Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rapppel à l'ordre de la Régie de police Memphrémagog


Les propriétaires interdissent l'accès car il n'y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Et leurs compagnies d'assurance ont bien avisé les propriétaires qu'ils ne sont plus couverts s'il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Jeudi 19 mars 2020

La Régie de Police de Memphrémagog rappelle à la population de respecter les consignes émises par le Premier ministre Legault. Toutes les stations de ski et les lieux récréatifs sont fermés au Québec.

Il y a encore des citoyens qui continuent à fréquenter les sites du Mont Orford et du Mont Giroux malgré la loi d'urgence sanitaire. Ces deux montagnes sont des endroits privés, ouverts au public. Les propriétaires interdissent l'accès car il n'y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Et leurs compagnies d'assurance ont bien avisé les propriétaires qu'ils ne sont plus couverts s'il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.

La Régie de police de Memphrémagog rappelle que c'est de le devoir des citoyens de respecter ces consignes. « Ce n'est pas le temps d'être téméraire, de faire sortir des équipes d'urgences (policiers pompiers et ambulances) afin de secourir des gens en montagne. Et de plus, d'engorger le système de santé pour la foulure d'une cheville par exemple. », explique Nathalie Fréchette, Lieutenant intérimaire de la Régie de police de Memphrémagog.

Les contrevenants s'exposent à une amende de 78.00$ dollars s'ils ne respectent pas les consignes.


Nathalie Fréchette
Lieutenant intérimaire
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
NOS RECOMMANDATIONS
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous