant se rendre à Magog sont invités à prendre la sortie 29 de l'autoroute 55 Sud puisque les autorités affirment que la réouverture pourrait se faire d'ici plusieurs heures.


  A LIRE AUSSI ...

Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous