Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Ces entreprises qui payent pour former leurs futurs employés


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Centre 24-Juin Par Centre 24-Juin
Lundi 11 juin 2018

Nombreux sont les jeunes et adultes qui hésitent à se lancer dans une formation sans être certains qu'un emploi sera disponible après plusieurs mois d'effort. La région étant actuellement en situation de plein emploi, il est moins ardu qu'autrefois de se trouver un travail sans être formé.

Face à cette situation, de plus en plus d'entreprises à la recherche de main-d'œuvre qualifiée choisissent de recruter et de payer leurs futurs employés pendant toute leur formation. En progression depuis quelques années, cette pratique, inspirée du système dual allemand, s'organise en collaboration avec les centres de formation professionnelle.

Ces formations en alternance travail-études permettent à l'élève-travailleur d'apprendre son métier au centre de formation et de vivre des stages en entreprise tout au long de son apprentissage; les deux parties de la formation sont alors rémunérées. La durée des stages varie selon le métier choisi.

L'industrie du textile se retrousse les manches
Les entreprises manufacturières de la région dans le secteur du textile se sont récemment réunies pour offrir une telle opportunité à leurs futurs employés. En collaboration avec le CSMO-Textile, cinq fabricants de produits du textile de l'Estrie s'unissent pour former des opérateurs et opératrices de machine à coudre industrielle en alternance travail-études.

Débutant le 20 août 2018, cette formation rémunérée sera d'une durée de 420 heures, soit 12 semaines. Aucune scolarité ou expérience n'est requise pour participer à l'aventure. Les stages en entreprise se dérouleront aux quatre coins de la région chez les industries participantes : Industrie 3R, Arkel, InnoTex, SherAuvent et Vêtements Cookshire.

La formation sera donnée par Accès compétence CSRS, le service aux entreprises de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Il est possible d'obtenir de l'information ou de s'inscrire en composant le 819 822-1703, poste 17085. Il est nécessaire de s'inscrire avant le 22 juin 2018, puisque le nombre de places est limité.


  A LIRE AUSSI ...

Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous